Je ne supporte pas...

27 Avril 2021
212
1 754
304
36
@LolitaFlor je ne sais pas quel est la référence des Madz qui disent qu'elles ont un format "patate" et qu'elles n'ont pas un ventre plat, mais j'avais plusieurs collègues qui étaient mince et se plaignaient de à quel point c'est difficile d'être mince et d'avoir du ventre "parce qu'on ne voit que ça, limite c'est plus compliqué que d'être grosse" (Oui véridique :) l'indécence quand même :lol: ) alors que objectivement elles avaient un ventre plat, mais pas plat comme les anges de Victoria secrets, chose que je n'ai jamais vu dans la vrai vie sauf chez des ados.
Oui, c'est vrai, ça dépend de quoi on parle! Pour moi les mannequins Victoria Secrets n'ont pas un ventre plat mais un ventre carrément creux, et oui comme toi je pense que hors cas particulier ou très jeune âge, c'est compliqué de l'avoir sans régime particulier.
Pour moi, un ventre plat, c'est que de profil, ça fait une ligne droite entre le pubis et les côtes, on peut mettre une règle entre les deux sans devoir comprimer la chair.
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Je vous partage ce post qui m'a bien fait plaisir récemment :


https://www.instagram.com/p/CT8vLXrIBmP/?utm_source=ig_web_copy_link

La traduction:
"Chaque fois que je déteste mon corps, je me rappelle qu'il y a des millions de vieux hommes blancs riches qui tirent des bénéfices de ma haine de moi et s'il y a bien une chose que je déteste, c'est les vieux hommes blancs riches, alors je m'échappe instantanément de cette merde parce que je ne vais JAMAIS leur donner cette satisfaction."


Entre l'industrie des régimes, programmes minceur-sportif-bien-être et autres cosmétiques anti- .... tout, ce sont des milliards chaque année. Sans compter notre haine de nous dont ils peuvent profiter en nous traitant comme de la merde ou en nous discriminant.
A nous la libération de nos corps :supermad:
 
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
Votre discussion me fait penser à des vidéos que je vois régulièrement sur Tiktok (enfin je regarde les compil sur Youtube ouais je suis une boomeuse).

Les meufs montrent qu'elles ont du bide et que c'est normal. Dans ces vidéos, il y a tous types de corps, gros, minces, et même des modèles fitness qui se prennent au jeu en montrant que sous le legging taille haute, il y a un ptit bidou qui est bien là. Il y a les vidéos qui montrent le ventre qui gonfle au fur et à mesure de la journée, les vidéos qui montrent le ventre qui grossit et se plie quand on s'assoit, etc.

Bon par contre ça me soûle un peu quand certaines parlent de leurs complexes et disent en gros "c'est pas grave, mon mari/amoureux me trouve sexy !". C'est cool que quelqu'un les trouve sexy mais c'est encore le regard masculin qui est garant du bonheur de la personne :erf:

On a aussi tendance à oublier que la forme du ventre n'est pas que dûe à la graisse, mais aussi simplement... à la présence des organes ! On en a là-dedans, et nos tripes sont bien souvent remplies, oui oui oui :sushi:(de gaufres ? pour moi c'est les frites !)
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
je ne sais pas quel est la référence des Madz qui disent qu'elles ont un format "patate" et qu'elles n'ont pas un ventre plat, mais j'avais plusieurs collègues qui étaient mince et se plaignaient de à quel point c'est difficile d'être mince et d'avoir du ventre "parce qu'on ne voit que ça, limite c'est plus compliqué que d'être grosse" (Oui véridique :) l'indécence quand même :lol: ) alors que objectivement elles avaient un ventre plat
Ah, faut se justifier maintenant sur son propre corps si on ne veut pas illico être considérée comme indécente à cause de quelques personnes non représentatives :confused: ?

Ma "référence" puisqu'il en faut une, c'est d'avoir été prise plusieurs fois pour une femme enceinte ces 10 dernières années. Peu importe la tenue. Peu importe le lieu. Peu importe ce que j'avais avalé.

Donc je répète : OUI, on peut faire du 34 ou du 36 et avoir du ventre.

On est plusieurs sur ce topic, ce serait sympa de ne pas remettre notre parole en cause :erf:.

Ce n'est pas parce que vous ne vivez pas/connaissez pas quelque chose que ça n'existe pas...
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@Kaktus alors ce que je qualifiais d'indécent c'était mes collègues minces qui disaient que c'était "presque pire" d'être mince avec du bide que d'être grosse et ça oui je le maintient c'est indécent. Tout le monde peut être complexé et je comprends que des personnes minces le soit par leur ventre, mais je sais que ce genre de conversation peut mettre très mal à l'aise les personnes grosses qui pour le coup n'ont pas "juste" de la peine à trouver un pantalon à cause de leur bide, mais simplement n'importe quelle pièce de vêtement, et je pense que c'est aussi important de garder ça a l'esprit :fleur:
 
7 Décembre 2013
358
2 056
4 814
@Astipalaya Toi qui parle de Louis-San, il vient justement de sortir une vidéo intitulée "7 raisons de ne pas sortir avec une japonaises". J'espère que t'aime la psychologie de comptoir XD

On notera que en début de vidéo, le mec sait clairement qu'il s'adresse à un public majoritairement masculin. Il ne parle pas ouvertement de fétichisme (faudrait pas faire fuir les abonnés). Aussi, il démonte enfin le mythe comme quoi être étranger (blanc) au Japon ça ne te garanti rien avec les femmes (sans blague) MAIS t’explique que selon lui, pour un étranger c'est quand même vachement plus facile de s'amuser (comprendre baiser) qu'un Japonais "lambda" (pour reprendre ces termes). Oui c'est ça... On te crois sur parole Louis. Et comme on dit, vive le tourisme sexuel :top:

Ça aussi c'est une chose que j'ai remarqué, les vidéos en question sont souvent très virulentes à l'égard des hommes, il y a comme un complexe de supériorité qui se dégage de tout ça, comme si les types valaient mieux les Japonais/Coréens/Chinois/etc.... Et de manière général, on dirait que de toutes les ethnies, le racisme anti-asiatique en occident se distingue par le fait qu'il est bien plus méchant/méprisant à l'égard des hommes que des femmes du groupe en question mais c'est peut-être qu'une impression :hesite:
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Astipalaya
On peut être mince et ne pas avoir juste du mal à trouver un pantalon :shifty: . J'aimerais bien avoir la garde-robe que certaines personnes semblent croire qu'on peut avoir avec ma morphologie. Ça m'éviterait de me taper la honte avec mes vêtements troués que je garde parce que sinon je me retrouverais à alterner entre 2 tshirts et 2 pantalons :sweatdrop:.
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 611
21 803
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Kaktus mais tellement, du coup même problème y’a plein de trucs que je « peux » pas porter. Soit parce que je trouve que ça me fait une silhouette disgracieuse : typiquement un tshirt rentré dans mon jean. La silhouette en B yeah !
soit parce que je suis pas confort : les tailles basses qui me font popper comme un muffin .

mon uniforme c’est la jupe fluide taille haute !
 
7 Décembre 2013
358
2 056
4 814
@PetitePaille C'est vrai que la définition est vague, le tourisme sexuel revêt plusieurs formes et ça peu prêter à confusion. Ce dont je parle c'est des hommes qui abusent de la naïveté des femmes pour arriver à leurs fins. Il y a eu de nombreux scandale à ce sujet que ce soit en Chine, en Thaïlande, au Vietnam (là-bas des victimes ouvrent d'ailleurs des pages facebook pour afficher les hommes en question). D'ailleurs la japonaise présente dans la vidéo de Louis-San en parle brièvement (dommage d'ailleurs qu'elle n'a pas plus la parole).

Si t'es sur place et que tu rencontre un homme ou une femme avec qui ça match, c'est pas un problème. Ça le devient quand les mecs s'imaginent que leurs caractéristiques ethniques (ici être blanc) suffit pour séduire et partant de ce postulat sont prêt à tout pour arriver à leurs fins. Le fétichisme de la femme asiatiques (voir de l'homme asiatique depuis peu) n'est plus à présenté ajoute à ça, l'idée que les femmes asiatiques seraient des adoratrices de l'homme blanc et tu peux déjà généré un rapport de force, une volonté de profit et de manière général des abus.

T'as même les Incels qui te sortent des théories là-dessus, c'est dire. Ils appellent ça "JBW" pour "Just Be White" https://incels.wiki/w/JBW_theory

Edit : Juste une précision parce que ça va un peu loin. Je n’associe pas le Youtuber Louis-San à ces pratiques et autres théories. Je ne dis pas non plus qu'il les cautionne. Lui je pense juste qu'il est très naïf et/ou qu'il cherche juste à caresser son audience dans le sens du poil. Malheureusement, il fait ça avec un cliché particulièrement toxique.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes