Un peu pareil que Kadenco. (Mon amoureux propose d'ailleurs de parler de "musique savante", mais c'est vrai que l'idée de tradition écrite est vraiment juste !)
Il y a un sujet existant sur la question dans les abysses du forum, que j'avais remonté sans succès il y a un bon moment.
Bon, j'aime la musique "classique", j'adore même, et hormis quelques rares groupes et artistes, c'est la seule que je pense pouvoir m'accompagner toute ma vie, et que je ne me lasserai jamais d'écouter. (Vu l'étendue du répertoire, c'est tellement infini qu'une vie ne suffirait pas pour s'en lasser !) Mes plus grandes émotions esthétiques, c'est à l'opéra que je les ai vécues, je crois, ainsi qu'à des concerts (récitals et musique de chambre).
J'ai pratiqué aussi, du piano et du chant lyrique, ce qui aide à découvrir les oeuvres, à former son oreille, et ne pas avoir un rapport simplement passif à la chose. J'ai arrêté mais cela me manque terriblement, surtout le chant. Et comme Kadenco, mes parents en écoutaient un peu, mais pas seulement, mais il y avait suffisamment de disques à la maison pour que je puisse me familiariser à cette musique.
J'ai aussi des proches (une amie, mon amoureux) qui partagent cette passion et avec qui je vais ou suis allée à des concerts, sans parler de tous ceux avec qui j'ai pu chanter.
Je vais aussi à des concerts, mais irrégulièrement pour des raisons budgétaires. Quand j'habitais à Rennes, j'avais un abonnement à l'opéra, mais l'Opéra de Paris me semble vraiment hors de prix; et je n'y suis pas allée une seule fois depuis que je vis à Paris.
J'ai vu quelques concerts au théâtre des Champs-Elysées, d'ailleurs je signale que prendre un abonnement jeune à la Salle Pleyel ou au théâtre des Champs-Elysées est vraiment intéressant, on peut voir des concerts fabuleux pour environ 10?, à condition de s'y prendre assez tôt. J'ai loupé le coche cette année, et je m'en mords les doigts.
Voilà, je suis jeune, et j'aime la musique classique, moi aussi.
(Je viens de me rendre compte que l'auteur du sujet cherchait plutôt des gens qui n'aiment pas, non ? C'est bizarre !)