@Jan Doe : merci du compliment !
En fait, je pense que ça dépend vraiment du revenu de l'autre, mais là clairement, ma mère gagne assez pour nous cinq, elle aurait été secrétaire ou pompier, ça aurait pas été pareil, et puis ça dépend aussi ce que tu appelles travailler, parce que jpeux te jurer qu'une maison, c'est du boulot
Surtout qu'on a beaucoup déménagé, et que vu les travaux que faisait mon père sur chaque maison on pouvait revendre la maison qu'on achetait en ruines à un prix normal parce qu'entièrement rénovée par mon paternel, en fait il a gagné pas mal d'argent au fil des années par son "travail"...
Moi je pourrais clairement pas être femme au foyer, je sais pas me servir d'un balai (c'est mon mec qui fait le ménage dans l'appart) et j'ai un rêve pro, mais je crois aussi qu'on vit dans une autre époque, où les emplois sont plus précaires, et où il est donc plus difficile d'obtenir un CDI pour nourrir une famille entière... Et puis je crois aussi que les gens ont moins confiance dans "le couple", ce truc qui fait que tu t'engages pour la vie envers une personne que tu aimes, maintenant on est plus flippés (ou plus volages), on assure ses arrières quoi.