La première vidéo est sympa, même si le seul truc vraiment utile j'ai trouvé que c'était l'iPad dans la cuisine (je fais la même chose avec mon eeepc quand je cuisine, haha
). Celui dans la chambre j'ai trouvé ça stupide à fond, c'est super désagréable de regarder un truc au plafond, et puis j'aurai trop peur que ça me tombe dessus. Puis vlà comment il le déscratche d'une main son iPad à la one again, je serai plus soigneuse avec un truc à 800 euros moi haha. Puis concrètement moi j'aurai bien trop la flemme de scotcher du Velcro, d'en mettre partout (moche !), etc .... Mais l'idée pour une vidéo était vraiment très sympa
.
La deuxième vidéo, ça m'a fait penser à Harry Potter (les images qui bougent dans les journaux ou les photos). Mais après, utilité zéro un peu. Je vois pas ce que ça ajoute à une photo de catalogue que la nana balance de la hanche ou bouge son pied de 3cm. Encore elle tournerait pour qu'on voit derrière mais non.
Et sinon, je suis d'habitude un peu fana des nouvelles technologies, même quand ce sont des gadgets. Mais là bof. Ouais c'est sûr en voyant certaines de vidéo j'ai mon côté gamine "oh-hihi-zveu-ça-à-noël" qui ressort. Autant l'iPhone bon c'est un gadget qui vaut cher, mais y a une utilité : c'est un téléphone. Il nous fait bien un téléphone, donc autant prendre un iPhone, pourquoi pas. Idem pour les MacBook, idem pour les iPod et compagnie. Mais là iPad, "il nous faut bien un ... un quoi ? Ah bah non pas utile". C'est vraiment qu'un condensé de gadgets sans utilité concrète derrière. Ok, on peut lire dessus, jouer dessus, faire de la musique, aller sur le net. Ouais mais bon on peut faire ça avec plein d'autres objets qui sont vraiment destinés à ça. A un moment faut arrêter de vouloir tout condenser. Je crois qu'on a un peu atteint le summum.
Il paraît que ça fait un bide en France, mais que ça marche super bien aux Etats-Unis. Faut peut-être en rester là. Faut croire que la vieille France a encore de l'affection pour les vieux objets qui ont leur utilité propre
.