Je suis dans le cas où mon copain avec qui je suis depuis cinq ans, a plus de libido que moi. Il ailerait qu'on fasse l'amour au moins une fois par jour. Moi sous pilule depuis plus de cinq ans, je n'ai jamais vraiment envie. En fait je ne sais pas ce qu'il ressent, ce manque de sexe accru.
J'en ai beaucoup parlé autour de moi, et une amie infirmière m'a dit que c'était certainement à cause de ma pilule. Je ne compte pas tester d'autre contraception, cette méthode me convient pour l'instant.
Mais l'air de rien, ça pèse parfois dans notre relation. Rien de grave, mais il me balance des pics souvent. Du genre "Mon coeur, tu m'autorises à aller voir ailleurs ? -Pourquoi faire ? -Bah pour faire du sexe ! Toi je t'aime, et les autres c'est pour du sport !".
Et c'est ça qui est lourd. Je me sens coupable qu'il soit frustré. Et il ne comprend pas comment c'est possible cette situation. J'aime le sexe, mais je n'en réclame pas.
Mais je l'aime, et il m'aime. Cette année, ça fait cinq ans que je suis avec lui, et il fait avec. Au moins, s'il voit que je n'ai vraiment pas envie, il n'insiste pas. Autrement, on en parle beaucoup, et je pense qu'il a fini par se résigner, parce que ma personne est plus importante que mon vagin.
J'espère que chaque couple pourra trouver un équibre. Cette situation n'est pas évidente, je compatis.