Je m'en veux de penser ça mais...

27 Décembre 2012
107
558
4 744
Je m'en veux de penser ça mais ça commence un peu beaucoup à m'agacer qu'à chaque fois que je parle à mes proches des petites crises d'anxiété que j'ai au cours de ce confinement qu'on me parle automatiquement de sophrologie/meditation/yoga/sport. Je fais déjà toutes ces choses mais le contexte est tellement particulier et inédit que je considère normal qu'elles ne partent pas définitivement pour le moment, surtout que je suis un naturel anxieux. Parfois j'ai juste envie de me confier et cest tout et en me balançant les mêmes choses j'ai l'impression qu'on veut me faire taire ou que c'est pas normal d'en avoir régulièrement. Là je parle avec une amie je dis les choses et elle me balance plusieurs vidéos youtube de sophrologie à la suite. Mais je m'en veux parce que je sais que ça part d'une bonne intention et qu'iels s'inquiètent.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@babooz92i Qu'iels s'inquiètent ou se sentent soudainement prit d'une mission de te "sauver", donc vont chercher les trucs les plus bateaux pour remplir ce "role de sauveur". Alors que, j'imagine que tu cherche juste une oreille.

RainyMood

1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@Pink Bubble Après, y a un truc tout simple, dit lui exactement ce que tu ressent sur son attitude, ce que ça te fait qu'elle ne te réponde qu'a moitié. Y a forcément une raison.

Le confinement, on vit dans une période vraiment inhabituelle, qui peut faire changer le comportement des gens. Ceux qui avaient l'habitude de peu parler vont parler beaucoup, les grands bavards vont se taire, et etc...
Votre relation qui arrive à son terme, je sais que c'est dur mais c'est possible. Et qu'au lieu de te le dire préfère se la jouer distance parce qu'elle ne saurait peut être pas comment te le dire.

Y a forcément une raison, que ce soit celles ci ou autres.

RainyMood

1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@Pink Bubble T'inquiète :)

Je rejoins @jester qui a mieux exprimé que moi ce que je voulais te répondre XD
Pourquoi ne pas essayer de lui parler en visio ? C'est vrai que l'écrit c'est pas évident pour tout le monde, après si c'est toi qui est pas à l'aise à l'oral, ça risque d'être compliqué du coup.

RainyMood

1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@Pink Bubble Ah ben même si ça elle veut pas, je pense que soit elle compte uniquement sur les moments où vous vous voyez en vrai ou pense que vous êtes acquises ou n'a plus envi d'avoir de contact mais ne sait pas comment le dire.

Après, elle peut être juste une amie doudou que tu vois de temps en temps. Mais bon c'est aussi un truc à entretenir. Mais ça ne te tente pas plus que ça on dirait, donc oui, à part laisser couler.

• Big up !
Réactions : Pink Bubble

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je m'en veux un peu, mais les jolies histoires qui "redonnent foi en l'humanité" m'énervent.

Parce que ce sont souvent des faits bien trop isolés pour compenser l'attitude inadmissible ou l'inaction de la majorité des gens, ou une micro-action contre un problème grave contre lequel ça ne fait pas le poids et dont l'existence est déjà préoccupante en soi. Perso, il me faut bien plus que 4 pelés et un tondu qui agissent bien pour que j'aie de nouveau foi en l'humanité.

Et en même temps, ces gens font ce qu'ils peuvent, et mènent un combat désespéré contre leur sentiment d'impuissance, et ne méritent pas qu'on les blâme comme ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes