Malheureusement oui, la chaleur est difficilement supportable, d'autant plus que c'est très moite...à peine sortie de la douche t'as envie de te re-ruer dedans!
Bien sûr que ca bouge la nuit, c'est une ville qui s'arrête pas! Enfin c'était mon cas là où j'ai passé 2 nuits. (Comme je le disais, j'étais sur une île et non à Athènes les 3 mois mais) j'ai évidemment visité le Parthénon (gratuit pour les étudiants je crois) et j'ai fait ami-ami avec un vendeur qui m'a fait visiter le Athènes tel qu'il le voyait. C'est vrai que j'ai pas vraiment couru les musées, je me suis plutôt inspirée des ambiances mais bon, c'était début juin et ca grouillait déjà de touristes!!! Alors ptetre, pour Athènes, vous conseiller de vous lever tôt (ou ne pas vous coucher et adopter la sacro-sainte sieste!) pour éviter la horde, ne pas vous laisser (trop) avoir dans les boutiques pour touristes, vous trouverez des échoppes beaucoup plus authentiques! Ah! Et y'a aussi une espèce de relève de la garde autour d'un bâtiment administratif (ils sont habillés un peu comme des danseurs de sirtaki, avec des pompoms sur les chaussures et tout ça
)
Vous l'avez remarqué, Athènes pour moi c'était surtout une ville pour retarder le moment de prendre l'avion qui allait me ramener en France, une transition...perso j'en ai pas profité comme j'aurais dû car, venant d'une île paradisiaque où j'avais vécu une super expérience j'étais assez critique (notamment sur la propreté, les odeurs...)
Vous allez visiter quelles iles sinon? Je vous serais surement plus utile pour ça!!
Ah oui, une dernière chose les filles, si vous etes seule dans Athènes, ne vous laissez pas embobiner par de beaus bruns ténébreux qui vous proposent de vous accompagner, de porter votre sac ou boire un café...les mecs peuvent être très, très collants et pas forcément avec de pures idées...A bonnes entendeuses...