Je ne supporte pas...

16 Février 2009
1 732
21 157
5 694
@Esturgeon en vrai je suis un peu injuste parce que j'ai quand même 2/3 exemples de fois où c'est un mec qui a pris l'initiative d'organiser quelque chose. Pour nuancer mon propos, je dirais que les mecs sont capables d'initiative, mais qu'à l'échelle d'un groupe mixte, c'est surtout les meufs qui vont faire office de "glue sociale" (se coordonner pour faire un cadeau commun, organiser des soirées et des sorties comme dans ton cas @Lyatris ). Les hommes en sont capables... mais seulement si personne n'est là pour s'en charger à leur place :cretin:
 
6 Septembre 2011
797
3 960
4 864
j'ai mis un LIVRE en vente sur vinted et un compte sans photo ni évaluation vient de me demander de lui envoyer des photos "porté sous tous les angles par e-mail" :goth:
dur de ne pas être full misandre (et vouloir couper des bites) certains jours...
C'est une arnaque pour simplement avoir un contact en dehors du site et commencer à arnaquer par mail. Le contenu du message reçu sur Vinted n'a pas de sens particulier.
 
26 Avril 2018
77
586
454
(ne pas me citer, ça ne restera pas) je ne supporte pas d'entendre à longueur de journée, notamment dans des émissions culturelles, des intervenants dire "aller dans une salle de cinéma, c'est une vraie expérience, ça n'a rien à voir avec regarder un film chez soi, on partage un moment avec les autres spectateurs", blablabla.

J'entends ce qu'ils veulent dire, mais je trouve ça 1) pas forcément vrai et 2) méprisant pour ceux qui soit préfèrent vivre cette expérience chez eux, soit n'ont pas les moyens (financiers ou physiques) de se rendre dans des salles.

Et je dis ça en étant profondément cinéphile (et je suis comédienne donc le cinéma a une importance immense dans ma vie).

D'une part, parce que je trouve assez hypocrite l'argument "on partage un moment de communion avec les autres spectateurs": alors oui, ça peut arriver, mais globalement, les (rares) fois où je vais au cinéma (je ne vais que très rarement à des concerts car je suis autiste et la foule m'est insupportable), je vois pas de "débrief" entre gens qui ne se connaissent pas.

Les lumières s'allument, et les gens repartent.

Alors c'est vrai, parfois les gens (inconnus -je ne parle pas d'une bande de copains venue ensemble-) en discutent, et puis il s'agit aussi de "vivre le truc ensemble" au sens figuré, partager une émotion collective, j'entends, mais personnellement je ne le vis pas comme ça.

D'autre part, c'est justement parce que je suis profondément passionnée que je préfère vivre cette expérience de chez moi: je peux me plonger dans le noir, couper mon téléphone, m'immerger.

Au cinéma, entre les bruits de paquets de gâteaux, les gens qui arrivent en retard, ceux qui allument l'écran de leur téléphone, qui rient/pleurent à un moment différent de moi, je vis parfois un cauchemar.

Je suis quand même allée au cinéma quelques semaines après la réouverture (grosse pression pour moi), j'ai volontairement choisi une salle parisienne et une heure où il n'y aurait (presque) personne et c'était très bien comme ça.

Je mentionne aussi mon autisme car le fait de me retrouver enfermée plusieurs heures avec des gens est pour moi une véritable épreuve, la foule, son bruit, les chuchotements, c'est véritablement un enfer.

Et je peux pas m'empêcher de me sentir méprisée (surtout quand il s'agit parfois de mes pairs) quand j'entends des gens à ce point descendre les plateformes ou le fait de regarder un film de chez soi.

Que ce soit une expérience différente, je suis d'accord, mais créer une hiérarchie, beaucoup moins.

Sans compter tous les gens qui ne peuvent pas se rendre au cinéma pour d'autres raisons (gens qui habitent dans un tout petit village où tous les films ne passent pas, personnes à mobilité réduite puisque toutes les salles ne sont pas adaptées, ou autres raisons).

Après il y a aussi des films que je préfère voir sur grand écran pour des raisons techniques, mais là encore, je choisis alors des salles et des heures désertes, car j'aurai certes envie de l'"expérience grand écran", pas l'"expérience autres gens dans la salle".
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
184
12 928
2 054
@Asperge et cornichon
Surtout que le cinéma, même sans les autres spectateurs, c’est hyper difficile à gérer sensoriellement. Le son est SI FORT. Pourquoi ? Comment les gens supportent ce volume sonore ? Et pourquoi un énorme écran ? J’ai l’impression de ne pas voir d’un bout à l’autre, et puis le montage de beaucoup de films est très saccadé avec des changements de plans extrêmement rapides.
Nan y a rien d’inclusif au cinéma.
 
30 Novembre 2015
2 902
19 449
2 574
Le cinéma, limite je dirais que c'est surcôté.
C'est vrai que parfois le son est fort, il y a un challenge à trouver une bonne place, tu partages une pièce avec des gens de plus en plus irrespectueux des autres..
Alors que s'asseoir (et même s'allonger) sur son canapé, avec ton chat, ton plaid et ta tasse, baisser les volets, t'es encore mieux dans ces conditions-là.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 132
36 385
3 384
C'est marrant que vous disiez ça parce que pas plus tard qu'hier soir je suis allée voir Dune en salle. J'hésitais à y aller (je préfère généralement lire le bouquin avant), et puis je me suis laissée convaincre, notamment parce que une des personnes avec qui j'y suis allée a donné l'argument "c'est le genre de film dont je pense que c'est cool de le voir au cinéma", et j'y ai été sensible.
Sauf que... de mon point de vue, c'est vrai sur le plan de l'image, mais dans mon cas, PAS DU TOUT au niveau du son. Faut dire que j'avais oublié que c'était D Villeneuve qui réalisait (ma faute) et je ne savais pas que c'était Hans Zimmer qui faisait la musique (mais je m'en suis rendu compte dès le début, au premier POIIINNNN :lol:). Et j'ai l'impression que le son dans la salle était en plus particulièrement fort.

Sans du tout dire que c'est un mauvais film ni même rentrer dans cette discussion-là, voir ce film, où il y a presque en permanence des bruitages forts et de la musique, a vraiment été très éprouvant pour moi auditivement parlant (alors que je suis à priori neurotypique, pas de handicap particulier, ni auditif ni rien). Sans compter la fille/femme devant moi qui avait mis BEAUCOUP de parfum, j'avais quand même 2 sens sur 5 qui étaient agressés :ko:

(Et par ailleurs, mais là on touche à ma réception personnelle du film et mes goûts en matière de cinéma, je trouve ça dommage les films qui ne laissent jamais s'installer le silence, de la même manière que je regrette quand il n'y a aucun plan long dans un film)
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
184
12 928
2 054
Petit tips, je vais toujours au cinéma avec des boules qies et ça a révolutionné mon rapport au cinéma. Depuis toujours je sortais de la séance avec maux de tête et difficultés à atterrir dans la réalité. Maintenant ca vaut beaucoup mieux.
 

Patacha

Il est pas kiki mon avatar ? °^°
6 Juillet 2017
2 024
30 771
1 664
Je compatis avec vous... Quand je suis allée voir le Joker dans un cinéma où je vais jamais c'était atroce j'avais jamais souffert comme ça. J'avais des boules quies dans mon sac et j"ai passé mon temps à les mettre et a les enlever parce que le son me paraissait super inégal. Déjà que le film est dérangeant et poisseux à souhait alors + les agressions auditives je suis sortie de là tellement oppressée :sick:

J'ai aussi trouvé la bande son de Dune désagréable et pas mélodieuse pour un sou. D'ailleurs vu ce que j'avais lu sur AlloCiné on est loin d'être les seules ! :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes