La danse et le théâtre en vidéo !

25 Août 2006
0
5 977
0
Bon je vois que niveau danse et théâtre, c'est un peu mort ici.
Je propose donc que vous postiez les chorégraphies, les extraits de spectacles, ou je ne sais quoi que vous aimez.
Ca peut aller du ballet classique à l'extrait d'une comédie musicale à la Grease en passant par une pièce de théâtre déjantée, ou de la danse contemporaine !

On commence avec un extrait de Rosas danst Rosas de la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker :

Je ne peux pas m'empêcher d'ajoute l'Après-midi d'un faune de Nijinski :

Et c'est une pièce de théâtre mais avec des parties dansées, dans le genre déjanté, je kiffe ce trailer du Songe d'une nuit d'été (je ne connais que le trailer de ce spectacle) mis en scène par Ostermeier :

Dans la même lignée, un extrait d'un spectacle totalement déjanté et que j'ai adoré, Le corps furieux de JM Rabeux :

J'aurais voulu l'extrait du Danseur du dessus où Fred Astaire chante la chanson "Top Hat" vu que la choré est d'enfer, mais je n'ai pas trouvé ça sur Youtube.

A vos claviers !

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je dépose ceci dans ce sujet qui me semble très prometteur (je vais squatter ici, je le sens) :
Une video qui m'a bien bouleversifiée quand je l'ai découverte sur ARTE (à la bonne époque!) :
YouTube - Human Steps Lalala - Amelia

[Euh... comment on met la vidéo en ligne, comme toi Nadja?]

EDIT : Je mets la vidéo directos maintenant que je sais le faire :

25 Août 2006
0
5 977
0
Amy';1297125 a dit :
Donc, c'était juste pour dire que pour insérer une vidéo, il faut prendre ce qu'il y a entre ou après les = dans l'adresse de la vidéo sur youtube. Après, tu le met entre [youtube ] et [/youtube ] (sans espaces). Par exemple pour cette vidéo, tu tape [youtube ] MyNpY_G32tY [/youtube ] sans les 4 espaces et le tour est joué. Il y a sûrement une méthode plus simple mais je m'en souviens pas, alors en attendant que quelqu'un d'autre vienne nous la dire :P
Ahhh ok. :d

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Waouu! la danse débarque sur MMZ! Merci infiniment Nadja de faire démarrer le truc! J'avis essayé de créer un topic exprès mais il a fait un bide..

Je commence avec ce sublime pas de deux tiré du ballet Le Parc d'Angelin Preljocaj, avec Laurent Hilaire et Isabelle Guérin. Et puis le 2e mouvement du concerto pour piano n°23 de Mozart :coeur2:

[dailymotion]x8n33c[/dailymotion]

Et puis le boléro de Béjart, avec Nicolas Le Riche: (je mets que la 2e partie)

Et pour finir, cette scène culte de Singin' in the rain

(je reviendrai!)

A

AnonymousUser

Guest
Capucine;1297063 a dit :
Je dépose ceci dans ce sujet qui me semble très prometteur (je vais squatter ici, je le sens) :

Une video qui m'a bien bouleversifiée quand je l'ai découverte sur ARTE (à la bonne époque!) :

YouTube - Human Steps Lalala - Amelia

[Euh... comment on met la vidéo en ligne, comme toi Nadja?]

Je tenais juste à te remercier pour cette découverte, Capucine, je suis restée le souffle coupé et les poils hérissés en regardant cette chorégraphie... :coeur2:

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Yes, le Boléro! Rien que la musique me fout des frissons... j'espère un jour le voir en vrai. Dansé par Maya Plisetskaya, c'est... impressionnant, j'ai rarement eu autant d'émotion en regardant une video de danse. Mais je sais même pas dire pourquoi.

J'ai envie de vous faire partager celle-ci : La variation de la Cigrarette, une chorégraphie de ouf et une interprète de ouf. Je suis fan.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
2 petites vidéos d'un ballet que j'ai découvert la semaine dernière à Garnier, c'est Genus, de Wayne McGregor:

Mathias Heymann, la toute nouvelle Etoile de l'Opéra de Paris:

et puis Dorothée Gilbert (Etoile elle aussi) :

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Merci Solal, Mathias Heymann et Dorothée Gilbert sont deux étoiles que j'adore! Mais que je connais peu en contemporain...Ce sont des videos "maison"?
Cool de pouvoir découvrir un bout d'un ballet que j'ai manqué...

Deux pas de deux contemporains que j'aime :

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Oui c'est encore moi.
J'ajoute un clip allemand. La chanson est insupportable, enfin je trouve, mais la danseuse et la réalisation, très belles.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
C'est encore moi aussi! (mais ce topic est génial!)

C'est pour crier mon amour à Nicolas Le Riche, ici dans Le Jeune Homme Et La Mort de Roland Petit, avec Marie-Agnès Gillot: (le saut à 0:58.. ce mec est prodigieux.)

EDIT: Merci Capucine pour Arepo, je l'ai vu il y a quelques temps dansé par le Béjart Ballet, je ne savais pas que l'Opera de Paris l'avait repris!

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je peux pas m'empêcher de revenir, pour poster une vidéo de la variation de la claque, dans Raymonda, dansée par la belle, la formidable Sylvie Guillem... Elle a une telle grâce, presque animale, et une paire de jambes...!
(Pas de panique, le commentaire du début ne dure que 10 secondes).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes