Ahh le catamaran, cette invention merveilleuse
Je n'ai jamais testé la planche à voile même si j'aimerais beaucoup un jour, mais franchement, si un jour vous devez tester quelque chose sur l'eau, testez le catamaran!!!
(Ensuite, vous serez capables de faire des choses trop cool et géniales comme sur la photo de l'article héhé)
En tout cas c'est vrai @Marie.Charlotte, le dessalage ne veut pas dire du tout que tu es nulle, juste que tu es inexpérimentée! (La première fois que j'en ai fait, mon amie m'a passé la barre au bout d'un moment, et après disons... 2 minutes, on a déssalé
)
@hatalide: pour le reste je ne sais pas, mais pour le catamaran, je t'assure que ça ne pose aucun problème d'avoir besoin de se boucher le nez sous l'eau! Quand je plonge (ou plutôt quand je saute dans l'eau haha), je ne peux pas m'empêcher de me boucher le nez, même quand j'ai simplement la tête sous l'eau, et je n'ai aucun souci avec le catamaran! Quand tu tombes d'un catamaran (que tu tombes toute seule ou qu'il se renverse aussi avec toi), tu glisses le long du trampoline comme sur un toboggan, ce qui fait qu'il t'accompagne dans ta descente, et finalement tu restes moins longtemps la tête sous l'eau que si tu sautais dans l'eau, vu que du coup tu ne t'y enfonces pas très profondément et peux remonter à la surface très rapidement
Alors franchement si ça n'est que ça qui te bloque n'hésite pas et fonce!!!