Bonjour, je voudrais mettre un ( petit ) coup de pied dans la fourmilière, parce que je ne suis pas du tout d'accord avec une bonne partie d'entre vous ( je sais ça se dit pas
).
J'avais découvert cet auteur il y a deux ans, à l'occasion de la sortie du livre La Délicatesse, et je l'avais tellement aimé que j'avais lu tous ces autres livres ( que je vous recommande également !
Sauf Bernard... ) ! Je trouve que c'est une merveille sans nom, et il est fortement bien placé dans mon top 5.
J'ai bien sur sauté de joie en apprenant qu'il allait être adapté au cinéma, mais pas un sautillement franc, je savais pas trop ce que ça allait donné, et j'avais peur d'être déçue. Mais je me suis dit que si c'est David Foenkinos lui même avec son frère qui le réalise, il restera de sa poésie et de son univers, forcément. En plus le choix des acteurs m'a beaucoup séduit. + la bande annonce faite par Emilie Simon, autant vous dire que j'étais conquise.
Donc pour vous livrer mon verdict, j'ai beaucoup aimé le livre, et n'ai pas du tout été déçue par le film. Bien sur il manque certaines choses, d'autres ont été rajoutées, mais je trouve qu'il y a un bel équilibre qui a été créé pour garder la poésie du livre.
En revanche j'ai été déçue par le bande annonce, qui spoile ( je sais pas si ça s'écrit comme ça ) beaucoup trop de choses, et j'ai vraiment trouvé ça dommage.