Je poursuis la révolution de Cherry-blo.
Kieslowski, Polonais, 1941-1996, super génial moi yen a tombée amoureuse.
Longs métrages :
- Le Personnel (1975)
- La Cicatrice (1976)
- L' Amateur (1979)
- Sans fin (1985)
- Le Hasard (1987)
- Le décalogue (198 (série de dix téléfilms d'une heure ou moins réalisés pour la télé polonaise, chacun illustrant un commandement. Version ciné des cinq et sixième : Tu ne tueras point et Brève histoire d'amour.)
- La double vie de Véronique (1990)
- Trois couleurs : Bleu (1993)
- Blanc (1994)
- Rouge (1994)
J'ai découvert ses films avec La double vie de Véronique il y a un peu moins d'un an quand il est ressorti au cinéma (je sais plus pourquoi) et qu'il y avait un tas d'affiches dans tout Paris, ce qui m'a donné envie. Depuis j'ai vue la trilogie Trois couleurs et le sixième commandement version cinéma (Brève histoire d'amour) qui est certainement mon préféré avec Trois couleurs : Blanc. Je trouve Binoche un peu trop fadouillasse même si j'aime bien Bleu, quoique Irène Jacob le soit aussi habituellement, sauf là. J'aurai bientôt le Décalogue
Vous pouvez voir quelques extraits et bande-annonces ici même si j'admets que c'est pas d'une très bonne qualité.
Qu'est-ce que vous en pensez, l'aimez-vous, que vous inspire-t-il ?
Question moins générale : pour celles qui ont vu les trois films de la trilogie, comment interprétez-vous la fin de Rouge ? Une histoire de transcendance, un simple clin d'oeil aux deux précédents (ça m'étonnerait, même si j'ai cru comprendre qu'il aimait bien faire ça avec ses personnages, ce qui est d'ailleurs une démarche qui me plait particulièrement), autre chose ? D'ailleurs, j'avoue ne pas avoir compris où menait le parallèle entre Trintignant et le petit étudiant. Bref, avec Rouge, je suis à la ramasse.
A vous !
Kieslowski, Polonais, 1941-1996, super génial moi yen a tombée amoureuse.
Longs métrages :
- Le Personnel (1975)
- La Cicatrice (1976)
- L' Amateur (1979)
- Sans fin (1985)
- Le Hasard (1987)
- Le décalogue (198 (série de dix téléfilms d'une heure ou moins réalisés pour la télé polonaise, chacun illustrant un commandement. Version ciné des cinq et sixième : Tu ne tueras point et Brève histoire d'amour.)
- La double vie de Véronique (1990)
- Trois couleurs : Bleu (1993)
- Blanc (1994)
- Rouge (1994)
J'ai découvert ses films avec La double vie de Véronique il y a un peu moins d'un an quand il est ressorti au cinéma (je sais plus pourquoi) et qu'il y avait un tas d'affiches dans tout Paris, ce qui m'a donné envie. Depuis j'ai vue la trilogie Trois couleurs et le sixième commandement version cinéma (Brève histoire d'amour) qui est certainement mon préféré avec Trois couleurs : Blanc. Je trouve Binoche un peu trop fadouillasse même si j'aime bien Bleu, quoique Irène Jacob le soit aussi habituellement, sauf là. J'aurai bientôt le Décalogue
Vous pouvez voir quelques extraits et bande-annonces ici même si j'admets que c'est pas d'une très bonne qualité.
Qu'est-ce que vous en pensez, l'aimez-vous, que vous inspire-t-il ?
Question moins générale : pour celles qui ont vu les trois films de la trilogie, comment interprétez-vous la fin de Rouge ? Une histoire de transcendance, un simple clin d'oeil aux deux précédents (ça m'étonnerait, même si j'ai cru comprendre qu'il aimait bien faire ça avec ses personnages, ce qui est d'ailleurs une démarche qui me plait particulièrement), autre chose ? D'ailleurs, j'avoue ne pas avoir compris où menait le parallèle entre Trintignant et le petit étudiant. Bref, avec Rouge, je suis à la ramasse.
A vous !