J'en ai marre qu'on dénigre la L comme ça. C'est vrai quoi, ça n'ouvre pas moins de portes, c'est juste que ça n'ouvre pas tout ce qui est scientifique, et je doute que cela change quelque chose pour toi, puisque les maths n'ont pas l'air d'être ta vocation première. Mais un bac ES ne t'ouvre pas forcément plus de choses qu'un bac L!
Il ne faut pas que tu prennes L par défaut, juste parce que tu n'arrives pas en maths! il faut aussi que tu saches qu'au bac, la philo c'est coeff 7, puis tu as la littérature, donc il faut aimer beaucoup lire, et si tu aimes les langues c'est parfait puisque tu peux en faire 3.
J'étais un peu dans la même hésitation que toi. J'ai fait deux 2ndes, et j'avais de gros soucis en maths et en allemand, mais des facilités en français. J'ai pris la première L parce qu'au niveau du programme ça me plaisait vraiment même si j'hésitais.
J'ai eu 13 en maths au épreuves anticipées, ce qui n'est pas négligeable, même si je pense que tu peux facilement avoir plus; c'est des pourcentages, des choses assez simples.
Parallèlement, j'ai pris la spécialité maths, qui est tout de suite plus difficile, et pas moins que dans les autres filières générales, et je m'en suis vraiment bien sortie pour le coup.
Voila si tu t'orientes en L par défaut je tenais juste à ce que tu saches deux trois petites choses, et sache aussi que, comme en S, tu as beaucoup de travail à la maison (beaucoup de disserts, de devoirs à rendre).
Moi je veux faire de la communication, et je suis en L.
Les écoles regarderont plus tes notes que la filière de laquelle tu viens.