Journal "artistique"

10 Mai 2006
7
0
3 662
Eaubonne
Connaissez-vous cette 'espèce' de journal intime un peu particulière?
J'en tiens un depuis maintenant un an et demi, et ça serait sympa de s'échanger des idées, des astuces... ou juste partager nos travaux!

Pour vous donner une idée de quoi je parle, voici quelques échantillons:
lien vers des pages de mon journal ; lien vers une communauté live journal.

Si vous avez des conseils à donner, si vous voulez vous lancer, ou tout simplement en parler...
 
16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
yay! scrapbooking. J'ai même lu un article là-dessus dans le dernier Nouvel Obs. :P
J'aime beaucoup le concept... Je passe régulièrement sur ce livejournal, d'ailleurs ; j'admire en silence.
Je pratique un peu, j'ose pas trop me lancer en fait. Appréhension du résultat, un truc comme ça. :)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
En fait si j'ai bien comrpis c'est un journal intime très décoré et personnalisé avec des photos et tout ? *boulet je suis*:o
 
10 Mai 2006
7
0
3 662
Eaubonne
Heu... je ne suis pas sûre que ce soit exactement du scrapbooking, parce que d'après ce que j'ai compris, cela consiste à mettre en valeur des photos en créant en quelque sorte des albums photos décorés et personalisés.
Ici, il plus question de journal de bord, ou, comme l'a bien décrit Willou, de 'journal intime très décoré et personnalisé avec des photos et tout' .

Personellement, j'adhère au concept parce qu'en tant qu'ex-bloggueuse (j'ai arrêté bicause manque de temps) , j'ai besoin d'un exutoire. Et avec cette sorte de journal, j'ai l'impression de pouvoir exprimer plus clairement ce que je ressens. Ce n'est pas qu'un soucis d'esthétisme.

cassiopEe, s'il te prend l'envie de partager tes oeuvres, je serais ravie de les voir!
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je fais un peu ça avec mon agenda. Je colle des photos, des images que j'aime, j'écris des phrases, une sorte de "journal de bord"... et à la fin de l'année ça donne un résultat plutôt sympa. En tout cas j'aime beaucoup le concept, je devrais me lancer dans un vrai journal du même type que le tien ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Han, j'adore :d C'est vraiment joli et j'aimerais bien me lancer, moi aussi, mais le problème c'est que je suis certaine que je ne serai pas satisfaite du résultat, comme -Booty- :confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi ça doit faire 2 ans que je tiens un journal "artistique" comme vous dites :) J'y colle plein de photos, j'fais dl'a peinture dedans, je colle des tickets de bus, de métro, des place de concerts, des billets de trains, des piéces, de tout quoi :) J'pourrais pas m'en passer. Même si j'écris pas tout les jours je sais que je peux l'faire quand j'veux =)
 
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
WOUAAAOUH
Ca fait plaisir, moi qui croyais que j'étais la seule a tenir un cahier "de tout et rien" lol.
J'en acheter un nouveau en plus y'a pas lontemps (en même temps que les affaires scolaires).
Et voilà ce que ça donne:

la couverture de devant:

1191181434_small.jpg


la couverture de derriere:

1191182682_small.jpg


page1 (quelques citations que j'aime bien):

1191183704_small.jpg


page 2 et 3 (fin des citations+debut d'une chanson de VITAA "j'oublierais tout"):

1191184604_small.jpg


page 3 et 4 (fin des paroles "j'oublierais tout" debut des paroles "a fleur de toi" de VITAA):

1191186088_small.jpg


page 5 et 6 (fin paroles "a fleur de toi" de VITAA+page vide):

1191186946_small.jpg


page 7 et 8 (photo de mon fucking friends que je kiff (les paroles de VITAA c'était pour lui)+LE MEC POUR MOI d'aprés les descripptions faites des personnes qui me connaissent le mieu cad ma meilleure amie CARO et ma cousine JASMINE:

1191187746_small.jpg


page 8 et 9 (photo de moi+CROIRE EN SOI C'EST DEJA PRESQUE REUSSIR (mes defauts et mes qualités d'aprés mes proches)):

1191188606_small.jpg


page 10 (petit poème trouvé sur internet):

1191189402_small.jpg


voilà voilà


 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes