Je deteste les fêtes de fin d'année...

27 Août 2013
27
32
184
melun
coucou les madz,
J'ai une petite question parce que je me sens un peu seule, tout mon entourage attend les fêtes de fin d'année avec impatience, mais pas moi, je déteste les fêtes de fin d'année, que ce soit Noël ou le Nouvel an.. Y'a t'il d'autre personne comme moi?
Je n'ai pas vu d'autre sujet similaire, mais si il existe, je supprimerais celui-ci :)
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
Ça c'était moi Ya quelques années, je détestait ça, je ne suis pas famille, c'était l'enfer
Depuis que j'ai MA famille (monsieur Et Alors et les zanimaux), je vois ça différemment et même que maintenant, j'adooore Noël !!

La question, c'est pourquoi tu détestes les fêtes de fin d'année ?
 
27 Août 2013
27
32
184
melun
En fait c'est assez compliqué, je n'aime pas les fêtes en général que ce soit anniversaire, mariage et compagnie, je suis quelqu'un de très casanière et je préfère passée ma soirée devant un film avec mon chéri et mes animaux plutôt que dehors. Ensuite je trouve que Noël c'est très égoïste, on va offrir des cadeaux parfois hors de prix à des personnes, on va devoir supporter des personnes qu'on apprécie pas forcement et se gaver de nourriture alors qu'a l'autre bout du monde des personnes crève de faim et vendrais leurs âmes pour la moitié de ce qu'on mange... Et plus je raconte "ma vie" plus je me trouve étrange^^
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
Je n'aime pas mon anniversaire, mais j'aime ceux des autres car j'aime offrir des cadeaux.
Je suis aussi très casanière, une bonne soirée est une soirée avec l'homme et les chiens devant un film
Les cadeaux n'ont pas besoin d'être chers, l'intention et l'originalité comptent avant tout.
Se gaver, pas besoin, un repas "de tous les jours" peut amplement être parfait (surtout quand on est vegan, Ya tellement de possibilités simples)
Supporter les gens qu'on aime pas, je ne le fais tout simplement pas, cette année, Noël c'est moi, Monsieur Et Alors et les chiens et c'est tout. La vie est assez courte pour ne pas se la pourrir avec des gens chants, et tant pis pour le politiquement correct.
 
27 Août 2013
27
32
184
melun
Ah ça c'est parce que tu n'est pas chez moi :) Ici c'est noël en famille, malheureusement qu'une partie (mes parents et mes frères et sœur) parce que l'autre est à plus de 2000km de chez moi c'est à dire en Espagne. Ma mère fait tout plein de choses à mangé et c'est toujours mais Marie mange! tu manges rien là... Je suis un peu le mouton noir de la famille, j'ai toujours été différente de mes frères et soeur, et malheureusement je suis quelqu'un qui pense toujours au autre avec que moi, par exemple je fais certaines choses qui me saoule de faire (pardon et encore je suis poli) mais parce qu'on me demande, et ça je n'y arrive pas à changer ce trait de caractère (d’ailleurs comment s'appelle ce trait de caractère?)
En tout cas j'espere que tu passera de bonnes fêtes de fin d'année, et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule^^
Edit: Après je pense que je suis tellement ancrée dans ma solitude que je ne supporte plus les festivités ou je vais devoir parler et me justifier sur mes choix.
 
Dernière édition :
17 Août 2015
548
2 767
2 374
Ma mère n'est franchement pas ravie qu'on ne soient pas avec eux à Noël, mais ma vie, mon choix, mon Noël !
C'est comme ça et pis c'est tout, ceux qui ne l'acceptent pas comme je suis sortent de ma vie
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
Ah ça, on peut pas dire, j'ai un putain de sale caractère :rire:

Mais ça doit venir avec l'âge aussi, à un moment j'en ai eu marre de devoir toujours me justifier : j'aime pas les gens (suis très solitaire, je vois beaucoup de monde au boulot donc en dehors c'est MA famille et c'est tout), j'aime pas les enfants mais j'adooooooooooooooooore les chiens, je suis vegan, et j'emmerde le monde
Du coup, à force de pousser le bouchon, ben maintenant, je ne me justifie plus ou presque, et je gueule et j'envoie chier quand on me prend le chou
 
27 Août 2013
27
32
184
melun
Et Alors? je pense qu'on est pareil, très solitaire, je ne supporte pas de voir du monde, mais j'aime énormément passer du temps avec mes animaux et leurs parlées, au moins eux ne me contredise pas et pas besoin de ce justifiée auprès d'eux. Je ne sais pas si un jour j'aurais les couilles pardon de ce terme d'avoir un caractère comme le tiens, je suis tellement timide et réservée, et je n'aime pas décevoir les gens, on m'a tellement déçue durant toute mon enfance que maintenant je ne le veut pas faire ce qu'on m'as fait.

Lumiciole, tout d'abord j'adore ton avatar, Je suis tout à fait d'accord avec toi, on va bien s'habiller pour une occasion en particulier, une occasion où on va passer sa soirée à table à écouter des histoires qu'on à entendu mainte et mainte fois, à se voir offrir des cadeaux qu'on fera semblant d'aimer... Je ne comprend pas pourquoi ton entourage s'obstine à t’achetè des choses qui ne te plaisent pas, je suis désolée mais je trouve ça totalement égoïste de leurs part, et malheureusement tu ne peut pas profiter du-dit objet parce que celui ci ne te plais pas.
Je suis comme toi, à partir de novembre et jusqu’à fin janvier je suis en total stress parce que je sais comment vont se passer les fêtes de fin d'année, que je vais avoir envie de pleurer toute les 5 minutes, parce que je ne supporte pas les chants de Noël. Et chez moi c'est pas les traditionnel chant de Noël style Petit Papa Noël et compagnie, non nous c'est des chants espagnols où les personnes hurle plus qu'elle ne chante. Alors mettez la TV à fond avec ces chants + mes parents qui chantent avec eux et qui hurlent, moi qui ne supporte pas les bruits fort je peut vous dire que c'est l'angoisse.
Et comme tu dis Lumiciole, dès qu'on dis qu'on n'aime pas les fêtes de fin d'année, c'est tout de suite ''mais t'as eu des soucis quand tu était petite, tu as été maltraitée, traumatisée... J'en ai fait il n'y as pas longtemps avec mon beau-père.
 
27 Août 2013
27
32
184
melun
C'est exactement ça, il faut s'amuser, rigoler, et ne surtout pas faire la tronche, ça serais mal vu de ne pas aimer Noël et toutes ses joies... :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes