Je rage justement depuis quelques temps concernant les logements.
Rien à voir avec Paris dans mon cas, je rage sur l'accès à la propriété quand on est jeune. Quand je vois des maison à rénover (donc inhabitable. Une grange quoi), en campagne, à 30km d'une grande métropole, qui se vendent au même prix que ce que coutait la maison de mes parents à sa construction 30 ans plus tôt, et situé à 20 minutes en vélo du centre de ladites métropole ça fout bien le seum. (le prix de la maison de mes parents à fait x3 depuis)
Ca me donne envie de monter des squat et des ZAD partout juste pour pallier au problème d'accès au logement des jeunes. J'étais pas fan des squats dans les résidences secondaire et avec des proprios particuliers, mais en fait non c'est bon les gars, faut partager un peu là.
Sinon, ça vous dit, jeune de Paris et d'ailleurs, on va tous se foutre au fin fond de la campagne et recréer nos villes en autonomie et loin de tous ces vieux connards individualistes :lunettes: Ils auront l'air con dans leur ville quand la moyenne d'âge sera de 50 ans et que plus personnes voudra louer leur taudis parce qu'on vivra mieux sans eux
:rage:
Sinon, j'ai aussi appris qu'un de mes collègues de 28 ans était encore en train de rembourser un prêt étudiant qu'il avait du contracter pour se loger à Paris justement. RAAAAH