Je me demande...

4 Mai 2013
279
1 433
4 814
Angers
@Rocksteady
Je fait partie de ces personnes qui font faire leurs ongles tous les mois :rire:
Alors clairement moi je fait car j’aime avoir de beaux ongles et sans vernis permanent je les manges, j’ai tout essayé rien ne fonctionne sauf ça.
la j’y vais une fois par moi, et après je sais que quoi je fasse mes ongles seront toujours fait et à mon goûts.
En plus, c’est très détendant pendant 1h on est tranquille, on pense juste à soit.
de plus j’adore décider ce que je vais faire a l’avance c’est un peu comme faire ma liste au père Noël je trouve :rire:
Enfin c’est un budget 40 euros par mois, mais je ne vais jamais chez le coiffeur ni l’esthéticienne ou autres donc je me l’autorise.

Mais je comprends que ça perturbe, moi aussi au début j’étais dubitative puis j’ai essayé une fois :nod:
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
@Pistolay : ah pardon, j'avais pas vu la citation.

Quand je dis que les citoyens n'ont pas de devoirs envers l'Etat, c'est au sens constitutionnel du terme si je peux m'exprimer ainsi. Les droits dont tu disposes en tant que citoyenne ne sont pas conditionnés par le respect de devoirs. Bien évidemment, pour vivre en communauté, il y a des lois qui organisent la vie en société mais il y a des principes fondamentaux auxquels les lois ne peuvent (en principe, dans un Etat de droit digne de ce nom) déroger, sauf motifs impérieux d'ordre public, santé publique... C'est pour ça, par exemple, que les lois pénales sont particulièrement encadrées car les sanctions qu'elles prescrivent peuvent entrainer une lourde atteinte et/ou privation de libertés.

Mais un citoyen n'a pas de devoirs envers l'Etat. Si on lit la Constitution, la seule fois où il est fait mention de devoirs...c'est concernant le Président de la République (à méditer pour Macron, :hesite: :hesite: :hesite: ). C'est le principe du contrat social, tu acceptes de te soumettre à l'Etat, de payer l'impôt, de servir en cas de guerre... à condition qu'il remplisse certaines obligations -ou devoirs- à ton égard.

Si je me réfère tant à la Constitution, c'est aussi parce-que c'est le coeur de notre droit. Dans la hiérarchie des normes, c'est la Constitution qui est à son sommet donc qui encadre tout notre système. Ca me hérisse le poil quand j'entends Macron dire qu'un citoyen a "des devoirs avant des droits" parce-que ça laisse entendre que l'un dépend de l'autre...alors que non, jamais.

Je ne suis pas naïve, je ne dis pas qu'on est libres de faire ce qu'on veut, quand on veut, sans se soucier de rien ni de personne. Ce n'est pas ce que je dis mais je crois sincèrement et c'est une conviction, pas une vérité objective, que la liberté doit rester le principe et l'obligation, l'exception. Mais encore une fois, c'est sans doute une affaire d'opinion et de convictions...même si ça a un vrai impact sur la façon dont on conçoit notre société, nos institutions ou encore nos droits.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Rocksteady adepal, avec un arret mais en fait je la prenais en continu sans faire l'arret. je prends la pilule depuis mes 17 ans
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Contexte : je dois acheter un nouveau téléphone. Mes "exigences" sont : une très bon appareil photo, stockage correct, rapidité, prix "pas cher du tout". Pour le reste, j'en fais une utilisation nromale. Je vais sur le site A**le, je regarde le dernier Iphone 13 Pro (que je ne compte évidemment pas acheter, j'ai dit "pas cher "hein XD) pour comparer avec les modèles X***mi sur lesquels je lorgne. He ben surprise, sur le site de l'Iphone, les caractéristiques techniques ne sont pas clairement indiquées : on a de belles photos, de très belles vidéos, de jolis textes expliquant que la caméra fait des photos/vidés sublimes qui auront 18 milliards de like sur Insta / Tik Tok / Twitter et chais pas quoi, que le téléphone est troooop beauuuu, trop design, et que le monde entier viendra nous lécher les pieds et voudra frotter ses organes sexuels (ou autres hein, on n'est pas sectaires 8)) contre les notres, etc. mais pas grand chose de vraiment technique, et encore moins clair et précis... Sur le site de la marque chinoise, par contre tout y est expliqué en détails, tout y est clair et concis (même si y'a aussi évidemment beaucoup de jolies photos et vidéos pour te vendre le truc, soyons honnêtes).
Je me demande du coup pourquoi cette différence d'informations sur les deux marques ?
Après, on me dit que les produits chinois c'est la maaaal absolu. Heu, ben non en fait ?
 
Dernière édition :
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
@Iris Chase pour être une utilisatrice Apple, je dirais qu’ils ont toujours vendu une esthétique et une expérience plus que des capacités ou des performances. Donc leur positionnement ne me surprend pas (mais il est très nul pour les utilisateurs par contre). Cela dit, il faut voir aussi qu’avant ils étaient en effet à la pointe de l’innovation, mais ça c’est terminé, je pense sincèrement (mais j’ai pas creusé) que la concurrence fait aussi bien voir carrément mieux pour moins cher, donc il vaut mieux qu’ils en disent pas trop pour laisser planner le doute…?
quand à Xiaomi, c’est vraiment une bonne marque globalement, donc je la considérerais au même titre que les géants plus connus (Samsung, Apple, et cie), j’ai aussi entendu beaucoup de bien de Huawei si jamais (eux aussi chinois).
 
21 Mars 2014
58
224
4 704
27
@Iris Chase Quand tu es sur la page produit du modèle d’iphone que tu veux ,tu as juste à cliquer sur l’onglet caractéristique et tu auras toutes les informations détaillées du smartphone.
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes