Je suis artiste, sorcière, sirène, strip-teaseuse et je vis ma meilleure vie

4 Juillet 2017
62
697
754
Ardêche
J’aime bien découvrir la façon de penser d’autres personnes. Donc merci pour ce petit article sans prétention :highfive:

Par contre, ce n’est peut être pas très bienveillant de répondre simplement « ok ». Je comprend que l’on puisse être étonné par le contenu de l’article, mais c’est le jeu des témoignages...
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
J'avoue que j'ai souri en lisant ce "OK" parce que c'était plus ou moins ma réaction également ! :yawn: En tout cas, la témoignante a l'air d'une personne haute en couleur et qui n'a pas l'air de s'ennuyer, on sent son énergie, rien que lire l'article m'a fatiguée ! XD
Ceci dit, je trouve certains passages intéressants, en tout cas, ils donnent matière à discuter. J'ai trouvé surprenant qu'elle dise qu'elle a choisi une voie "qu'on attend pas d'une femme". Hormis le fait que je doute que beaucoup d'hommes pourraient eux aussi témoigner de leur vie de sirène qui fait du striptease, c'est surtout que c'est un domaine qui est en très grande majorité occupé par des femmes, et pour des hommes. C'est littéralement un métier dans lequel on s'attend à ce que la personne soit une femme. Je ne sais pas du tout quel âge à Lisa, donc peut-être que c'est une question de génération aussi, bien que la dichotomie "maman/putain" semble millénaire, mais il y a bien aussi des injonctions à être sexy, à être "sexuellement libérée", à se laisser sexualiser qui pèsent sur les jeunes femmes. Ce n'est effectivement pas ce que Monsieur tout le monde attend de sa Maman, mais de ses copines "cool", souvent, si...
(Après, je comprends qu'on se dise que quitte à être sexualisée, autant en tirer un peu de profit.)

Je suis curieuse de la façon dont la témoignante gère/vit ce qui semble être son emploi principal, le striptease, avec son lesbianisme ? Vu que j'imagine qu'elle n'est pas employée dans un club lesbien...
 
4 Juillet 2017
62
697
754
Ardêche
@Akkarin bah on est pas obligé d'être enthousiaste non plus. Je veux dire, j'ai éprouvé exactement la même chose en lisant ce témoignage "ok". Ça n'est pas péjoratif.
Je dois dire que j’ai été chagrinée par ce commentaire : je craignais simplement que la témoignante s’en sente blessée :red: (En si peu de lettres, les confusions peuvent être rapides:hesite:)

PS : je suis sur téléphone. Je ne vois donc pas les descriptions. Si jamais, il faut déciter, un petit signe, et hop, c’est réglé !
 
26 Octobre 2019
47
455
399
32
Pour évoquer les commentaires plus haut, je suis moi aussi sceptique à la lecture de cet article.

En fait je comprend pas ce que je lis. Si l'article fait la promotion du documentaire, j'aurais aimé en apprendre plus sur les motivations derrière ce projet, de la réalisatrice, etc.

S'il s'agit de Lisa qui fait un témoignage sur sa vie, eh bien j'aurais aimé en savoir plus sur ses aspirations, ses inspirations etc. Là j'ai l'impression de ne pas en savoir plus que le titre, à savoir qu'elle est sorcière, sirène et performeuse ☹
 
10 Janvier 2012
20
150
4 679
Villefranche sur saone
J'ai l'impression en lisant cet article que pour être "libérée" il y a aussi cette injonction à faire des trucs qui "sortent de l'ordinaire". Sorcière, sirène, strip-teaseuse, c'est chouette, aucun problème avec ça, mais pour moi ça revient à l'injonction de "faire des trucs hors normes mais estampillés cools pour être libre". Genre on peut pas se sentir libre en étant dentiste ? Bien sûr ce n'est qu'un témoignage personnel, d'une femme en particulier qui se sent libre de cette façon, je ne dis pas qu'elle nous enjoint à toutes faire comme elle. Mais l'empowerment à base de sensualité (ce qui revient dans l'article) me donne le sentiment qu'on est justement pas sorties de la dichotomie maman/putain du coup...
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Je déteste les gens qui répondent par un simple "ok", ça sonne tellement comme un "waaaah, qu'est ce que je m'en fous !". J'ai l'impression d'avoir affaire à des trolls mascu qui polluent les comptes insta militants avec des "g pas lu :happy:"
 
Dernière édition :
31 Mai 2020
51
395
114
25
Ce qui m'interpelle c'est l'association feminisme - sorcière. Doit-on embrasser des croyances quelques peu....désuètes pour être libres? Cela me semble contradictoire.
Précision, je ne stigmatise pas ce genre de croyances. 1) il accepter le fait que les gens ont en besoin, et je le fait déjà avec les religions "traditionnelles" 2) j'ai même un a priori positif puisque ça peut etre des croyances plus compatibles avec les valeurs de tolerance, feminisme et diversité des idées que les religions monothéistes.
Mais ce qui me gêne, c'est l'association precise croyance - émancipation de la femme. "Soyez emancipees, croyez aux cailloux énergétiques et achetez des cartes made in china !" Ça rend le feminisme ET la spiritualité alternative creuses : pour moi, c'est très rétrograde d'inciter à rejoindre des croyances (et oui cest de lincitation : lier une valeur que l'on sait importante pour les gens à un type de croyance sans ambiguïtés revient a creer une association mentale) et cela occulte la riche et complexe histoire de ces Croyances avec un storytelling new age
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes