Je ne supporte pas...

8 Janvier 2015
227
2 909
3 794
@Mary-Sue Hein ? C'est quoi cette histoire ? Des gens sont prêts à maltraiter leur propre animal pour faire croire qu'ils les ont trouvé dans la rue et les sauve ? Ca a été prouvé ? :oo:
 
  • Big up !
Réactions : Kotaro
6 Février 2023
678
5 898
454
@Mary-Sue Hein ? C'est quoi cette histoire ? Des gens sont prêts à maltraiter leur propre animal pour faire croire qu'ils les ont trouvé dans la rue et les sauve ? Ca a été prouvé ? :oo:
Apparemment oui !

Plusieurs ont fait des vidéos pour dénoncer le phénomène. Après d'autres, comme des gens qui travaillent au contact d'animaux, ont aussi dénoncés des videos qui mettent en scène des animaux et qui ont l'air drôles sauf que ça relève souvent de la maltraitance animale aussi.
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
JNSP que sous pretexte que je suis petite et menue et que je fais bien plus jeune que mon âge, une nouvelle collègue m'ait mal parlé, sur un ton paternaliste comme si j'étais une élève (je suis prof dans le 2aire et par ailleurs, je ne parle jamais mal aux élèves, mais oui parfois je dois faire preuve d'autorité auprès de mes élèves car c'est un peu mon job, sans les prendre pour des attardés, ) ou une petite fille debile qu'on doit recadrer. Là cet aprem' cette collègue qui est possiblement plus jeune que moi et qui me dit (alors que j'essaie de lui expliquer qu'un truc sur l'ordi ne fonctionne pas et que j'ai essayé x, y et z sans succès alors qu'elle me dit justement d'essayer x, y et z) "ben ça marchera mieux quand on écoutera les conseils" ! Ben elle pouvait pas me parler comme à une adulte ? Elle s'est vraiment adressée à moi comme si j'étais une petite fille débile et qui ne comprenait rien et j'en ai marre... Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé d'avoir un collègue comme ça (et généralement ce sont plutôt les hommes qui réagissent de cette façon), et là du coup je regrette d'avoir cette tête et ce corps-là...
 
23 Décembre 2012
5 307
59 381
6 794
20anspasses.wordpress.com
Tous mes colocs et moi devons quitter notre maison car notre proprio fait des travaux importants.

Il ne reste plus que moi et mon coloc italien avec qui c'était très houleux une fois que les un an de cohabitation passé, il a commencé à révéler son sale caractère drama queen pour tout et pour rien. C'était correct ces derniers mois car si au début, il me prenait la tête à tort et à travers, il a fini par être un connard avec un peu tout le monde et on n'écoutait plus trop ses demandes extravagantes et reproches, donc il a compris que ça ne servait à rien de se plaindre de notre comportement soi-disant intolérable tous les quatre matins.

Mais bref, maintenant qu'il ne reste que nous deux (pour seulement une semaine heureusement), ça ne fait que révéler ses sales côtés qui étaient un peu atténués parce que les autres colocs masquaient son existence.

- J'étais quasiment sûre qu'il ne vidait jamais le lave-vaisselle, tout en nous reprochant d'être des gros branleurs qui ne foutent rien alors que lui fait tout dans la maison. Souvent, comme il travaillait à la maison, il était là toute la journée et le lave-vaisselle lancé la veille restait plein jusque ce qu'un autre coloc revienne du travail pour le vider. Une fois, on n'était que tous les deux un weekend, j'ai fait un test, je n'ai pas touché au lave-vaisselle propre pendant 2 jours et il est resté tel quel. Il se servait juste de ce dont il avait besoin sans ranger le reste. Je suis quasiment sûre que sa logique c'est que ce n'est "pas lui" qui a utilisé la majorité des couverts, et qu'il en fait déjà beaucoup. Mais bon, il y a bien ses assiettes et autres dans le lave-vaisselle, et lui est là toute la journée donc on l'utilise au moins à égalité. Et vraiment, au cours de l'année écoulée, je ne pense pas qu'il l'ait vidé souvent (ça ne m'étonnerait même pas qu'il ne l'ait JAMAIS vidé), donc ce n'est même pas qu'il considérait qu'il le faisait trop. Là, je suis rentrée du travail et sans surprise, j'ai trouvé le lave-vaisselle plein. Il avait juste pris deux verres de vin dedans pour boire un coup avec un pote dans le jardin. J'ai donc vidé le lave-vaisselle.

- Il s'était mis en tête qu'on le faisait chier avec notre courrier et s'obstinait à nous le déposer sur les escaliers au lieu d'une table ou du panier avec tout le courrier pour bien nous montrer qu'on avait nos trucs qui trainaient. Je trouvais ça bien relou car ça n'était pas du tout pratique d'avoir le courrier des autres à contourner dans les escaliers. Parfois, je mettais le courrier dans le salon, et il revenait le mettre dans les escaliers. Ces derniers jours, il CONTINUE à mettre le courrier dans les escaliers, mais sauf que le courrier porte les noms de colocs PARTIS, de gens qui n'ont JAMAIS été dans la maison depuis qu'on est là ou même comme aujourd'hui de lettres avec la mention "à l'occupant". Quand je vois ça, ça me gave car étant donné qu'il vit au rez-de-chaussée, il n'y a qu'à moi que ce courrier est destiné en étant posé là, que moi qui vais passer devant, et il n'y a vraiment aucune raison que ce soit moi qui gère les lettres de gens inconnus. Pourquoi il ne les met pas dans le salon vu que personne ne les récupérera?

- Il ne sortait jamais les poubelles car comme pour la vaisselle, je soupçonne qu'il considérait que ce n'était pas lui qui jetait autant d'ordures et que c'était nous les gros crados avec 30 tonnes de déchets donc pas à lui de jeter les poubelles. Là, il est en train de déménager sa chambre, donc les poubelles sont désormais pleine à rabord A CAUSE DE LUI, mais il ne les sort toujours pas.

Je suis tellement contente de ne plus avoir à vivre avec lui dans une semaine, mais je grince des dents tous les jours depuis que les autres sont parties XD
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
@MorganeGirly
Et du coup tu as trouvé un nouvel endroit pour te loger ? Une nouvelle colloc peut-être ? :cretin:
J'avoue que je suivais toutes tes anecdotes colloc un peu comme ça ::popcorn:
(C'est qu'il va presque me manquer ton Italien :yawn:)

Non mais en vrai, c'est ciaoooo amico ! et j'espère que tu trouveras un environnement plus sympa pour ton prochain logement.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 516
71 274
3 514
Je ne supporte pas les eco-cup. Typique du truc soi-disant écologique qui est au final est bien produit en masses parce que chaque micro-évènement y va de son éco-cup tous les ans.

C'est toujours mieux que les gobelts plastique à l'ancienne (et encore je demande à voir les chiffres) mais je trouve ça d'un risible... Puis c'est dégueulasse de boire là-dedans. J'aime absolument pas la sensation. Mais ça on s'en fout à la limite :yawn:
 
4 Avril 2019
278
2 088
804
26
@Patacha Mais ouiiii ! Je ne supporte vraiment pas cette "mode". Si on voulait VRAIMENT être écolo, les organisateurs de ce type d'évènement utiliserait simplement des verres réutilisables tout bêtes (en plastique ou en verre, selon l'évènement) et n'en ferait pas re-produire pour chaque évènement. Comme ça, premièrement, les gens les rendraient vraiment contre la caution, plutôt que de les garder "en souvenir" (puis en avoir une pile gigantesque chez eux) et, deuxièmement, ils seraient vraiment réutilisés tous les ans...

J'ai aussi été à un mariage où ils avaient fait faire des écocup personnalisées (avec la date du mariage, le nom des mariés, etc) mais je vois pas en quoi c'est plus écolo que de juste louer des verres à la salle de réception (ce qui est souvent ce qui se fait pour les mariages). Bon après, ces écocup ont servi de "cadeau" au invités (plutôt que des dragées) donc bon, peut-être... mais je suis pas convaincue :rire:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 516
71 274
3 514
@RainyMood @Le Poireau Oui puis soyons honnête l'objet lui-même est laid alors des collections d'ecocup farcies de 36 logos mais cimer...

@Le Poireau Idem j'ai été a un mariage ou le vice a été poussé jusque-là. Bon je connaissais pas les gens en question donc ouais je juge à mort : quel degré d'intérêt d'un tel "cadeau" et quel degré d'ego pour faire ça mon dieu XD le pompon. Enfin c'est un avis purement personnel de ma part puisque je suis pas mariage et que même dans le contexte ce genre de "goodies" je trouve ça effroyablement niais. Mais je suis niaise par d'autres aspects je suppose.
 
28 Août 2013
931
5 721
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Sur les écocup, j'en ai plusieurs à la maison que j'ai pas mal utilisée et à force le haut du plastique se détériore et ça devient impossible à utiliser parce que le bord du verre devient épineux :stressed:
Pour les mariages, à part comme "cadeau", je ne vois pas l'intérêt. Dans les gros événements avec une foule, le plastique a l'avantage de ne pas se casser. Mais dans un mariage, il y a peu de risque de casse en général.
Au final, c'est comme pour tout, la question est toujours de nos usages et de notre surconsommation de bien et l'idée de cadeaux, d'objets publicitaires/personnalisé. Le nouveau truc, ce sont les gourdes/bouteilles, j'ai l'impression. Oui une gourde, c'est plus écolo, car réutilisé. Mais on n'a pas besoin de 15 chez soi.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 727
6 114
@Patacha J'en ai une d'un bar à bière, franchement, elle sert pour arroser ma plante. C'est super moche comme un truc. T'as des invités, tu vas pas les faire boire là dedans.

@shigurette C'est bien ça le souci, c'est que les gourdes ou les tote bags, un.e seul.e suffit, pas besoin d'en avoir 50. Le souci avec les tote bags, c'est que les gens l'oublient à chaque fois, donc ils en rachètent et pareil avec les sacs de courses en plastoc à 20cts épais censés être réutilisables.
 
4 Avril 2019
278
2 088
804
26
@shigurette Tout à fait d'accord avec toi ! Mais je rebondis juste sur le passage sur le fait que le plastique ne se casse pas dans les évènement avec une foule. Je suis d'accord, mais dans ce cas, un gobelet en plastique dur réutilisable tout simple (donc pas personnalisé pour l'évènement) serait beaucoup plus efficace parce que pas besoin d'en ré-imprimer pour l'éventuel prochain.

Et oui, les tote bag et autres produits publicitaires "écolo" ne le sont absolument pas ! Il faut beaucoup plus d'énergie pour produire une gourde qu'une petite bouteille en plastique. Donc le côté écolo de la gourde ne fonctinne QUE si on n'en a qu'un seule par personne, pas 15... De même pour les tote bags...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes