Bon. Vous êtes prévenues. Il fallait pas me lancer sur le sujet.
Bref. Tout d'abord, ça fait peut-être très longtemps que je tournais autour de ce livre. sans jamais l'acheter, sans jamais l'ouvrir. Un journal. Son journal. C'est personnel, intime et il n'a (ou n'aurait ...) jamais autorisé la publication. Et je ressentais un sentiment de gène par rapport (la question de l'intimité que tu as abordée dans ton article d'ailleurs). Je n'était pas particulièrement fan de Nirvana, mais il y avait un truc qui m'attirait malgrè tout. Ceci à duré jusqu'à ce que je craque. Le livre acheté, entre les mains, toujours pas ouvert. Je l'ai lorgné pendant un moment. Puis je me suis mise à lire. Pour jamais en décrocher. Il y a ces mots tellement justes et en même temps incohérents. Il y ces images qu'il voit ou croit voir. Il y a ces moments hallucinés, hors du temps, qui s'alternent avec ces moments de lucidité effroyable. Il y a cette manière d'écrire, ces mots justes qui tombent pile où ça touche, où ça fait mal. Je ne pense pas que ce livre aide à comprendre Cobain. Mais c'est une expérience à tenter. Je le conseille fortement à toutes.