Flavie-Lébou;2671818 a dit :
Moi je trouve au contraire que ça nous touche beaucoup, surtout pour ce qui est de la responsabilité du groupe Eiffage !
Il y a de plus en plus d'histoires pas nettes qui incluent des entreprises très importantes dans le paysage français et des politiciens.
Même si ces abus peuvent être isolés, il est aussi possible qu'il y ait de la complicité de la part du service compta, voire des dirigeants (qui ont pu vouloir "fournir" DSK en prostituées pour s'attirer ses faveurs puisqu'il avait de grandes chances d'être futur président à l'époque).
ça nous concerne, pourquoi ?
- Parce que ça met en lumière l'idée de corruption entre les grandes entreprises et les politiciens (ce qui peut influencer les politiques de taxes sur les entreprises etc... et donc les finances publiques elles-mêmes) => il y a de quoi être indignées (comme dirait l'autre)
- Parce que ça montre que les dirigeants se sentent clairement au dessus des lois.
je suis tellement d'accord avec toi !
comment ne pas se sentir concernées, alors que ces hommes impliqués font partie de la classe dirigeante de notre pays ?
avec tous les scandales qui éclaboussent la politique, c'est de plus en plus difficile d'avoir confiance en qui que ce soit. et pourtant le principe d'une élection, c'est un peu ça, non ? placer notre confiance dans une personne et lui accorder des responsabilités.
on peut se demander si ces hommes sont pourris et pervers à la base, ou si c'est le fait d'avoir accès à tant d'argent qui leur fait péter les plombs et leur donne l'impression que tout leur est permis.
que DSK ait envie de se taper une pute (pardon pour la vulgarité) de temps en temps, d'accord c'est son problème mais là je trouve que ça fait vraiment beaucoup, entre le sofitel, tristane banon et cette affaire là. il ne m'inspire plus que le dégoût et je suis plutôt contente que tout cela soit sorti avant les primaires du PS