Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
parce que les anti ont + de choses contre lesquels lutter parce que + de droits sont donnés aux personnes lgbtq+les agressions lgbtphobes sont en augmentation
comme dit précédemment, ce n'est pas que les idéologies lgbtphobes gagnent mais juste qu'elles se montrent plus souvent car elles ont de + en + de choses contre lesquelles lutterles idéologies lgbtphobes gagnent du terrain
bah oui, il n'y a pas 100% de la population humaine pour les personnes lgbtq+ parce qu'il y a toujours des personnes contre quelque chose, comme il y a des personnes sexistes, des racistes ect... donc oui il y a encore des personnes lgbtqphobes et il y en aura peut-être toujours, mais oui les mœurs ont bien évolué depuis des dizaines d'années, être libre ou mariage ou adoption ect... on avait pas tout ça il y à peine 50ansles quelques droits acquis ne sont toujours pas entrés dans les mœurs
euh là par contre, je sais pas du tout de quoi tu parle, je veux bien des sourceset sont en passe de disparaître dans les rares endroits où ils existent
c'est peut-être encore le cas, mais j'ai plus l'impression que tout est tourné en dérisions, moi ce que je vois c'est qu'on peut aussi constater que rien qu'en 10ans, les choses se sont beaucoup améliorées, il suffit de regarder le cinéma ou la tv par exempleles relations non-hétéro sont toujours tournés en dérision,
crise communautaire en Belgique
Sur la base des décrets des 28 février 1933 et 8 mars 1934, qui mettent en place la détention de protection (Schutzhaft), elle peut emprisonner ou interner en camp de concentration qui bon lui semble, sans limite de durée, sans chef d'accusation et sans procès. L'absence de tout contrôle juridictionnel sur les agissements de la Gestapo est officiellement confirmé le 10 février 1936, par une loi qui indique notamment que « les ordres et les affaires de la police secrète ne sont pas sujets à l'examen des tribunaux administratifs »
Si le rôle réel de la Gestapo dans l'incendie du Reichstag est controversé, elle est bien au centre la préparation de la nuit des Longs Couteaux
le fichage des homosexuels est ainsi confié à la Gestapo en 1934
La police secrète traque les auditeurs des radios étrangères, dont l'usage est strictement interdit, reconnu comme un acte de trahison. Les amateurs de musique américaine (jazz et swing) sont également pourchassés puisque le régime n'autorise pas l'écoute de la « musique nègre ». Enfin, les mariages mixtes sont analysés au peigne fin
La Gestapo fonctionne sans aucun tribunal et décide elle-même des sanctions à appliquer. Elle s'est rendue célèbre, en Allemagne d'abord, puis dans toute l'Europe occupée, par la terreur implacable qu'engendrent ses procédés. Elle incarne l'arbitraire et l'horreur des forces nazies.
J'ai pas exactement envie d'expliquer les méthodes de torture, qui était légale, et qui n'ont toujours absolument rien à voir avec les conditions de détention actuelles (bien qu'elles soient pas franchement terribles - understatement), et encore moins avec les méthodes d'interrogation.La Gestapo peut alors appliquer à la France les méthodes employées en Allemagne et dans les autres territoires occupés. Dès le 10 juin [1942], le pouvoir central nazi lui recommande d'utiliser la torture lors des interrogatoires pour arracher des aveux et des informations aux prisonniers récalcitrants. C'est le cas notamment du chef de la Gestapo à Lyon, Klaus Barbie, le « bourreau de Jean Moulin ».