Je ne supporte pas...

9 Février 2015
5 675
74 602
5 604
@Rocksteady Tu as raison, la différence avec les autres filles est surtout très présente au début du premier bouquin et ça évolue ensuite. J'ai lu les deux premiers tomes mais je crois que j'ai quand même bloqué sur cette insistance pour le "non physique" de l'héroïne...
Et je n'avais pas fait attention pour les blessures physiques mais tu as entièrement raison également.

En fait je crois que ça me gêne quand je vois trop la personne qui écrit derrière.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Alice Ward @RainyMood @Esturgeon Je comprends que ça vous stresse, car c'était plus ou moins mon cas aussi. Mais maintenant, moi je trouve ça pro et plutôt positif que le serveur vérifie si yavait un problème avec la bouffe. Normalement, s'il fait bien son boulot, il insiste pas non plus 10 minutes et il ne le fait pas de manière infantilisante. En fait, avant cette question me gênait et j'osais pas répondre honnêtement mais un jour, mon père avait rien mangé de son steak car c'était que du tendon et il avait rien osé dire. A la fin, le serveur lui demande si yavait un souci, mon père répond "non non c'était très bien" :lunette: Et là, le serveur (qui était le genre vieux serveur expérimenté habillé en pingouin) jette un coup d'oeil à la viande désespérément découpée et il s'écrie "mais c'est que du tendon!". Mon père dit un peu gêné "oui... j'arrivais pas à manger...". Le serveur lui dit "mais il faut pas hésiter à le dire monsieur, je vous aurais envoyé un autre morceau!" Et du coup, il a enlevé lui-même le steak du prix de l'addition (après avoir demandé si on voulait autre chose à la place).
Depuis ce moment, si y'a un truc assez objectif/concret qui va pas je le dis (poliment et gentiment) et je précise aussi si c'est que j'ai trouvé ça trop copieux, parce que même quand le serveur n'est pas en position de corriger le truc, il peut faire des remontées au patron ou au chef. Si personne ne finit son assiette, c'est bien de savoir si c'est parce que la recette ne plaît pas à la clientèle ou qu'il faut réduire les portions. Et puis demander si y'avait un souci à la fin, ça peut aider à rattraper un client insatisfait qui n'a rien osé dire, mais va dire ensuite à ses potes que c'est pas terrible ici voire l'écrire sur TripAdvisor. Au moins, tu peux voir s'il y a quelque chose que tu peux faire pour améliorer son expérience avant son départ.
Donc perso, je me dis toujours que le resto est un business et pas un dîner chez des amis, donc si la politesse reste de mise, on peut échanger un peu plus franchement si notre expérience quand on nous en donne l'opportunité!
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 711
6 114
@MorganeGirly Autant quand ils demandent juste si ça été, ça passe, ce que je n'aime vraiment pas, c'est l'aspect paternaliste qu'ils peuvent avoir. Tu vas pas au resto pour rendre des comptes si tu fini pas ton assiette.

Quand y a un truc qui va pas dans mon assiette, je suis du genre à me confondre en milles excuses. :lunette:
C'est rarement arrivé qu'on me fasse des reproches, la dernière fois que ça m'est arrivé le mec m'a jeté un regard noir parce que je lui ai demandé de changer mon assiette parce que j'avais oublié de préciser que je mangeais pas de viande donc pas de viande dans la sauce.

(C'était une pizzeria à la bonne franquette, donc raviolis + sauce tomate c'est pas chiant à refaire).
 
14 Décembre 2014
105
474
3 734
En vrai ça m'énerve, ça concerne ma soeur. Par le passé, j'ai déjà dût me disputer 2 fois, avec elle pour qu'elle s'occupe de ses affaires et pas des miennes.Elle se mèle de tout, donne son avis. Mon frère qui vit à l'étranger et qui ne lui donne pas de nouvelles, je le comprends tellement...

Là je suis en vacances avec elle et d'autres membres de ma famille. Je ne suis pas vaccinée et elle si. Je vous laisse imaginer à quel point elle essait de m'imposer de le faire. Je n'ai rien contre en plus. Ca va juste péter une autre fois si elle insiste trop, histoire de lui remettre les points sur les i. Ah et autre chose que je ne supporte pas Elle ouvre mon courrier, sans même me demander, que je reçois chez mon père:slap::non::bomb:.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes