Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « J'ai envie de sexe, et ma moitié jamais » : quand la différence de libido détruit le couple
Dernière modification par un modérateur :
Je préférerais le faire avant, quand y a rien en jeu parce que si on se rend compte avant que c'est de base pas compatible, on peut se dire "ah bah nope, au revoir" et on s'en fout vu qu'on a pas commencé de relation (c'est ma façon de voir les choses)
Ca me frustrerait énormément de commencer une relation amoureuse et de me rendre compte que mon partenaire a pas du tout le même taux de libido que moi, je préférerais le savoir avant de commencer à m'attacher
Après c'est clair que les envies évoluent, mais si tu sais de base que ton (futur) partenaire a beaucoup/peu envie de sexe et toi l'inverse, je suis pas certain que ce soit possible d'arriver à s'entendreCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas si ça pourrait marcher pour vous, mais une chose que nous faisons par moments avec mon copain, c'est de "plannifier" une séance de sexe. Je sais que pour certaines personnes, le manque de spontanéité semble être la pire des choses mais pour moi qui ait souvent du mal à penser au sexe (alors que j'aime bien ça), ça m'aide beaucoup. J'utilise le temps entre le moment où on décide ça et l'instant T pour me dire "Chouette, on va seeexeeerr! ". Du coup, quand le moment arrive, ça fait plusieurs heures qu'on y pense tous les deux, et en général on arrive à être synchro.Il y a aussi un problème qui n'est pas abordé dans l'article, c'est quand la libido des deux partenaire est plus ou moins au même niveau ... Mais qu'ils n'ont pas envie de sexer en même temps ^^ Ca m'arrive très régulièrement de pas être synchro avec mon chéri, pour plein de raisons (envie mais aussi énergie, pensées parasites, etc.) et ce n'est pas forcément facile à gérer. Si certaines connaissent ça aussi et ont des solutions ou des conseils, je serais super contente de les connaître