Je ne supporte pas...

Himmel

Headbangeuse professionnelle
9 Janvier 2017
106
1 048
1 204
30
@pikalovescoke

Bah dans ton cas, même si tu n'as pas lu l'annonce (achtung pour la prochaine fois) renvoie l'article ou bien revend-le.
Je mets toujours un temps fou à lire correctement les annonces et à observer les photos car je n'ai pas envie de me tromper et de perdre du temps en logistique.
Après, quand tu fais une recherche méga précise avec les filtres, tu as quand même des articles qui sortent des critères, d'où le fait de bien regarder les articles.
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Himmel Je lis la description si je vois un truc louche (si le vêtement a l'air d'être un vêtement pour enfant, j'aurais lu la description par exemple. Ou s'il était noté comme 'ayant quelques défauts". Ou s'il n'y avait pas beaucoup de photos).
Mais là, clairement, j'ai l'impression que c'est fait exprès: vu qu'elle n'était pas chez les enfants, elle n'a pas pu sélectionné la bonne taille donc elle a eu deux fois l'info qu'elle mettait à vendre sa combinaison comme un vêtement taille adulte.
Le site est bien conçu, justement pour qu'on trouve ce que l'on cherche. Si tout le monde se met à faire comme elle, autant juste scroller sans critère de recherche. C'est vraiment le minimum du minimum du minimum de mettre les bonnes informations. Surtout la taille , c'est l'élément le plus important (qu'elle se trompe sur l'état du vêtement, je m'en fous à la limite, je l'ai payé 8e, je peux la racommoder, la couleur, ça se voit sur les photos etc mais la taille...)

En vrai, je pense que je vais juste arrêter d'acheter sur Vinted et rester sur H&M etc. Au moins le service après vente est efficace, les frais de port moins chers et la qualité des vêtements + garantie que sur Vinted. Là, entre les vendeuses qui te foutent les frais de port au plus haut, qui sont plus des dépôts de vente que des particulières, les vêtements portés mais revendus quasi au prix du commerce, les contrefaçons, les gens malhonnêtes... J'en ai un peu ma claque.
 
19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
Je suis désolé si ça va polémiquer, ce n'est pas mon intention, mais là je n'en peux plus...

Je ne supporte plus de passer pour une méchante égoïste car je ne suis pas vaccinée.
Je meurs de peur de faire le vaccin. J'ai un historique allergique assez large et j'ai un corps qui réagit très très mal en permanence. Genre quand la moyenne c'est une varicelle par enfant, bah je vais en faire 3. Un kyste pylonidal? Bah je vais en avoir deux de la taille d'un pamplemousse chacun au cul. Anesthésie locale où tout le monde ressort au bout de 30 min d'observation? Bah je manque de crever.

Donc autant dire que le vaccin en soit il marche, il est nécéssaire, toussa toussa. Mais mon corps détraqué et le vaccin? Nan, ça risque de faire une bombe atomique. Du coup je n'ose toujours pas sauter le pas tellement je suis terrifiée, et personne ne me réconforte quand j'explique ma peur.

Je ne supporte plus d'entendre des "mais ça vaaaaa on l'a tous fait et ça vaaaaa" bah oui mais t'as pas le même historique médical que moi. Les médecins qui limite me prennent pour une folle et me disent juste "Va falloir le faire, c'est comme une roulette russe" (oui oui véridique). Quand je vais faire les tests antagoniques à la pharmacie on me regarde super mal, genre je suis responsable du trou de la sécurité sociale parce que je fais un test par semaine. Bah oui désolé, j'ai une vie malgré tout. Je fais du sport donc j'ai besoin de mon test pour avoir ce foutu pass sanitaire à la con.

Mais non, je ne fais pas des tests de confort pour aller en boite, au restaurant, boire des verres ou autre. Je ne suis pas vaccinée donc en soi je dois jouer le jeu de ne plus forcément aller dans ces endroits où c'est demandé. Mais le sport c'est trop nécessaire pour ma santé donc oui, je fais mon petit test par semaine, désolé la sécu. Mais si je pouvais ne plus avoir de réactions désagréables à chaque fois que je vais faire un test ou que je dis que je ne suis pas vaccinée ce serait fantastique. J'ai respecté chacun des confinements solo dans un studio, j'ai fait plus qu'attention depuis le début de l'épidémie, je continue à faire attention, donc non je ne suis pas une égoïste en fait.

Bref, je craque, mais vraiment ça me sort par les yeux ces jugements permanents. En dirait que je mets en danger la planète entière alors que non, je fais réellement attention et je ne vis quasi plus à cause de ça et depuis de le début de la pandémie...
 
M

Membre supprimé 354054

Guest
@Let_Them_Eat_Cake Il y a une forme de paranoïa et d'agressivité extrême qui se sont développées suite à cette pandémie, qui ne font qu'empirer, et que je constate malheureusement tous les jours, et ça chez les non-vaccinés comme chez les vaccinés. Mon oncle a un cancer et son cancérologue lui interdit le vaccin, il a des papiers certifiant que c'est le cancérologue qui lui interdit le vaccin... Et il a quand même droit à des réflexions, comme quoi il est inconscient etc.
À contrario, j'ai une amie qui est pro-vaccin jusqu'au bout des ongles et qui n'hésite pas à insulter les non-vaccinés et à leur rejeter toutes les fautes de la Terre. Ce comportement me dépasse, surtout venant d'elle qui a toujours été calme, tolérante, et qui faisait sa vie sans s'occuper de celles des autres. Je crois que les gens ont cramé des plombs avec cette pandémie, je ne sais pas si ce sont les confinements, l'anxiété maintenue par les médias, la pression pour se faire vacciner, le port du masque, le couvre-feu, mais vraiment les gens sont devenus limite dangereux. Je vois des gens se battre physiquement parce qu'ils ne sont pas d'accord sur le vaccin.

Je comprends ton point de vue, je le respecte. J'ai une copine immuno-déprimée suite à une splénectomie, et elle refuse le vaccin parce qu'elle a peur. C'est son choix, c'est pas moi qui vais lui dire ceci ou cela. Je comprends que la pression soit dure à supporter, surtout que les gens sont lourds, agressifs, ils sont au top pour te mettre mal à l'aise... Comme ceux qui te disent que tu es responsable de la fonte des glaces si tu oublies d'éteindre une lumière... Le corps médical exerce une grosse pression, les gens qui ne se mêlent pas de leurs affaires, les médias et leurs pubs pro-vaccins à longueur de journée, tout ça c'est du bourrage de crâne finalement :ko: Je te dirais de faire attention, de te méfier de certaines surréactions quand tu vas faire ton test.

Du temps du vaccin contre le papillomavirus, mon médecin me faisait du forcing à chaque fois que je le voyais, même mon kiné, ou le pharmacien. Je ne l'ai jamais fait. C'est difficile, mais à force, tu changes de sujet, tu contournes, tu dis "merci au revoir", ou tu te casses même carrément.
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
@Let_Them_Eat_Cake
Ben pour le coup ça se comprend que tu aies peur vu tes antécédents médicaux, c'est tout à fait normal...

Mais le truc, c'est que en comparaison avec le Covid en lui-même, le vaccin provoque que dalle. Il peut y avoir des effets secondaires oui, mais a priori, dans le pire des cas c'est un ou deux jours de fièvre et c'est tout, même si bien sûr ça peut être déplaisant et plus ou moins sévère (perso je n'ai rien eu).
En revanche, le Covid peut faire beaucoup plus de dégâts : fièvre pendant des jours, douleurs articulaires (j'ai une pote qui a encore mal aux jambes des mois après), perte de goût et d'odorat sur le long terme, sans parler des effets plus graves (perte de capacités respiratoires, voire hospitalisation...), et j'en passe et des meilleures.

Du coup, oui ça se comprend que tu aies peur du vaccin, mais en fait tu devrais avoir bien plus peur du Covid en lui-même, parce qu'il risque de te faire réagir 10 fois plus si tu le chopes. Après tu te protèges et c'est très bien, mais perso je me méfierais vu comme c'est contagieux... C'est clair que ça doit te faire flipper le vaccin, mais au moins après tu serais tranquille. Parce que même si tu peux choper le Covid en étant vacciné.e (et déjà tu as moins de risques), les effets sont fortement atténués. Ça t'éviterait aussi de faire des tests tout le temps, ce qui n'est franchement pas agréable.
Bref, tu fais comme tu veux de toute façon, mais faut bien se rappeler que dans la très grande majorité des cas (sauf contre-indication médicale attestée, comme le cas de cancer cité au-dessus), il vaut mieux faire le vaccin que choper le Covid... Le vaccin n'est, après tout, qu'une forme très atténuée de ce qui nous attendrait en chopant la maladie.

Edit : Aussi, il faudrait peut-être que je relise ton message mais si j'ai bien compris tu as vu plusieurs médecins qui t'ont dit la même chose (en gros qu'il faudrait faire le vaccin). S'il y avait vraiment une contre-indication médicale qui t'empêchait de le faire, ils te le diraient (comme ça a été cité au-dessus). En revanche s'ils te disent d'y aller, c'est que la balance bénéfices-risques doit tout de même être positive pour toi, et qu'il est dans ton intérêt de le faire. Je pense qu'il vaut mieux écouter les médecins...

Après je me demande quand même comment ça se passe pour les cas de gens à qui on déconseille le vaccin (genre ceux qui ont un cancer, ou plus de système immunitaire) : je comprends que le vaccin puisse leur faire des dégâts, mais s'ils chopent le Covid lui-même, c'est la catastrophe, non...? Du coup j'imagine qu'ils vivent dans un environnement super extra protégé et qu'on prie pour qu'ils ne l'attrapent pas...? Ça reste un gros risque aussi, quand même
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 354054

Guest
@just_in_case Mon oncle cancéreux ne sort plus de chez lui et limite les contacts à l'entourage proche, et quand on le voit c'est toujours dehors à bonne distance, si jamais ça doit se faire à l'intérieur c'est masque et distance. Pas de poignée de mains, pas de bisous... Mais ça, son cancérologue le lui avait déjà recommandé quand on lui a diagnostiqué son cancer il ya 3 ans, finalement c'était des trucs qu'il faisait déjà avant le covid. Du coup, quand la pandémie est arrivée, il nous a dit "Voilà, je suis un précurseur, maintenant vous allez tous vivre comme moi !" et ça l'a bien fait marrer x)
Idem pour ma copine immuno-déprimée, télétravail, livraison de courses à domicile, plus de contact... Elle ne s'en porte pas plus mal, et elle m'a dit préférer ça au vaccin. C'est son choix. Après une opération comme la sienne et avec un traitement comme le sien, je sais pas si je l'aurais tenté.
 
21 Avril 2012
341
3 880
4 804

@Let_Them_Eat_Cake

Je suis désolée pour tes inquiétudes et le fait que les médecins autour de toi ne t'aient pas plus accompagnée dans ce processus. Dans mon entourage, il y a plusieurs personnes très allergiques (notamment avec des allergies respiratoires ce qui les rend également plus vulnérables face au COVID). Leur solution a été de se faire vacciner à l’hôpital sur surveillance. Ainsi, ma tante est restée une journée à l’hôpital au cas où elle ferait une réaction allergique après sa vaccination. Une de mes collègues (qui fait des allergies médicamenteuses) est allée dans un grand vaccinodrome et a expliqué son cas : elle a été vaccinée et est restée sous surveillance d'un pompier à côté d'elle pendant 2h après la piqure. Pour info : aucune des deux n'ont pas eu de réaction (ouf).

Puisque que tu as des allergies, est-ce que cette solution de vaccination à l’hôpital ne serait pas la plus adéquate ? Peut-être, si tu as l'occasion d'aller voir un de tes médecins, tu pourrais leur en parler ? Bon courage à toi en tout cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes