EXCELLENT!!
C'est tout à fait ça!
Depuis 2-3 saisons, je me rends à quelques défilés (d'ailleurs j'y vais demain vu que j'ai mon mardi de libre...) juste pour rendre un article pourri sur mon blog qui se limite à quelques anecdotes, en gros: un peu comme ceux qui sont à l'intérieur.
Alors effectivement, on croise toujours les mêmes personnes, habillées globalement de la même façon (que ce soit des petites starlettes ou de vrai star en passant par le journaliste d'une chaîne tellement privée/étrangère qu'on ne sait pas trop qui c'est) et généralement, moins ils sont connus, plus ils en font... C'est tellement drôle à voir!
D'ailleurs en parlant de personnes que l'on croise tout le temps: le cowboy de la dernière photo, je ne sais pas du tout qui c'est mais il est de tout les défilés! Toujours en solo (j'arrive souvent en même temps que lui, d'ailleurs je ne sais jamais d'où il débarque, il semble arrivé de nulle part, pas de voiture, pas de métro... [peut-être qu'il fait tout le trajet à pieds entre deux défilés et dans ces cas là il c'est un mutant.) Il est toujours habillé pareil, mais d'habitude c'est avec un perfecto rouge clouté, du coup, cet article me prouve que finalement il a d'autres fringues dans son placard)
Ensuite, un autre qui est de tout les défilés:
CARROTCAKE (Qui est donc dans cet article):
Ensuite, concernant les mannequins, pour les reconnaître easy: généralement, elles sont à plat mais font quand même une tête de plus que la moyenne, elles sont habillées cool et pratique, mais bien quand même, et elles ont souvent encore le maquillage et la coiffure du défilé. Et effectivement: Soit elles sont au téléphone, soit, elles tracent vers leur chauffeur soit elles donnent des itw pour les japonnais (qui sont toujours là en masse, avec leur petit calepin et note ABSOLUMENT TOUT CE QUE LES GENS PORTENT, c'est flippant)
Et pour les photographes ce sont effectivement de gros rapaces, pire que d'être devant leur objectif, il ne faut pas se retrouver parmi eux parce que dès que ça bouge on est dans la merde. Et il savent aussi ce qu'il veulent: un jour, l'un d'entre eux qui faisait des streetstyle voulais absolument nous prendre en photo mon pote et moi, lui a accepté, mais perso je déteste ça, il m'a tenu la grappe pendant au moins 15 minutes et on a profité de la fin du défilé pour se tirer en loucedé tellement il ne comprenait pas le mot "NON" sous toutes ses formes.
Voilà, en gros la FW c'est un gros bordel à l'intérieur, à l'extérieur, et même sur la route, parce qu'il y a toutes les voitures (il me semble que c'est Mercedes qui sponsorise) qui attendent garées comme des ploucs juste devant le lieu du défilés et ça fout un bordel monstre pour la circulation (même si ça dépend des heures et du lieu)
Après, malgré tout ça, je trouve ça quand même intéressant de faire au moins un défilé une fois parce qu'on peut voir l'envers du décors, comment sont fait les reportages, les itw, les dessous du petit journal (ahah), des blogs enfin toute la couverture médiatique quoi. Ensuite, il y a le fait de voir les mannequins "en vrai" (sans le photoshop intégré ahah), et les fashionista/actrices/etc qu'on aime bien (Alexa Chung, Lou Doillon...) on peut même leur parler si elles ont un peu de temps parce qu'elles n'enchaînent pas non plus tous les défilés, c'est sympa, on les voit un peu sous un autre jour.
Mais surtout: ON PEUT RENTRER SANS INVIT A CERTAINS DEFILES QUAND ON A LA FOI. Et ça c'est cool.
Sans compter tous les "cadeaux" qu'on nous offre à l'extérieur: fringues, magazines, boissons, nourritures...
Donc en fait la FW il y a du bon et du "mauvais", mais c'est globalement marrant, après il faut quand même être un minimum intéressé par tout ça (je veux dire autre que la mode et le vêtement en lui même) pour supporter l'ambiance qui y règne. (et être armé d'un bon ami avec qui on peut tout critiquer, ça aide aussi
)
Ps: Désolée pour le roman fleuve...