Je me demande...

16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
@Cha_215 comme les madz plus haut, je te conseillerai également Sofoot.
Il y a certes des brèves sur les transferts ou plus "légères" mais aussi des articles vraiment bien faits et très intéressants avec un regard différent sur le foot, ou des aspects moins connus. Tu peux en trouver certains sur leur site, mais le magazine papier est quant à lui plus qualitatif. Ils sortent aussi régulièrement des hors séries sur des sujets particuliers qui regorgent d'articles fouillés.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@Cha_215 Disclaimer : je ne m'y connais RIEN en foot
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il a lu (et j'en ai lu moi-même quelques chapitres) Histoire populaire du football de Mickaël Correia, c'était vraiment pas mal.
Pour une approche sociologique, le bouquin de Stéphane Beaud et Frédéric Rasera fait référence (pareil, j'en ai lu des passages et j'ai trouvé ça intéressant, mais je dois dire que ça me le fait avec presque tous les bouquins de socio contemporaine qui me passent sous la main).
Et je sais qu'il regarde parfois les vidéos d'un Youtuber qui a fait des études de socio tiens, Wiloo. Je l'entends parfois quand mon copain le met en fond (franchement pas d'une oreille attentive : ça a pas l'air désagréable à écouter mais je n'ai pas un avis éclairé dessus).
Enfin, il écoute le podcast Vu du banc qui je crois consiste à débriefer des matchs, mais ça je ne connais pas du tout.
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
@Budgies @Tamiat @Belllinda @Alexy @Pochemuchka-Lilou (j'espère que je n'oublie personne :pray:) Merci beaucoup, c'est génial toutes ces ressources :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
En plus y a de tout (du podcast et du YouTube pour les moments où je suis pas d'humeur à lire, du magazine pour des choses courtes à lire ou encore des livres quand je veux un peu approfondir un sujet ...). Vraiment c'est trop bien ! Hâte de me lancer dans la découverte de tout ça ! :caprice:

Pour So Foot, j'aurais pas cru ! Je savais pas trop ce que ça valait vu que c'était au milieu des magazines sur le sport, dont certains ont plutôt l'air de relever du Voici ou du BFM TV:yawn:
@Pochemuchka-Lilou tu as bien fait de répondre même si tu n'aimes personnellement pas le foot, vu ton spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est hyper relou mine de rien mais une petite part de moi veut creuser les sujets footballistiques pour être prise davantage au sérieux par les mecs (je dis les mecs car c'est ce qu'on rencontre habituellement le plus quand on aime le foot et parce que les femmes qui aiment ça sont - comme souvent - plus ouvertes à la discussion et ont moins tendance à se croire au-dessus de leur interlocuteur)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
c'est pas de sa faute mais sa voix m'endort
Je suis assez d'accord haha. (Pour ses opinions franchement je ne saurais absolument pas dire !)

...D'ailleurs je voulais justement poster un "je me demande" en rapport avec ça : est-ce que vous aussi vous trouvez que plein de youtubeurs de style info / fun facts / analyse / vulgarisation adoptent un débit, un rythme et une voix très lisses que vous trouvez chiants ? Moi ça me le fait aussi avec Binging with Babish, Asap Science et bien d'autres. J'ai l'impression d'écouter un truc très générique voire parfois sans âme :ninja:
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
Je me demande ce que vaut la marque Sézanne :hesite:
Est-ce qu'elle est chère juste pour le plaisir d'être chère, ou c'est la qualité qui justifie les prix ?
Elle est chère parce que ça fait partie de sa cible type on va dire (La cible qui a de l'argent mais pas non plus au point d'acheter du prêt à porter haut de gamme, pour faire assez grossier).
Après je pense que les avis changeront d'une personne à l'autre, mais perso, je trouve que c'est très cher pour une qualité moindre, des finitions pas exceptionnelles le tout fabriqué dans des conditions pas géniales.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes