Je m'en veux de penser ça mais...

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
@Florillege
C’est que ton message initial laisser à penser que tu accusais l’état de nous forcer à nous isoler des agents pathogènes dans le but d’affaiblir nos systèmes immunitaires pour qu’on dépense plus d’argent qu’on enrichisse « big pharma », tout en minimisant l’impact réel du covid. Pour moi, ce sont des propos, oui, qui se rapprochent des théories du complot.
Que le gouvernement gère très mal cette pandémie oui. Que certaines règles soient absurdes oui. Que le but de ce gouvernement de droite et surtout libéral soit de continuer à permettre aux patrons et grandes entreprises de s’enrichir, et que ça ait retardé des décisions qui auraient pu avoir un impact négatif sur l’économie, sûrement. Mais je trouve que tu franchissais une limite dans tes premiers propos.
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
@Clematis
Non mais le trop sont l'ennemi du bien. C'est comme pour les antibiotiques, ils sont nécessaires. Mais si tu les prends pour un oui, ou pour un non. Il arrive un moment ou ils ne font plus d'effet.
Prendre des mesures pour endiguer la pandémie oui, mais faut-il qu'il y ait une certaine cohésion.
De plus être "complotistes" sur Mad, je doute que ma personne ait une grande importance.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je suis tellement pressé de pouvoir retirer le masque de mon côté! Au début, j'étais dans une phase "je ne m'y habituerais jamais", puis dans une phase "en fait ça va", et je suis de retour dans un phase "Purin, ça s'arrête quand cette merde :gonk:"
Je me suis baladé à plusieurs reprise dans des parcs quand il faisait beau, et y'avait des zones où personne portaient le masque et ça faisait tellement du bien de voir le visage des gens, (pour info quand même, c'était pas un parc bondé hein, y'a beaucoup d'espace vert à Nantes, ce qui permet quand même de se balader tranquillement dans la verdure sans se marcher dessus :shifty:). A contrario, quand je suis dehors et que je vois tout le monde masqué, j'ai envie de pleurer parfois, tellement j'ai l'impression que ça met une barrière et que ça nous invisibilise encore plus entre nous, je trouve ça oppressant de ouf.
Et de manière plus personnelle : j'ai repris le travail depuis quelques semaines, je dois porter le masque 8h d'affilér, et qu'est ce que c'est chiiiiiant, la bué, la chaleur, les élastiques qui font mal aux oreilles, les boutons qui arrivent en masse, la gêne pour respirer, etc :gonk:

Je comprends parfaitement l'intérêt de le porter et je m'y plierais tant qu'il le faudra, mais dès qu'on peut le retirer, je serais la première à la faire, et je me déshabituerais très, trèèèès vite à tout ça :cretin:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Khyra Oui je comprend tout à fait, d'ailleurs quand je le dis aux gens à qui je parle ils me disent aussi aussi que c'est galère pour eux et ils me comprennent aussi en me disant "Ah ben oui j'en doute pas que c'est pire pour vous".

Ah et l'effet d'être complétement essoufflé, ça j'aimerais pouvoir ne plus l'avoir en fait. :lunette:

Les travailleurs sociaux qui bossent avec des personnes handi portent ces masques transparents, le seul truc un peu chiant, même si c'est pratique, c'est que ça fait de la buée ou des reflets avec la lumière.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@TennanTen : ah oui ça c'est vrai, j'ai le même souci pour entendre ou parler suffisamment fort... perso je n'invalide pas le sentiment des gens, on serait mieux sans le masque, pour moi c'est évident, mais par contre, je ne me vois pas l'enlever tant qu'il y a la pandémie en tout cas. Enfin plus que le masque, c'est surtout la pandémie que j'ai envie de voir s'arrêter.
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Un des avantages du masque pour moi, c'est que bossant auprès du "grand public", je peux avoir l'expression de visage que je veux et ne pas être obligée de sourire. Je suis du genre à avoir la "poker face" mais à être chaleureuse dans ma voix. Et c'est un soulagement de ne plus avoir les employeurs sur le dos à exiger de sourire en permanence.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Bon, désolée de ramener le sujet sur le tapis avec quelques jours de retard, mais ça me fait fulminer de lire des discours complotistes sur Madmoizelle. :facepalm: Je sais que d'autres ont déjà répondu, mais ça fait jamais de mal de compléter face à des propos qui minimisent la pandémie.

Je cite personne, pas par volonté d'être impolie, mais pour que chacun.e. puisse décider de ne pas lire si iel considère que le sujet est clos.

Je n'ai évidemment aucun souci avec les Madz qui ont hâte de ne plus avoir à porter des masques, c'est désagréable pour tout le monde, ça pose effectivement des soucis de communication, et je comprends totalement les préférences personnelles à garder un visage "ouvert".

Par contre, on va se farder encore longtemps les discours pseudo-rebelles sur le port du masque ? :rolleyes:
C'est pratique, le vocabulaire de la rébellion et de l'irrévérence, ça permet de faire passer son individualisme pour du courage. :stare: Ah, mais c'est parce qu'en fait, c'est un avis qui s'oppose au gouvernement. Une opinion somme toute très brave sur un forum où une bonne majorité des participant.e.s critiquent régulièrement les décisions du gouvernement. Mais pourquoi s'embarrasser de faire la distinction entre les décisions du gouvernement, souvent laxistes d'un point de vue sanitaire, voir contre-productives (cf couvre-feu et concentration de la population sur des plages horaires restreintes), et les mesures recommandées par les scientifiques (port du masque et distanciation sociale) ? C'est plus simple de mettre ses interlocuteurs dans le sac "pro-gouvernement" avec de gros raccourcis pour se donner des airs de résistant.e.

Ah, nos amis les chiffres choisis, quel plaisir de les lire ici ! (non)
Le covid paraît moins grave si la maladie ne touche "que 5%" de la population, puis ne fait "que 3%" de morts parmi ceux-ci (comme si c'était peu). Sortons des pourcentages pour regarder les chiffres de façon plus globale : presque 5 millions de cas en France en un peu plus d'un an de pandémie (chiffres RKI). On approche doucement des 100 000 morts, et on est actuellement dans une période d'accélération de la pandémie. Et derrière les chiffres, il y a l'humain : pour les proches, chaque décès est une tragédie personnelle (oui, même quand c'est des vioques qui sont "plus proches de l'arrivée que du départ"). Avec les mesures sanitaires (nécessaires) qui font que c'est difficile de rester auprès de la personne infectée dans ses derniers moments, c'est plus difficile d'accepter le décès et de faire leur deuil de manière aussi sereine que possible.
Pour comparer, le cancer est la cause de 157 000 décès par an, le covid est donc pas si loin derrière.

Et on ne mesure pas la gravité du covid à sa simple mortalité, il pose également problème pour le nombre de personnes en réanimation (c'est pas une période agréable même pour les patients qui y survivent, c'est une charge de travail très difficile à gérer pour le personnel des hôpitaux déjà surchargés avant la pandémie). Une situation exceptionnelle, comme les médecins ne cessent de le rappeler. Alors que les moyens manquent et que le système de santé est déjà fragilisé. Sans oublier les séquelles, ce qu'on appelle "covid long", qui peuvent être très handicapantes au quotidien (symptômes respiratoires, cardiovasculaires, musculaires, cognitifs…).

C'est peut-être facile d'être désinvolte quand on a le privilège de ne pas être soi-même très exposé au risque de transmission, mais pour tous les travailleur.euse.s essentiel.le.s au contact du public et particulièrement les soignant.e.s qui sont les plus touché.e.s, la pandémie et ses risques sont bien plus concrets.

Mais bon, gardons-nous bien de vivre dans une société aseptisée par le port du masque et l'utilisation de gel hydroalcoolique. Étonnamment, les rhumes et autres virus (dont le coronavirus) continuent de circuler, donc notre monde n'est peut-être pas si aseptisé face à l'omniprésence des germes, hum… :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes