Je m'en veux de penser ça mais...

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@skippy01
comme @Algernon :top: je ne suis absolument pas d'accord :sweatdrop:

les agressions lgbtphobes sont en augmentation
parce que les anti ont + de choses contre lesquels lutter parce que + de droits sont donnés aux personnes lgbtq+
et
là on parle des agressions qui sont connues (rapportées etc...), ça ne veut pas forcément dire qu'il y en + qu'avant, (mais peut-être) juste dire que les victimes osent + porter plainte ect...

les idéologies lgbtphobes gagnent du terrain
comme dit précédemment, ce n'est pas que les idéologies lgbtphobes gagnent mais juste qu'elles se montrent plus souvent car elles ont de + en + de choses contre lesquelles lutter
et
je peux t'assurer que les idéologies lgbtq+ gagnent encore + de terrain ;)

les quelques droits acquis ne sont toujours pas entrés dans les mœurs
bah oui, il n'y a pas 100% de la population humaine pour les personnes lgbtq+ parce qu'il y a toujours des personnes contre quelque chose, comme il y a des personnes sexistes, des racistes ect... donc oui il y a encore des personnes lgbtqphobes et il y en aura peut-être toujours, mais oui les mœurs ont bien évolué depuis des dizaines d'années, être libre ou mariage ou adoption ect... on avait pas tout ça il y à peine 50ans :dunno:

et sont en passe de disparaître dans les rares endroits où ils existent
euh là par contre, je sais pas du tout de quoi tu parle, je veux bien des sources :hesite:

les relations non-hétéro sont toujours tournés en dérision,
c'est peut-être encore le cas, mais j'ai plus l'impression que tout est tourné en dérisions, moi ce que je vois c'est qu'on peut aussi constater que rien qu'en 10ans, les choses se sont beaucoup améliorées, il suffit de regarder le cinéma ou la tv par exemple :dunno:

je sais que si on regarde l'actu on peut voir pleins de choses lgbtqphobes, mais après tout, l'actu a toujours tendance a + rapporter les trucs tristes et graves, et ce pour absolument tout, ça fait + de clic/vente, et le monde est triste en général donc bon.... mais je te promet qu'on peut voir tout autant d'actu POUR les personnes lgbtq+, des choses joyeuses, rigolotes, belles, importantes ect.... il suffit de regarder où il faut ;)
je ne dis pas que les choses sont parfaites, mais si elles sont déjà mieux qu'il y a 10ans, il y a fort à parier qu'elles seront encore mieux dans 10ans :)
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Regardez un peu l'état de la politique dans monde: il n'y a pas un seul pays qui échappe à la montée de l'extrême droite, la police se comporte déjà comme la gestapo dans certains pays (France, Belgique, Dannemark), des tensions déjà présentes (Irlande du nord, crise communautaire en Belgique) sont en augmentation, toute la presse fait état de la montée de l'ultra droite, le complotisme gagne du terrain, une religion est prise pour bouc émissaire de service, etc...

Quand je dis qu'une nouvelle guerre mondiale nous pend au nez, c'est totalement sérieux. Il y a même un article de Slate disant que la menace est d'autant plus sérieuse depuis l'élection de Trump.
 
  • Big up !
Réactions : Lysine_
9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@skippy01 franchement le point Godwin instantané on doit s'en passer dans un sujet pareil. Il y a de nets abus de la part de la police parfois, mais on ne peut pas comparer ça à la Gestapo. La torture reste interdite, la police ne déporte pas vers des camps d'extermination. Histoire d'être crédible, il vaut mieux dénoncer les choses avec mesure et réalisme qu'avec des comparaisons pareilles.
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
crise communautaire en Belgique

Quelle crise communautaire ? :hesite: Si tu parles de Flamand VS Wallons, j'appelle pas ça une crise communautaire. On se charrie, on se rejette parfois la faute sur les uns et les autres (ce qui me semble normal dans un pays avec avec plusieurs langues et des gouvernements pour chaque communauté. C'est comme des frères et soeurs, on se chamaille mais rien de bien méchant) mais les deux parties du pays s'entendent très bien. C'est comme ça depuis 1831, ça n'a jamais abouti à un conflit et c'est pas prêt de le faire :dunno:
Fin oui, il y a la NVA qui voudrait bien qu'on se sépare mais c'est loin d'être l'avis de tous les belges (enfin, ça se ressent très peu à l'intérieur du pays en tout cas).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Ma comparaison uvec la gestapo n'a rien d'abusif. Au Dannemark, la police saisit régulièrement les biens des réfugiés. En Belgique, elle organise des rafles d'expulsions violentes et illégales. En France, les abus sont monnaie courante, surtout depuis que les contrôles au faciès sont officiellement autorisés (le pire, c'ert que le FN n'y est pour rien dans cette mesure. Pour le vote utile, on repassera).

Pour la crise communautaire en Belgique, le premier parti flamand est un parti nationaliste d'extrême-droite qui en met plein la geule aux francophones.
 
9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@skippy01 Tu peux sourcer ce genre de choses ? Peut-être que tu parles de la loi antiterroriste, comme dans cet article de Libé (qui ne parle pas de Gestapo tout en évoquant les dérives potentielles), et c'est moins flagrant que "contrôles au faciès officiellement autorisés", même si ça reste un projet de loi qui me plait moyen.
Morceaux choisis sur la Gestapo (de la page wikipédia, je vais pas non plus passer ma soirée à expliquer que la police secrète nazie n'est pas comparable avec les polices nationales de France, Belgique et Danemark, aussi défectueuses elles puissent être) :
Sur la base des décrets des 28 février 1933 et 8 mars 1934, qui mettent en place la détention de protection (Schutzhaft), elle peut emprisonner ou interner en camp de concentration qui bon lui semble, sans limite de durée, sans chef d'accusation et sans procès. L'absence de tout contrôle juridictionnel sur les agissements de la Gestapo est officiellement confirmé le 10 février 1936, par une loi qui indique notamment que « les ordres et les affaires de la police secrète ne sont pas sujets à l'examen des tribunaux administratifs »
Si le rôle réel de la Gestapo dans l'incendie du Reichstag est controversé, elle est bien au centre la préparation de la nuit des Longs Couteaux
le fichage des homosexuels est ainsi confié à la Gestapo en 1934
La police secrète traque les auditeurs des radios étrangères, dont l'usage est strictement interdit, reconnu comme un acte de trahison. Les amateurs de musique américaine (jazz et swing) sont également pourchassés puisque le régime n'autorise pas l'écoute de la « musique nègre ». Enfin, les mariages mixtes sont analysés au peigne fin
La Gestapo fonctionne sans aucun tribunal et décide elle-même des sanctions à appliquer. Elle s'est rendue célèbre, en Allemagne d'abord, puis dans toute l'Europe occupée, par la terreur implacable qu'engendrent ses procédés. Elle incarne l'arbitraire et l'horreur des forces nazies.
La Gestapo peut alors appliquer à la France les méthodes employées en Allemagne et dans les autres territoires occupés. Dès le 10 juin [1942], le pouvoir central nazi lui recommande d'utiliser la torture lors des interrogatoires pour arracher des aveux et des informations aux prisonniers récalcitrants. C'est le cas notamment du chef de la Gestapo à Lyon, Klaus Barbie, le « bourreau de Jean Moulin ».
J'ai pas exactement envie d'expliquer les méthodes de torture, qui était légale, et qui n'ont toujours absolument rien à voir avec les conditions de détention actuelles (bien qu'elles soient pas franchement terribles - understatement), et encore moins avec les méthodes d'interrogation.

Ça me fait mal de lire ce genre de propos, les comparaisons de ce genre sont très délicates à manipuler. On peut dénoncer des choses, se battre contre ces choses, mais on n'est pas obligé.es de manipuler l'histoire pour le faire. Au contraire, ça dessert complètement ton propos.

Pour la Belgique, il me semble que @pikalovescoke est capable de dire si elle s'en prend plein la gueule, étant à la fois francophone (manifestement :yawn:), et il me semble wallonne et résidant en Belgique. Plus généralement, la montée de l'extrême droite est inquiétante, mais je ne suis pas sûre qu'on constate un mouvement notable de Wallons fuyant la Belgique.

Edits pour cause de postage intempestif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes