clairuchka;4571555 a dit :
J'aimerais bien me lancer dans la broderie.
Est-ce que quelqu'un a deja essayé ? Est-ce que ca prend beaucoup de temps ?
Et j'ai vu qu'il existe des machines a broder, quelqu'un connait ?
HOlaaaaaaaaa!
Ca fait un petit mois que tu as posté, je viens juste de tomber dessus ^^
Alors, personnellement, je pratique la broderie au point de croix, mais de manière irrégulière (en gros, quand je suis à l'étranger pour travailler ou en stage, c'est mort j'ai pas le temps). Personnellement, j'aime vraiment ça, justement parce que c'est un ouvrage qui te demande de la patience, de la concentration ,et du temps à faire. Prendre le temps, et voir l'image se dessiner au fur et à mesure est vraiment chouette
Ensuite, je n'ai jamais fait de broderie traditionnelle, mais j'admire le travail et le rendu, tu peux vraiment faire des choses magnifiques, orner tes vêtements etc... Il existe beaucoup de motifs possibles, beaucoup de livres ( majoritairement anglo saxons, comme pour la couture d'ailleurs, mais qui sont facilement disponible sur Amazon) pour t'aider à démarrer et qui te proposent des motifs sympas à faire sur tes vêtements pour tes draps etc...
Les machines à broder peuvent être intéressantes, mais tout dépend de ce pourquoi tu veux broder : est-ce que tu veux réellement apprendre à broder à la main, découvrir plusieurs techniques, ou tout simplement trouver un loisir créatif qui ne nécessite pas trois tonne de matériel, ou bien est-ce que tu veux t'en servir dans un but plus pratique ( broder des étiquettes, ou bien agrémenter un vêtement sans te prendre la tête, parce que ton truc ça serait plus la couture ?). Parce que honnêtement, si c'est la détente que tu cherches, la machine ne servira à rien. ^^