Je n'ai pas particulièrement d'avis sur la prostitution mais il y a quelque chose qui me chiffone:
Comment NVB veut-elle abolir la prostitution forcée (je ne parle pas de la prostitution choisie) si elle ne s'attaque pas aux causes de celle-ci ?
Il m'est arrivé de passer par le bois de boulogne le soir, et je me suis toujours posé la même question, qu'est ce qui fait que ces filles/mecs sont là ? Il doit y avoir d'une part celles/ceux qui ont choisi ce métier parce qu'ils aiment ça (je pense à Annie Sprinkle, causette n°12 par exemple) , ok; et d'autre part, celles/ceux qui y sont arrivé en dernier recours, par "choix forcé" je dirais (chômage, problèmes financiers, pas de diplôme ou que sais-je...), ou par obligation (réseaux trafiquants etc...).
Ceux/celles qui n'obéissent qu'a leur propre volonté, la première catégorie, laissons les tranquilles, essayons d'améliorer leurs conditions de travail; pour la deuxième catégorie, que faire ? Pénaliser la prostitution, à mon avis, ne réglera pas le problème. On s'attaque toujours aux conséquences mais jamais aux causes, il serait peut-être temps de réfléchir à celles-ci.