Je ne supporte pas...

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
118
112 402
5 654
En tout cas pour faire Paléo chaque année, ils refont des nouveaux verres avec le nouveau logo à chaque fois mais les anciens sont aussi réutilisés et j'ai l'impression qu'ils font de moins en moins de nouveaux verres à chaque fois :hesite:
Il en font pas en moooooonstre quantité, et les collectionneur.euses se "battent" pour réussir à choper le graal pour leur collection !
En effet, je trouve aussi bien plus d'anciennes editions que la dernière (cette année je crois que j'en ai pas eu) (bon jai pas fais monstre attention non plus)
 
30 Septembre 2021
1 721
10 497
1 144
34
Perso, j'utilise beaucoup mes ecocups accumulées au cours de ma vie étudiante.
En fait, je trouve ça pratique à la maison, surtout depuis que j'ai des enfants. C'est incassable.
Mais au-delà de ça, quand je reçois de façon informelle beaucoup de monde, c'est pratique.

Pour les tote bag, ce que je trouve pratique, c'est surtout que ça prend peu de place plié, donc pratique en sac à linge sale en voyage par exemple. Mais clairement, pas pour transporter des trucs, c'est pas pratique du tout.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 455
115 275
6 134
@Astipalaya Pour les tote-bags, j'en ai 3 et un 4e qui attend sa customisation et je les utilise en complément de mon sac à main, pour embarquer des choses comme un parapluie, un livre, ma gourde, mon repas, etc. au bureau sans devoir passer au sac à dos.
Je tiens vraiment à garder mon portefeuille et mes clefs dans mon sac fermé en bandoulière, j'aime bien pouvoir porter le tote-bag à l'épaule et j'ai la flemme de commencer un système où je transvaserai d'un sac à l'autre chaque fois que je pourrais sortir avec du "plus léger".
J'en garde aussi un dans le tote-bag ou mon sac à main en cas de courses/passage devant une boite à livre/etc.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Mais les totes bags et les écocup je les trouve vraiment pratiques ! Le tote bag, ça rentre très facilement dans mon sac à main, contrairement aux sacs de courses en plastique réutilisable + c'est pratique pour transporter mon repas du midi pour aller travailler, ça tient bien à l'épaule sans être trop encombrant vu que j'ai mon sac à main en plus à porter.
Et comme je disais, les écocups, je les utilise pour boire dedans à l'année (je suis une maladroite donc les verres en verre, c'est dangereux pour boire vite fait tous les jours, là où je suis justement le moins attentive) et en plus, y a souvent des graduations (5-10-25 cl) dessus, donc ça me sert aussi de verre doseur.
 
4 Avril 2019
293
2 210
1 204
26
@pikalovescoke Ah nan mais je suis d'accord que ça peut avoir un côté pratique ! J'ai d'ailleurs moi-même plusieurs tote bag que j'utilise régulièrement (en fait j'en ai toujours un en boule dans ma pochette d'ordinateur par exemple, au cas où je vais faire des courses après le travail). C'est simplement cette mode de la part des entreprises notamment d'en faire des objets publicitaires et, plus généralement d'en faire l'objet écolo par excellence, qui m'énerve. C'est un peu le nouveau truc qui est distribué partout pour "faire bien". Et c'est juste cette tendance que je ne supporte pas. Le principe du tote bag en lui même, pourquoi pas, il a ses utilités ! Mais pas besoin d'en avoir toute une collection, juste un ou deux en gros.

Et ça devient beaucoup moins écolo d'avoir 15 tote bag (parce que dans chaque évènement on m'en a offert un) alors que je peux faire toute ma vie avec seulement 2 ou 3. Il me semble que j'avais vu passer une étude qui disait que le tote bag n'avait un impact écologique bénéfique que si on l'utilisait pendant quelque chose comme 10 ans (l'info est peut être fausse, il faudrait que je vérifie !). Rapport à toute l'énergie qu'il faut pour produire le coton, etc. par rapport à la production de plein de sacs en plastique.
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Je dois avoir 5 tote bags et 3 sacs type Monoprix et je les utilise beaucoup au quotidien : pour faire les courses, mettre mes affaires de cours et d'animation, partir en excursion le week-end, ou juste quand je sors le soir, y glisser un peu d'eau, un gilet et un foulard.
Le plus grand avantage pour moi c'est leur légèreté (je ne supporte pas les sacs lourds type en cuir vrai ou faux, mon sac à main de prédilection c'est une banane ou un mini sac en bandoulière). Je peux les laver facilement et je trouve qu'ils ajoutent de la gaieté à mes tenues. Après, j'en achète rarement et en reçois gratuitement plus rarement encore, c'est sûr que je ne me vois pas en collectionner toute ma vie.
 
8 Juin 2015
237
1 822
3 024
@Le Poireau J'ai trouvé une étude qui dit qu'il faudrait au moins 7000 utilisations pour que le tote bag en coton soit plus intéressant que les sacs en plastique (et 20 000 utilisations s'il est en coton bio) :eek: Si on compte deux utilisations par semaine on retombe donc bien sur 10 ans par tote bag. :happy: (Je dois en avoir une bonne grosse dizaine chez moi, j'aurais donc mieux fait d'utiliser des sacs plastiques toute ma vie XD)
Après je ne sais pas s'il s'agit seulement du coût de production ou si ça tient compte aussi de la dégradation, mais c'est sûr que ça laisse songeur...

Et oui le nombre de goodies à la con qu'on produisait en asso étudiante, c'est tout aussi affolant : ecocups avec des designs horribles, pins, plusieurs sweatshirts moches par personne qu'on ne porte que pendant la durée des études, et encore... Avec le recul je regrette de ne pas avoir eu plus d'esprit critique à l'époque !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes