Je trouve que beaucoup de gens sont assez feignants sur les sites de rencontres. Perso sur Tinder j'en pouvais plus des profils avec une série d'emojis pour toute description ou des phrases du type "pas facile de se décrire en 50 mots, viens plutôt me parler pour faire connaissance
". En fait les gens prennent l'idée de se décrire bien trop au pied de la lettre, comme s'il fallait absolument tout dire de soi en un paragraphe. Du coup, soit ça leur paraît trop fastidieux et ils ne font pas l'effort, soit ça donne des énumérations où ils détaillent platement leurs centres d'intérêt : "j'aime les voyages, les sorties entre potes et chiller devant Netflix" Oui, comme 90% des 25-35 ans quoi
Pourtant, nul besoin d'écrire un roman ou d'en faire des caisses, parfois ne serait-ce qu'une blague ou une simple citation, ça en dit beaucoup plus sur une personne qu'une liste de ses goûts.
Pour ce qui est de "Salut ça va?" en phrase d'accroche, moi j'avais tendance à zapper aussi, parce que je sentais la conversation hyper poussive derrière, en mode "oui ça va, et toi ça va? ". L'intérêt de se creuser un peu le tronc c'est de donner matière à rebondir, de rendre la discussion un peu stimulante et de permettre à l'autre de se révéler. En plus je sais que plein de mecs (et peut-être des meufs aussi ? ) se foulent pas du tout et envoient le même message à tous leurs matches, donc rebondir sur un élément de la description ça montre qu'on a bien pris le temps de la lire et que quelque chose a particulièrement retenu notre attention chez la personne. Sinon ça donne vraiment l'impression de n'être un-e parmi tant d'autres. C'est pas la peine de vouloir faire original à tout prix, ne serait-ce que "tu as fait quoi ce week-end ?" ou "comment s'est passée ta semaine?" ça invite à un peu plus de développement que juste "Salut ça va ?" .
Après y'a pas de recette miracle, je suis probablement passée à côté de gens très bien et je n'ai pas toujours eu un feeling du feu de dieu une fois en face-à-face, mais bon, c'était juste pour apporter mes 2cts