Article intéressant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est le problème de vivre dans une société hypersexualisée.
Mais une chose m'interpelle : ton copain savait qu'il était ace ? Si c'est le cas, c'est vraiment nul de sa part de ne pas t'en avoir parlé. Avait-il si peu d'estime et de compréhension de toi-même qu'il pensait que tu ne comprendrais pas ? Surtout que s'il est romantique et qu'il veut une relation durable, faut pas être Einstein pour se douter que ce n'est pas possible d'avoir des stratégies d'évitement pareilles ! L'amour, ça demande de la confiance !Je pense qu'on culpabilise trop les ace et ceux qui ont des "petites libidos", au lieu de leur dire que c'est normal, que c'est pas grave du tout, on leur fait croire que la norme quand on est amoureux c'est la baise. Et du coup ces gens la vont se "forcer" a rentrer dans le moule, en "dissimulant" leurs (absence de) besoins sexuels, en trouvant "des excuses" voir en se forcant... Alors que si des le depart on laissait les gens s'assumer, tout le monde pourrait afficher la couleur et se diriger vers des partenaires similaires, ou au courant (on peut tres bien etre sexuel et sortir avec une personne qui ne l'est pas, si tout le monde est d'accord, on peut tres certainement y trouver son compte aussi, la n'est pas mon propos!).