J'ai testé pour vous : un centre de formation de coiffure

1 Octobre 2009
1
0
1 552
villeurbanne
moi aussi je vais souvent dans un centre (ne rigolez pas ,je vis a annemasse et on a eu notre premier centre de formation il y a juste un an , un peu le trou du ......monde)
J en suis ravie et accro , le centre ne fait pas la coiffure classique ,plus les extensions de cheveux ,cils ,les ongles ....etc
Mon dieu j adore , toujours bien reçu ,les pro sont tjs la pour faire avec l elève et l'ambiance est sympa .
Ce centre ouvre aussi a nice , je partage l adresse pour celle qui veulent des belles choses avec des prix interessants :stensiv annemasse ,7 passage jean moulin 74100 Annemasse , celui de nice , je ne connais pas l adresse mais elle doit se trouver sur le site internet :Stensiv : Extension de cheveux - Extension de cils - relooking - extension d'ongle - Location de robes
j attends qu un centre de coiffure ouvre dans ma ville et j irai en courant , ca fait plait de se dire on a servi a une autre de femme de s'excercer pour devenir professionnelle .
Bonne soirée
 
6 Juillet 2011
6
1
654
lille
Je réveille du sujet qui date ! (sale petit rat que je suis)

Mais dites moi qu'il y a quelqu'un qui va me dire que je peux trouver ça sur Lille ! *regard suppliant, mains jointes*
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Black Mamba;2373337 a dit :
Tiens ça tombe bien, j'avais bien envie d'essayer celui de Jean-Louis David à Paris, certaines y sont déjà allé?

J'y suis allée une fois, j'ai été très contente (juste une coupe, j'avais un henné du coup je pouvais pas faire de couleur). Et pas genre "c'est bien pour 7?", c'était vraiment bien tout court, mieux que bien souvent chez les coiffeurs.

Bon faut avoir du temps (1h30) et pas être trop flippée quand l'instructeur arrive et dit des trucs du style "han mais tu fais n'importe quoi arrête attends ça va pas du tout" :cretin:

Par contre ils sont assez difficiles à joindre, j'ai jamais réussi à les avoir au tel... J'y étais allée direct du coup.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Ines Z.;2373628 a dit :
J'y suis allée une fois, j'ai été très contente (juste une coupe, j'avais un henné du coup je pouvais pas faire de couleur). Et pas genre "c'est bien pour 7?", c'était vraiment bien tout court, mieux que bien souvent chez les coiffeurs.

Bon faut avoir du temps (1h30) et pas être trop flippée quand l'instructeur arrive et dit des trucs du style "han mais tu fais n'importe quoi arrête attends ça va pas du tout" :cretin:

Par contre ils sont assez difficiles à joindre, j'ai jamais réussi à les avoir au tel... J'y étais allée direct du coup.

Ouais ça fait 2 jours que j'essaye de les avoir au téléphone. Mais du coup tu arrives sans rendez-vous? Et 1h30 c'était le temps d'attente avant de te faire coiffer?
Et genre tu peux y aller juste pour couper les pointes ou il faut vraiment une coiffure recherchée?
Et c'est possible de faire couleur + coupe?
Désolé pour l'harcelage de questions.. :cretin:
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Black Mamba;2373638 a dit :
Ouais ça fait 2 jours que j'essaye de les avoir au téléphone. Mais du coup tu arrives sans rendez-vous? Et 1h30 c'était le temps d'attente avant de te faire coiffer?
Et genre tu peux y aller juste pour couper les pointes ou il faut vraiment une coiffure recherchée?
Et c'est possible de faire couleur + coupe?
Désolé pour l'harcelage de questions.. :cretin:

En fait j'y étais allée en me disant que s'ils répondaient pas c'est qu'il fallait pas prendre rdv. En fait si. Du coup j'ai pris rdv directement au salon.
Non 1h30 c'est le temps que j'ai passé en tout au salon si je me souviens bien. j'avais attendu genre 10 minutes, pas plus. Par contre y a pas beaucoup d'horaires possibles...
Tu dois accepter de couper au moins 4 cm, t'es pas obligée de tout changer mais je pense qu'ils préfèrent que tu acceptes d'avoir une coupe un peu différente (sinon ça leur apprend rien aux élèves, quoi)
Oui tu peux faire couleur + coupe pour 15? en tout (crois-je), c'est juste encore plus long ^^

Et euh voilà. Ah oui est c'est un training center, pas une école de coiffure, donc les étudiants sont déjà coiffeurs, ils viennent se former aux nouvelles techniques et coupes de la saison (celles que t'as dans les catalogues). Je trouve ça plus rassurant que d'être le premier cobaye d'un première année de CAP coiffure quoi :cretin:
 
A

ankow

Guest
utopy;2373286 a dit :
Je réveille du sujet qui date ! (sale petit rat que je suis)

Mais dites moi qu'il y a quelqu'un qui va me dire que je peux trouver ça sur Lille ! *regard suppliant, mains jointes*

Justement, je crois qu'une mad à poster un bon plan sur le forum de Lille.

Ines Z. : Quand tu dis qu'ils se forment aux coupes de saison, c'est qu'ils ne font que ça? Ou tu peux demander la coupe que tu veux?
J'aimerai bien en essayer, pour l'instant je n'en ai entendu que du bien.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
AnkoW;2374628 a dit :
Ines Z. : Quand tu dis qu'ils se forment aux coupes de saison, c'est qu'ils ne font que ça? Ou tu peux demander la coupe que tu veux?
J'aimerai bien en essayer, pour l'instant je n'en ai entendu que du bien.

Ben en fait, normalement ils doivent te faire une coupe de la saison, sachant qu'il y a pas mal de choix, et que c'est tout à fait adaptable.
Genre moi y avait une des coupes qui me plaisait à peu près, mais j'ai demandé plein de modifs (pas relou la meuf :cretin:) et à la fin ça ressemblait plus du tout au modèle.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Chatterton;2374356 a dit :
En fait j'y étais allée en me disant que s'ils répondaient pas c'est qu'il fallait pas prendre rdv. En fait si. Du coup j'ai pris rdv directement au salon.
Non 1h30 c'est le temps que j'ai passé en tout au salon si je me souviens bien. j'avais attendu genre 10 minutes, pas plus. Par contre y a pas beaucoup d'horaires possibles...
Tu dois accepter de couper au moins 4 cm, t'es pas obligée de tout changer mais je pense qu'ils préfèrent que tu acceptes d'avoir une coupe un peu différente (sinon ça leur apprend rien aux élèves, quoi)
Oui tu peux faire couleur + coupe pour 15? en tout (crois-je), c'est juste encore plus long ^^

Et euh voilà. Ah oui est c'est un training center, pas une école de coiffure, donc les étudiants sont déjà coiffeurs, ils viennent se former aux nouvelles techniques et coupes de la saison (celles que t'as dans les catalogues). Je trouve ça plus rassurant que d'être le premier cobaye d'un première année de CAP coiffure quoi :cretin:
4 cm?? Mais c'est énorme attends! Salut, c'est moi la cliente relou qui vient à chaque fois pour se faire couper les petites pointes. :cretin:
Et j'ai fait 2 fois ce qu'ils appellent un "colorblush" je crois, dans un de leurs salons, donc ça me dirait bien de m'en refaire un pour si peu cher. Ce serait cool qu'ils le fassent aussi ici.
Ils font chier à ne pas répondre au téléphone, j'ai la flemme de me déplacer juste pour prendre rendez-vous.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Black Mamba;2375375 a dit :
4 cm?? Mais c'est énorme attends! Salut, c'est moi la cliente relou qui vient à chaque fois pour se faire couper les petites pointes. :cretin:
Et j'ai fait 2 fois ce qu'ils appellent un "colorblush" je crois, dans un de leurs salons, donc ça me dirait bien de m'en refaire un pour si peu cher. Ce serait cool qu'ils le fassent aussi ici.
Ils font chier à ne pas répondre au téléphone, j'ai la flemme de me déplacer juste pour prendre rendez-vous.

4cm ça fait deux phalanges de mon petit doigt (jviens de mesurer :cretin:), c'est que dalle, jpense que c'est à peu près ce que tu coupes quand tu coupes des pointes un peu abimées...

Je sais pas du tout s'ils font le colorblush par contre. Essaie de les appeler entre 10h30 et 11h30, je pense qu'il y aura quelqu'un car les rdv sont à 11h30 donc y a quelqu'un à l'accueil avant... Après y a personne parce que le réceptionniste est aussi coiffeur...
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je l'ai déjà fait trois fois. Pas dans des écoles mais lors de formations pour la sortie de nouveaux produits, nouvelles colo,..
Jamais déçue, en même temps capillairement parlant je suis à peu près prête à tout, sauf niveau couleur.
Première fois, le thème était "coupes courtes nouvelle collection", plusieurs nanas sont parties. mes cheveux étaient pas très longs et j'étais prête à me laisser faire BINGO.

Deuxième, comme chez le coiffeur.
Troisième, pareil, choix total, et en prime pour moi coupe et couleur en direct live devant 30 coiffeurs, sans miroir, avec juste mes collègues qui levaient leurs pouces en l'air en chuchotant "beeeh c'est couurt". J'ai jamais autant aimé une coupe. J'ai plusieurs fois pensé à retourner dans le salon de la nana qui m'a coiffée mais c'est un peu loin..
Et non seulement on a rien payé (OK j'ai passé 5H là bas), on nous a payé le repas du midi mais en plus, en partant on s'est toutes partagée des shampooings, laques, cires, poudres matifiantes. C'était ya presque un an et demi, niveau shampooing je ne me sers que de celui qui m'a été offert, il m'en reste encore..Idem pour les autres produits. Soit une centaine d'euros de produits Schwarzkopf qui n'étaient pas encore sortis à l'époque..

J'ai trouvé mon coiffeur fétiche mais je ne suis pas contre d'autres offres de coiffure gratos... Manque de bol, les seules annonces du genre que j'ai vues étaient affichées à l'IUT, j'y suis pu.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je résuscite un topic . Appelez-moi Dieu :shifty:

C'est pas juste avec mes cheveux afros, je suis obligés de claquer 50 euro voire plus à chaque fois. Est-ce que vous pensez que si je les appelles genre chez l'oréal (comme ils ont la marque Mizani), ils font comme les autres centre de formations ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes