Personnellement j'y vais chaque année depuis trois ans, mais surtout pour aller réapprovisionner la cave à vin car on achète avec mon copain toujours chez les mêmes vignerons (du coup on a des invitations, héhéhé :rotate
.
Mais cette année j'ai été encore plus, comment dire... énervée ? étonnée ? éberluée ? de voir tous ces parisiens en train de faire les fiers en tapotant le cul d'une pauvre vache à moitié droguée, haletant de stress. Sans parler des dizaines de personnes qui pensent que les animaux sont des objets et qui leur foutent le flash dans les yeux trois fois d'affilée...
C'est dommage car ce salon est quand même intéressant, on voit la diversité de la culture agricole française, des produits qu'on ne connaissait pas, et on peu admirer des Tahitiens aux corps divins entamer une danse virile (non non, ça sent à peine le vécu
).
Ah oui, et sinon spéciale mention cette année à MACDO qui a quand même eu le culot d'avoir un immense stand à côté des porcins pour vanter la qualité de leur nourriture.
Ca c'est vraiment énervant, chaque année ya les grandes marques qui viennent faire leur propagande, ça me fiche le mal de coeur. (mais bon, peut être que sans eux le salon n'aurait pas assez d'argent...)