Je ne supporte pas...

25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Jester. @Kaktus
Merci pour vos messages !
Et au final, tout s'est "bien" passé pour moi :lunettes: juste 2 insomnies à cause du stress de les avoir à un moment où ça pourrait me mettre en danger, mais maintenant que s'est passé, ça va en fait

en tout cas, je compatis avec vous !! Je n'ai clairement pas des douleurs aussi fortes que les vôtres et je trouve ça déjà excessivement insupportable :/
L'évolution s'est tellement foirée sur ce coup là :lunettes:
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Je ne supporte plus ma mère, son mépris, ses menaces, son complotisme, sa victimisation.
Je ne supporte plus mon copain et nos engueulades incessantes depuis juillet, ça me fatigue, je ne conçois pas de passer encore des mois ou des années à m'engueuler 1 à 2 fois par mois comme ça.
Je ne supporte plus mes collègues, leurs vannes méchantes à mon encontre et leur hypocrisie à me dire "gnagnagna c'est du second degré" tout en prenant sans arrêt tout ce que je dis au premier degré.
Je ne supporte plus mes douleurs chroniques, ça me pourrit la vie, ça me fait mal, ça m'empêche de faire les activités que j'aime.
Je ne supporte plus d'être moins payée que mes collègues qui en font moins que moi.
Je ne supporte plus ma garde-robe et mes difficultés à trouver des vêtements à ma taille en magasin, j'ai l'air ridicule entre mes vêtements trop grands et ceux troués tellement je les porte car j'ai rien d'autre.
Je ne supporte plus la montée de l'extrême droite en France et la mise en avant constante de EZ et MLP à la télé.
Je ne supporte plus ma vie.
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
@Rocksteady
Complètement d’accord avec toi. Au moins dans mon cas. Les garçons qui me donnent des papillons ou m’en ont donné sont des garçons que je surestime. Qui ont du charisme et qui m’impressionnent. Et je trouve que c’est malsain parce que je me retrouve en situation d’infériorité (a cause de mon syndrome de l’imposteur potentiellement, pas forcément à cause de la personne). Et je veux plus de relation dans lesquelles je me place en dessous.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 368
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Rocksteady J'imagine que c'est totalement sujet à interprétation :hesite: Perso, je ne vois pas du tout à quoi cette expression se réfère, ça m'a toujours paru assez vague et obscur, donc je ne l'utilise jamais, mais quand je vois certaines personnes écrire dans des topics comme Célibattantes "je sais pas, j'ai pas les papillons dans le ventre", je l'ai toujours compris comme une sorte de métaphore pour dire "l'excitation" ou "l'enthousiasme" plus qu'une réelle sensation dans la ventre. J'ai souvent eu l'impression que les MadZ en parlaient comme ça et que donc ça ne faisait pas du tout référence à ce sentiment qu'on a quand on a peur ou quand a le trac et que je ne décrirais pas non plus comme "des papillons dans le ventre" à titre perso, d'où le fait que je n'ai jamais trop compris d'où venait cette expression :hesite:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 645
2 564
30
Je me rends compte que j'interprète pas du tout cette expression dans le même sens que vous :hesite: C'est marrant parce que c'est quelque chose qui est vu comme un signe universel d'attraction/associé aux débuts de l'histoire d'un couple dans l'imaginaire collectif, et pourtant on voit bien que chacun.e s'en fait une idée bien précise ! Mais donc effectivement ce que vous décrivez s'apparente plus à ce que moi j'appellerais du trac, de l'anxiété. Les papillons pour moi c'est vraiment pas relié à quelque chose de négatif, c'est une sensation très plaisante au contraire. Je peux la ressentir quand je partage un moment de complicité avec la personne dont je suis amoureuse, j'ai le sourire aux lèvres, une sensation de légèreté, je me sens toute guillerette, je rigole pour rien, c'est très agréable. Souvent, ça va être dans les premiers moments d'une histoire, quand on en est encore à l'étape drague, on se lance des vannes, on se charrie. Et donc on a des papillons quand on croise le regard de l'autre, qu'on échange des sourires, que l'autre rit à nos blagues. Mais c'est vraiment lié à la présence de l'autre, à la sensation qu'iel illumine notre journée, qu'iel est un élément positif dans notre vie.

(Du coup j'en parle et ça finit par me rendre nostalgique de ces périodes :lol:)

L'anxiété et le trac, c'est aussi quelque chose que je ressens dans le ventre, mais ça n'a rien à voir (parce que là pour le coup j'ai tout sauf envie de rigoler :lol:). Après il y a aussi l'anticipation quand on sait qu'on va voir la personne qu'on aime (genre on est en chemin pour retrouver des potes au bar et on sait que la personne sera parmi eux), ou qu'on s'apprête à tenter un truc et qu'on ne sait pas trop comment ça va être reçu. Ça effectivement c'est déjà plus une sensation qui se rapproche de l'anxiété. Mais perso je la trouve presque agréable car c'est le frisson de se demander ce qu'il va se passer. C'est stressant mais excitant aussi, je trouve. Après je rejoins @Esturgeon, point trop n'en faut non plus, si j'étais dans une relation où je ressentais ça en permanence, je finirais assez vite épuisée :lol: Les montagnes russes émotionnelles liées au début d'une histoire, ça peut avoir un côté exaltant, mais si on est constamment en stress parce qu'on ne sait pas sur quel pied danser, c'est autre chose et il faut se demander si l'autre nous convient vraiment, s'il n'y a pas un souci dans la façon dont iel nous traite.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Je peux plus blairer certaines personnes agées. J'etais dans le bus tout à l'heure, assise sur une place haute et les autres etaient vides. Et une dame monte, sans son masque (le chauffeur ne relève pas, en même temps il l'avait sous son nez :facepalm: ), elle paye et me toise. Deja, tu me regarde comme ça j'ai moyen envi d'être sympa, je lui dit "quoi ?" et elle me sort "la place s'il vous plait". Mais pardon Jeanette ? Y en a deux de vides derriere moi et 4 derrière toi, dont une est parallele à la mienne, donc elle avait juste a se tourner. :eh:
Je lui ai sorti que j'etais fatiguée, heureusement elle ne m'a pas faite chier et s'est assise derrière moi sur une place haute.
C'etait quoi son problème à elle ? Elle se fait chier donc elle se dit "Je vais emmerder les gens pour queue dalle ?". :eh:
 
D

Deerdra

Guest
Les pseudo-écolos qui boycottent des sites comme Shein et qui, à côté, portent du Adidas ou ont des ordis apple à 2000 balles.
Je viens de me prendre le chou avec une meuf sur tiktok en lui expliquant que non, tout le monde ne pouvait pas se permettre de commander sur vinted parce que si le vêtement ne va pas, on ne peut pas être remboursé et que NON, shein n'emploie pas les ouïghours - le site a trois pages complètes d'explication sur la provenance de leurs vêtements qui, je le répète, n'engagent pas les ouïghours comme esclaves.
Elle m'a bloquée. :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Vraiment ça me fume. D'ailleurs, si quelqu'un sait quoi répondre aux personnes qui refusent d'écouter que non, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter en fripes/vinted (c'est souvent cher, pas échangeable, les frais d'envois sont à tes frais)... je suis preneuse.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 368
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Esturgeon Autant je suis d'accord avec tes arguments sur la seconde main, autant parler de classisme et de précarité quand le seconde main est mis en parallèle avec des sites de fast-fashion comme Shein, je trouve ça un peu casse-gueule quand même :erf:
Pour que les précaires occidentaux puissent être en mesure de s'acheter plusieurs pièces de mode chez Shein, il faut que derrière il y ait des gens encore plus précaires qui soient exploités pour fabriquer ces pièces. Et dans ce cas, je ne trouve pas vraiment que parler de "classisme" soit tout à fait adaptés pour parler de gens qui refusent de cautionner l'exploitation des travailleurs non-occidentaux, même si ça se fait au détriment des précaires Occidentaux. La mode c'est important socialement, c'est un marqueur d'inégalités, mais quand on le met en parallèle avec le droit du travail et la santé des travailleurs encore plus pauvres d'autres pays, c'est quand même pas tout à fait le même niveau d'importance. Il y a 10 ans, on s'offusquait sur le sort des travailleurs pour H&M, qui vend ses fringues 3 fois plus chers avec des délais de livraison 2 fois plus longs et des volumes moindres que Shein et était déjà considéré impossiblement bon marché pour garantir de bonnes conditions de travail. Il y a vraiment peu de chance que Shein traite correctement ses travailleurs dans ces conditions bien pires que H&M qui était déjà le bas de gamme du droit du travail.
Et j'ajoute que de toute façon, si Shein rencontre un tel succès, c'est probablement pas grâce aux personnes "précaires" mais à une population assez variée qui n'a pas envie/ne peut pas payer ses vêtements très chers (ma coloc et ses copines en sont fans et elles gagnent confortablement leur vie par exemple). Donc les personnes qui ont absolument besoin de Shein parce que c'est leur seul possibilité de donner une image de classe différente de leur image précaire, c'est pas spécialement elles qui créent le phénomène et je trouve l'argument "classiste" certes utilisable pour l'argument de la seconde main mais un peu rapide quand on a le paramètre Shein dans le débat!

Et @Choupisson Shein est notoirement connu pour son manque de transparence douteuse. On trouve malgré tout beaucoup d'articles journalistiques qui démontrent que son modèle repose bien sur l'exploitation des travailleurs non-occidentaux, mais ceux-ci seraient encore plus nombreux si Shein ne tenaient pas tout secret. Je ne ferais donc absolument pas confiance à un disclaimer sur son site concernant le traitement de ses ouvriers.
Après, on fait tous des choix de consommation pas forcément éthiques, on fait ce qu'on peut à la hauteur de nos moyens et en fonction de nos priorités, et puis Vinted c'est pas forcément mieux, déjà parce que parfois c'est du drop-shipping de pièces Shein neuves donc bon :yawn: . Mais c'est quand même important de pas se voiler la face : oui, j'achète chez Shein parce que me sentir à la mode me fait du bien ou m'apporte des avantages sociaux/professionnels et que j'ai pas les moyens d'acquérir des pièces de mode ailleurs, mais ça veut pas dire que c'est une marque éthique, juste que c'est celle à laquelle j'ai accès pour l'instant. Et je suis d'accord avec toi que ça n'a pas de sens de jeter la pierre à ceux qui font des choix de consommation qu'on n'approuve pas, surtout qu'une personne qui est parfaite niveau consommation, c'est quand même assez rare et les gens qui critiquent ont sûrement des choses à se reprocher aussi dans d'autres domaines.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes