[Jeu PC] Morrowind : incontournable

13 Octobre 2005
36
1
4 689
Clermont-Ferrand
Ce petit post pour vous présenter LE jeu qui m'a fait vraiment voyager depuis deux ans que je l'ai découvert et que je place toujours au sommet de ma liste de favoris !

Morrowind, RPG aventure déjà un peu vieux, vous pouvez d'ailleurs le trouver à la fnac ou ailleurs pour 15 euros en édition GOTY avec ses deux extensions. C'est un univers style heroic fantasy, avec des elfes de diverses origines, des humains, des orques, etc. MAIS tout ça recadré dans le background très dense et très inventif de la série de jeux vidéo des Elder Scrolls (Morrowind est le 3ème après Arena et Daggerfall, et Oblivion va sortir bientôt) : on est très loin du cliché et ce monde est passionnant à découvrir !

Mais Morrowind c'est d'abord et surtout une liberté de jeu quasi absolue (je connais des gens qui explorent à l'inspiration depuis deux ans et font des quêtes annexes sans avoir fini ou même parfois commencé la quête principale !) : on peut se balader des heures entières dans un monde immense sans avoir jamais l'obligation de faire quelque action que ce soit ! Rien n'est linéaire, tout est laissé à votre appréciation. C'est sans doute cette liberté quasi absolue qui déroute parfois au début, mais une fois le malaise passé, on trouve ses marques et on part à l'aventure au hasard ! C'est le bonheur pour une fois de pouvoir vraiment jouer à un jeu comme on l'entend sans avoir l'impression d'être contraint !

Et le mieux c'est que le jeu est livré avec un éditeur dans lequel on retrouve tous les éléments du jeu et grace auquel les joueurs peuvent créer leurs propres accessoires/environnements/quêtes/modifications ! Résultat : une communauté hyper vivante, et une durée de vie du jeu infinie, car vous avez les nombreuses quêtes globales du jeu + le plaisir d'ajouter de nouvelles quêtes créées par les moddeurs francophones ou traduites par eux + le plaisir de farfouiller dans les banques de mods pour trouver la perle rare (des nouvelles textures qui changent la gueule de votre jeu, l'armure de vos rêves, une maison pour vous établir, des fringues^^ et oui, y'a tout ça aussi) qui va vous donner envie de créer un autre perso ou de recommencer le jeu pour voir ce que ça donne ! Et qui sait si vous ne deviendrez pas vous même une moddeuse ou un moddeur ;)

Morrowind c'est LA liberté : liberté de jeu + liberté de création. Après avoir joué à ce jeu, vous ne verrez plus jamais les autres jeux pareil...

Au fait, LA communauté Morrowind france se trouve sur Wiwiland : un forum hyper actif et une grand base de données de Mods pour Morrowind.

*est tellement émue par ce jeu qu'elle n'arrive même pas à le vendre avec talent...* :P

(existe aussi sur X-Box mais vous vous privez de toute la richesse des Mods pour custmiser votre jeu... dommage...)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Hum... j'ai longtemps hésité à l'acheter à une époque sur Xbox (souviens-toi, PC pour moi = arbeit :)) mais il semblait y avoir un bug dans le jeu qui le bloquait complètement. Ca m'a refroidi...
 
13 Octobre 2005
36
1
4 689
Clermont-Ferrand
Bon, faut se l'avouer : ce jeu est le plus buggué qui puisse exister :P Faut pas se leurrer, quand on signe avec Morrowind, on sait qu'on va en chier, qu'on va subir de longs moments de solitude pendant les chargements, quelques petits retours windows intempestifs (en général avant la sauvegarde bien sûr^^), des bugs à la pelle, des soucis d'installation des mods (parce que c'est quand même pas facile toujours...) MAIS c'est le meilleur jeu qui puisse exister pour qui aime le plaisir de l'aventure en solo dans un monde dense et complexe avec une ambiance de folie, des graphismes à se taper le derrière par terre et j'en passe ! Et surtout il suffit de connaître les endroits où aller pour obtenir les bonnes solutions et les bonnes réponses (d'où l'intérêt de la communauté wiwiland pour Morrowind en français) : si tu as les bonnes sources, tu en chieras moins, c'est dit ! ;)

Et en plus, quand tu commences à jouer comme moi avec ce jeu, et que tu es une quiche en informatique (faut quand même que tu te débrouilles mais sans plus) ben ce jeu te force à acquérir autonomie, aisance, acuité, et tout le toutim ! Car si tu veux installer des mods, ben y'a pas de secrets, faut te retrousser les manches ! Faut apprendre à chercher l'info sur le net, faut apprendre à installer les mods, etc. Et c'est tellement plus rigolo et gratifiant d'apprendre tout ça toute seule sans avoir à tout le temps appeler son chéri informaticien au secours ! Comme c'est encourageant ! Et comme c'est cool de le voir vous regarder avec un petit éclat de fierté dans les yeux parce que vous avez réussit à installer tout ça toute seule comme une grande ! (hihi) J'ai apprit énormément avec ce jeu, et je lui dois toute ma curiosité actuelle pour l'informatique et le PC !

Ce jeu c'est comme le type (ou la fille, au choix) que tu croises dans le bus tout les jours sans savoir que ça va devenir l'amour de ta vie :rolleyes: ça paye pas de mine tant que tu est devant l'emballage ou que tu écoutes ce que les gens (déçus souvent^^) en disent... mais suffit d'oser se lancer pour se faire un avis par soi-même et whoooooaaaaaa !!!! Si le courant passe, c'est pour la vie, sonnez tambour et trompettes !

Et j'exagère qu'à peine... juré ! ;)

Sérieusement, sur X-Box il vaut déjà pour l'immersivité absolue et la durée de vie gigantesque, sans compter le sentiment ennivrant de liberté dont j'ai parlé précédemment (et j'en rajoute une couche, vi vi). Mais sur PC : tu as des milliers de passionnés de part le monde qui se sont retroussé les manches et ont créé avec leur petites mimines des patchs et des correctifs (pour le jeu en VO, pour le jeu en VF aussi, car les mods VO et VF sont pas forcément compatibles, 'tention !), outre les milliers de mods dont j'ai déjà parlé qui arrangent les textures, modifient l'ambiance sonore, ajoutent des quêtes, des personnages, etc.

Donc en général les plus gros bugs du jeu ont été corrigés sur les versions PC par des gens charitables et passionnés ! :d Pas que l'installation de mods sur X-Box soit impossible, j'en ai entendu parler, mais bon... ça doit quand même pas être bizance... Donc c'est vraiment un jeu PC, ne t'en déplaise...

Bref ! Je jouais avec la VO depuis un an et demi, là pour le plaisir de pouvoir utiliser les mods créés par la communauté francophone, ben je me suis offert le jeu en Vf pour une bouchée de pain : ça va bien me tenir éveillée jusqu'à ce que j'ai les moyens de changer certaines pièces de mon PC pour que Oblivion( la suite, encore meilleure *bave bave*) puisse tourner dessus...

Autant dire que j'ai de la marge^^
 
28 Septembre 2006
90
0
3 667
Paris
www.nikitastory.com
Ah Morowind... Malgré un nombre incalculable de bugs, ce jeu est un de mes preferes, ainsi qu'Oblivion, son digne successeur... La liberté totale, le nombre de quêtes disponibles... Pire qu'une drogue!
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
fleurdechou a dit :
a 24 ans je commence à m'inquièter

Mon chéri a 30 ans, il est au chomage (donc il fait très attention à ses petits sous, anpe oblige), et pourtant il rêve d'une nouvelle playstation pour noel (il a cassé l'autre au mois de juilllet) !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes