Je m'en veux de penser ça mais...

4 Mai 2013
279
1 433
4 814
Angers
@if_then_else et @Aska
Pour avoir vécu une recherche d’appartement il y a moins de 6 mois je ne peux que je vous rejoindre sur l’enfer des recherches. On se sent en permanence jugés et jamais dans les bonnes cases et rejeté de tous...
au final, je pense que tout est une question de feeling malheureusement.
Et c’est effectivement d’autant plus frustrant quand on voit le nombre de logements vide en France.

Plein de courage et de bonne ondes pour vos recherches !
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Je m'en veux de penser ça, parce que je déteste la phrase "tu peux pas comprendre, t'as pas d'enfant"
Mais j'en ai ras-le-cul des personnes sans enfant qui pensent que eux, ils sauraient élever correctement des enfants. Et plus spécifiquement qui pensent qu'ils sauraient gérer une crise de frustration dans un super marché. Et qui se permettent des jugements à tout va.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais merde à la fin : si on crie on est catalogué comme parents peu patient/maltraitant, si on explique on est étiqueté parents démissionnaire ou agaçant.... Et je dis "parent" mais on sait tous qu'il s'agit des mères, hein. Un père qui fait les courses avec son enfant, c'est tout de suite le père de l'année.
J'en ai ras-le-bol des jugements portés sur les mères par des gens qui n'ont jamais expérimenté la parentalité. Et oui, certains de ces jugements viennent de personne qui bossent avec des enfants donc les connaissent, mais non, c'est pas parce que tu bosses avec des enfants que tu sais ce que c'est d'être parent.

Comme je disais, je déteste la phrase "tu peux pas comprendre, t'as pas d'enfants" mais à un moment donné, ça fait pas de mal non plus d'avoir un peu d'humilité et de reconnaitre que oui, tu ne sais pas ce que c'est
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Kettricken Etant CF, je suis affligée par le commentaire de ta pote. Pardon, mais je trouve que la mère à une bonne attitude en fait, elle aurait préféré quoi ? Que la meuf gifle sa gosse et/ou lui hurle dessus ? :eh:

Et ta pote est genre restée 10 minutes devant la scène ? Elle pouvait pas tracer son chemin ? :eh:

Après, la phrase "Tu peux pas comprendre t'as pas d'enfants", c'est qu'elle est souvent balancée à des CF pour leur faire comprendre qu'ils ont pas choisis d'avoir des enfants et que le sort leur est tombé sur la gueule.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@RainyMood Je pense que c'est le ton lénifiant de la mère qui l'a agacée. Mais elle vient balancer ça dans une discussion de groupe alors qu'elle ne m'a jamais vu gérer mon fils (elle vit loin) et que je venais justement de gérer une crise de supermarché et que dans ces cas-là, tu sens trèèèès bien tous les regards braqués sur toi qui évaluent comment tu fais :non: (j'ai géré comme une boss :drama: )

Moi on m'a déjà balancé cette phrase quand j'étais CF pour me dire que je ne comprenais l'amour qu'épprouvait la personne (un collègue) pour ses enfants. Et ben...c'était vrai en fait :yawn: Mais je m'en foutais, j'avais pas envie de connaitre ça.
Ce que je n'aime pas dans cette phrase, c'est que c'est un argument d'autorité et que ça sous-entend aussi quelque part que tous les parents partagent une sorte d'expérience commune un peu mystique, que ce soir sur l'amour qu'ils éprouvent pour leurs enfants ou sur la parentalité en générale. Sauf que non, c'est faux.
Donc globalement, j'aime pas du tout cette phrase. Mais parfois, sur certains points.... ben oui, être parent te donne une expérience de certains trucs que t'as pas quand t'as pas d'enfants. Et faut aussi pouvoir le reconnaitre
 
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
@Kettricken aaaah cette phrase! Je comprends ce que tu veux dire, tu n'as pas envie de la sortir mais parfois, ben oui la personne d'en face n'a pas d'enfant donc bon. (c'est comme le "à ta place/la place des parents je ferais comme ça..." oui ben tu n'es pas à ma place Mireille ! :scream:)
Mais effectivement, peut importe ce que les mères font, ça ne va jamais... (ici je ne parle pas des parents qui ne disent rien à leurs enfants, comme toi couple au restaurant qui a laissé tes deux enfants courir de table en table et dans les pieds des serveurs... Et les parents ne voyaient pas le problème... Alors oui je sais que s'occuper d'un enfant c'est dur et frustrant, je les aime bien et je vais même en avoir un, mais si le petit d'une inconnue pouvait éviter de toucher à la nourriture sur ma table quand je mange, j'aimerais autant merci)

(comme quand je parle d'une classe et qu'une personne qui n'a jamais enseigné me sort des trucs pas du tout applicables... :facepalm:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Furya attention hein, je parle de situations où à part la nuisance sonore, les personnes ne sont pas impactées par la manière dont les parents gèrent leurs enfants. Si un enfant inconnu touche à ma nourriture, oui j'ai mon mot à dire.

Globalement, je crois que j'ai un gros ras-le-bol des jugements sur les mères. Quand on me parle d'une femme qui a eu 4 enfants dans la vingtaine et qu'on prend un ton affligé genre "mais quelle vie de merde, elle aurait du réfléchir, elle n'a pas eu de jeunesse"... Alors que la mère en question ne se plaint apparemment de rien....
Ca me gonfle. Pourquoi présuposer que cette femme n'a pas réfléchi ? Qu'elle est victime de la pression sociale à être mère ? Peut-être juste qu'elle kiffe ça, qu'elle adore avoir des enfants, et que pouponner l'éclate plus que d'aller danser en boite.

Enfin bref, mon entourage Cf était hyper cool quand je l'étais, et ils sont restés quand j'ai eu un enfant mais parfois c'est rude d'être la seule avec enfant.
Et encore plus quand tu n'oses pas dire "tu ne sais pas de quoi tu parles" (d'autant qu'il y a au moins aussi une personnes potentiellement childless et que j'estime que ma sensibilité passera après sa souffrance)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes