Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Julien Lepers dit adieu à « Questions pour un Champion » (et c'est triste)
Je ne peux passer devant un collège sans que des ados, négligeant un instant Maître Gims, Bob Sinclar ou leur partie de Assassin's Creed se précipitent vers moi.
je me pose exactement les meme questions?! quelqu un a une reponse ou un debut de reponse a apporter ?J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre cette décision... C'est déjà dégueulasse de virer quelqu'un de la sorte, encore plus après 28 ans ! mais, en plus de ne pas lui donner l'occasion de dire au revoir, c'est vraiment le summum de l'indécence.
Je n'ai jamais vraiment regardé QPUC, seulement 2 semaines par an quand je suis chez mes grands-parents mais bon, Julien Lepers EST question pour un champion !
Mais en plus de cela, sur un plan purement stratégique, j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre, surtout envers QPUC qui me semble être une parfaite "vache à lait" (les cours de marketing qui ressortent), cad une émission qui marche sans trop investir dedans (je pense). Donc pourquoi vouloir risquer de changer une émission qui doit ne pas trop mal marcher sur cette case horaire ?
En plus les spectateurs de cette émissions sont les vieux je pense, vieux qui adorent cette émission en grande partie pour son présentateur (je me souviens encore du choc chez mes grands-parents et mon arrière-grand-mère lorsque Julien a arrêté de mettre des cravates...) et qui n'aiment pas trop qu'on leur change leurs émissions. Bon après ça je n'en sait rien, je parle de mon point de vue purement personnel, je ne connait que des personnes âgées qui regardent (bon c'est sûr qu'a 18h il n'y a pas grand monde devant sa télé)
Bref on verra bien, peut-être que ça va très bien marcher et que dans 6 mois je serais accro à cette nouvelle version mais j'espère secrètement au fond de moi que ça va faire un four.
Je ne sais même pas vraiment pourquoi je suis si touchée, en soi je me fou de Julien Lepers mais je crois que c'est cette manière de faire qui m'a profondément choquée. Peut-être cette manière qu'on les grands groupes d'agir impunément. Ou parce que Julien Lepers fait comme partie de la famille (un des seul animateur que j'ai toujours connu dans une même émission)