Je pars seule en Thaïlande en 2018 ! Besoin d'aide

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Bonjour Toutes et Tous !

Je n'ai jamais voyagé de ma vie, la fautes aux finances parentales serrées .. j'ai envie de fêter ma vie d'adulte (pas que) et voir la vie loin, peut-être pour mieux me trouver moi-même :)

23 ans et des brouettes, premier emploi alleluia !

Je rêve juste de m'échapper, visiter, sentir le monde, rencontrer une culture et des paysages différents, échanger avec des personnes de l'autre bout du monde, me perdre dans des villes inconnues, ...

J'avais songé à l'Inde, mais trop insécure pour une première en solo, alors j'ai pensé à la Thaïlande. Certes, touristique, mais sûrement magnifique et encore à l'état naturel par endroits.

J'aimerai vos conseils sur les lieux, les choses à penser, quand réserver des billets, où dormir, comment s'organiser ...

Je suis encore un bébé de la vie, j'ai peur mais j'ai encore plus envie de VIVRE !

Avis à toi qui est partie même ailleurs, qui sait comment s'y prendre et par où commencer, qui connaît les budgets, les heures à regarder et vérifier, les papiers à avoir, les trucs et astuces pour un premier départ.

Je pose ça comme un cheveu sur la soupe un 29 novembre, en songeant à une échappée en mars !

Hâte de vous lire :)

Merci <3
 
21 Juin 2014
364
1 465
3 014
@marie2306
Hello, je débarque un peu, mais si tu as besoin de conseils, si tu as des questions, je suis là, peut être que depuis tout ce temps tu as déjà obtenu des réponses, mais j'ai fait la Thaïlande, le Laos et le Cambodge en solo, donc je peux peut-être t'aider !
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Eléo.D C'est adorable :) Mille merci ! Figure toi que mon voyageapprocheet je suis très excitée :)

Je vais me faire un petit periple sur bangkok 3 jours puis Chiang Mai 3 jours dont 2 en Trek que je dénicherai sur place et ensuite je m'envole dans le sud vers Koh Phanhan / Koh Tao mais je n'ai pas encore de lieu ou dormir ni d'idée des plages à privilégier ... tu as fait ces îles ??
 
21 Juin 2014
364
1 465
3 014
@marie2306
Bangkok est vraiment une ville où il y a mille choses à faire, c'est assez perturbant au début, c'est bruyant, peuplé, ça va vite, mais on s'y fait ^^
Doucement sur la street food au début, ton estomac n'est peut être pas pret à tenter des choses trop exotiques, évite l'eau du robinet, mais à part ça tout devrait bien se passer.
Chiang Mai, c'est le pied, il n'y a rien à redire, cette ville est à taille humaine, tout est faisable à pieds, des temples partout, des gens adorables, n'hésite pas à partager un tuk tuk avec d'autres voyageurs pour te rendre au temple de la montagne, ça revient moins cher ! Et ne rate pas le marché du soir, il est terrible, nourriture comprise !
Je n'ai malheureusement pas fait le sud de la Thaïlande, mais j'ai quand même eu quelques retours :
Fait vraiment attention si tu vas en soiree, pas de drogues, et tes affaires dans un coffre fort !
Peut importe où tu te trouves en Asie, ne prends pas tes papiers avec toi dans la rue, genre, jamais ou seulement en cas de besoin ! Idem pour l'argent.
Je reste à ta disposition ! :d

Édit : quand pars tu au fait ? Si jamais, je vis au nord de la Malaisie, en cas de pépin je suis joignable rapidement, on est sur le même fuseau horaire :top:
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@marie2306 Je reviens d'un séjour UCPA avec 4 jours de kayak autour de Koh Phaluai et tout le parc naturel du Nord puis randonnée dans la jungle autour du lac de Khao Sok, et c'était super beau!!! Ce sont deux régions qui se développe au tourisme, donc il n'y a pas de problèmes d'hébergement ou de manque de navettes, bateaux etc.
Si t'es un peu aventurière, la randonnée dans la jungle avec un guide, c'est assez extra. Pour le parc au nord de Koh Phaluai le gros problème c'est que si tu voyages comme une touriste, tu vas voyager à l'asiatique (aka: se retrouver sur un gros bateau qui t'emmène de site en site avec à chaque fois une limite horaire avec plein de monde. En plus comme ils ne sont pas encore au point sur le concept, ils font tous le même trajet au mêmes heures, donc c'est la foire d'empoigne pour les photos et la communion avec la nature tu ne l'as pas beaucoup). Moi c'est le genre de truc que je fuis, mais sur cette partie du parc c'est le seul moyen (ou alors c'est kayak de mer avec le mono qui vend ses séjours à l'UCPA)

Je le mets là si certaine veulent faire le même type de séjour que moi: le français qui organise ça est un ancien mono UCPA qui maintenant vend sa prestation, c'est Eskapade. Il est consciencieux et sympa, et si on passe directement par lui, ça coûte évidemment moins cher que par l'UCPA qui se prend 20%.
 
  • Big up !
Réactions : Callie. et Biousse
18 Janvier 2018
5
5
154
29
Hello,

Je t'écris en direct de Chiang Mai en Thaïlande, j'y suis pour 1 mois encore jusqu'à début mars donc si tu veux que l'on se rencontre ça serait avec plaisir :). Je suis partie seule aussi et la Thaïlande est selon moi un super pays pour débuter les voyages en solo, tu n'auras pas de mal à rencontrer d'autres voyageurs et le pays est super safe. N'hésite pas à m'écrire si tu veux qu'on discute !

Et d'ailleurs s'il y a d'autres madz en Thailande jusqu'à début mars je serais ravie de vous rencontrer, n'hésitez pas à vous manifester :)
 
  • Big up !
Réactions : marie2306
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Hello,

Je t'écris en direct de Chiang Mai en Thaïlande, j'y suis pour 1 mois encore jusqu'à début mars donc si tu veux que l'on se rencontre ça serait avec plaisir :). Je suis partie seule aussi et la Thaïlande est selon moi un super pays pour débuter les voyages en solo, tu n'auras pas de mal à rencontrer d'autres voyageurs et le pays est super safe. N'hésite pas à m'écrire si tu veux qu'on discute !

Et d'ailleurs s'il y a d'autres madz en Thailande jusqu'à début mars je serais ravie de vous rencontrer, n'hésitez pas à vous manifester :)

@herminebeautru Whaaaa trop bien c'est adorable !! Je serai à Chiang Mai en effet le 19 au soir vers 18h (j'arriverai tout juste de bangkok) ensuite j'y passe la nuit du 19 au 20, je compte dénicher un trek à faire avec dodo dans la montagne le 20 au soir et retour chiang mai le 21, puis le 21 au soir j'y dors encore dans une guesthouse, et je redécolle le 22 au matin pour surrathani !!

ça me ferait super plaisir ;)
 
5 Février 2018
4
0
12
26
Coucou !
C'est drole de lire ton post, j'ai une fille dans ma classe qui voulait également partir en Inde et qui s'est rabattue sur la Thailande au final et elle est partie là pendant les 15 jours de vacances de février. Elle n'est pas encore revenue alors je ne peux pas te dire ce qu'elle a vécu etc mais de ce que je sais, ses billets d'avion elle s'y est prise assez en avance et elle a fait son circuit ( elle en a élaboré plusieurs, puis elle a choisi dans l'avion au dernier moment celui qu'elle ferai ). POur les hôtels elle a seulement réservé la première nuit à Bangkok pour ne pas avoir de problème dès le départ puis le reste elle n'a rien reservé.
Apparemment il est facile de se déplacer dans le pays avec les transports en commun pour aller dans les principales villes et lieux touristiques.
 
16 Novembre 2014
140
497
734
34
J'ai passé un mois en Thaïlande, en vrac bangkok bien sûr que j'ai adoré, Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai, quelques iles comme Koh Tao (sur la plage de Sharck Bay juste avec un masque et un tuba tu peux voir tortues, requins), Koh Libong une île musulmane qui reste un de mes meilleurs souvenirs là-bas, avec des plages bien moins spectaculaires mais avec une vraie vie villageoise. J'ai eu quelques déceptions sur des iles recommandées par les guides touristiques et aménagées que pour le tourisme.

Bref le réseau de transport est au top, j'ai pris le train, des vols internes, des cars. Même dans une gare routière paumée y a avait souvent un employé pour me tapper sur l'épaule et m'ndiquer lequel prendre. Pour dormir soit je faisais du "porte à porte" dans des hôtels ou alors une petite résa sur booking la veille ou le jour même. Bref j'ai jamais eu de plans galéres là-bas, c'est super facile de se déplacer ou de trouver oû dormir. C'est touristique et j'ai eu la sensation qu'il y avait beaucoup plus de salariés que chez nous, du style 5 agents de gare alors que chez nous t'en aurais qu'un pour le même boulot. Du coup cest facile de se faire aider.
 
19 Juin 2015
108
228
1 614
Maisons Alfort
Salut :-) moi j'envisage d'y aller un mois (mi juillet à mi août) pour un premier voyage en solo ^^ je connais pas du tout si vous avez des destinations ou des bons plans à me conseiller, je suis preneuse :-) et bien sûr si y a des madz qui y seront à ce moment là, on pourrait faire un bout de chemin ensemble :-)
PS : niveau wifi comment ça se passe ?

merci <3
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Je viens de rentrer je suis un peu capout n'hésites pas à me préciser où tu comptes aller !! Pour le wifi, tu peux te connecter à peu près partout dans les cafés / hôtel ... Sinon certains achètent des cartes sim thaï mais bon je pense pas que ce soit nécessaire, j'appelais mes proches @Cutie ju :)

et sinon @Jeannedarkh ça devait être top le triangle d'or on m'en a dit du bien

J'ai fait 3 jours à Bangkok (coup de <3 pour la maison de jim thomson à visiter, c'est ce que j'ai préféré! )

Puis 3 jours à Chiang Mai, dont un trek de 2 jours et 1 nuit (j'ai le contact si tu veux :) ) grande rencontre, coup de coeur humain et tout ....

Puis 3 jours à Koh phangan, mais pour le coup j'ai moins aimé, surtout après le contraste chiang mai (steppes, rizières, paysages, et ... gens qui n'ont rien) et koh phangan (grosses fiestas, touristes, et plages de sable blanc) même si c'est magnifique :)
 
19 Juin 2015
108
228
1 614
Maisons Alfort
@marie2306 @Jeannedarkh merci pour vos réponses :paillettes:

Vu que c'est la première fois que j'irai dans ce pays, j'ai envie d'essayer plusieurs choses : les coins reculés et les trucs touristiques, histoire de me faire une idée globale du pays. Je partirai avec juste un sac à dos pour pouvoir bouger facilement. J'ai repéré une retraite de yoga proche de Chiang Mai, je pense y passer ma dernière semaine.

Vous avez des conseils pour rencontrer des gens sur place ? A la fois des locaux et d'autres voyageurs ? Je suis un peu timide, donc tout est bon à prendre :-p
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes