La plage à Marseille

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Marseillaises, je serai de passage chez vous très bientôt, et je compte bien faire un détour par la plage... mais laquelle?
Quelles sont les plages les plus propres, les plus belles à votre goût, et les plus faciles d'accès (depuis le centre ville et la gare Saint Charles)?
 
2 Juin 2008
66
22
3 679
Annecy
Salut !

Coté plage, tu as la plage du prophète qui est sympa et plutot familliale. Depuis la gare, il faut prendre métro 1 (ligne bleue) jusqu'a l'arrêt "Vieux port" et prendre (avec le même ticket !) le bus 83 (direction rond point du prado) qui longe la corniche. Là tu stoppe à l'arrêt "prophète". La plage et en contrebas il faut prendre un escalier et tu arrive direct.

Sinon avec le même bus 83 (tjs direction rd point du prado) tu descend au "David" (grande statue de Michel Ange qui te laisse voir toute son anatomie...) et tu prend (tjs avec le même ticket qui est valable 1h !) le bus 19 (direction madrague de montredon) et tu peux aller jusqu'a "Pointe rouge" où tu trouve toute une bande de plages sympas avec restos en bord de mer...

Voilà j'espère que tu trouvera ton bonheur !
Bonne visite a Marseille et n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos. tu px même me contacter en MP.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Merci pour ce message très complet! Je note tout.
D'après Meteo France, il fera moche quand j'y serai... espérons que les prévisions changent!
 
21 Juillet 2008
79
5
2 869
Langon
J'ai prit une location au mois d'août à côté de la plage des Catalans. Est-ce que quelqu'un connaitrait l'endroit ?! Et je recherche une boite de nuit sympa en centre-ville (étant donné que je n'aurais pas de moyen de transport à part le métro et les bus). Merci de m'éclairer sur le sujet :)
 
Justine-a;741229 a dit :
J'ai prit une location au mois d'août à côté de la plage des Catalans. Est-ce que quelqu'un connaitrait l'endroit ?! Et je recherche une boite de nuit sympa en centre-ville (étant donné que je n'aurais pas de moyen de transport à part le métro et les bus). Merci de m'éclairer sur le sujet :)
La plage des Catalans est une des mieux. Par contre, si tu veux profiter, je te conseille d'éviter les plages Marseillaises. C'est toujours plein à craquer et tu as plutot interet à proteger ton sac à main.
 
21 Juillet 2008
79
5
2 869
Langon
Merci pour votre réponse :)
Je pense que je vais opter pour une plage privée (à marseille) et je vais aller aussi à Cassis
J'irais faire un tour aussi à Frioul, mais bon pas pour me baigner tous les jours, ça fait un peu cher le déplacement lol
 

Be@

31 Juillet 2008
3
0
2 152
MARSEILLE
Sinon t'as les plages aux goudes!Trop belles, trop propres bien fréquentées....par contre baucoup de monde donc vas y tot genre vers 11H du mat pour passer la journée!
T'a aussi la plage du Petit Nice qui est super belle, un peu sauvage mais vers 16H30, plus de soleil donc il faut y aller tot aussi!

Sinon, juste avant la madrague (faut prendre le bus 19 en partant du métro Rond point du Prado) t'as deux plages tranquille, l'Abri-Cotié et chez dédé!

Pour ce qui est des plages privées, au Catalans, t'as deux choix : soit tu prends le matelas ( l endoit s'appelle la payotte des catalans) 10? la journée. Sinon, t'as une plateforme en ait t'es sur une plate forme mais t'as rien de plus pas de matelas ou autres et t payes 4? je crois.

Ensuite, t'as le Bistrot Plage qui est sur la Corniche tu peux y aller avec le Bus 83 qui part du Vieux POrt.Le cadre est magnifique et l'endroit est assez branché!En ce qui concerne les prix je crois que c'est 12? le matelas à la journée mais prix à vérifier!!

Sinon, la plage des Sablines à l'escale (à coté du quick de l'escale en prenant le bus 19) là c'est 10? la journée!

POur Cassis, il y a les Calanques ou alors la plage du Bestouan mais là pareil faut y aller tot!!!Elle est petite et prise d'assaut!

T'as aussi les calanques de Sormio et Morgiou c'est magnifique mais l'accès est compliqué!Faut y aller à pied et c'est assez galère mais perso ça vaut le coup!!!!

Voilà si d autres idées me viennent je te ferais signes!!!

Bisous:P
 
coucou ben moi j'habite près du prado mais je te conseille le prophète très tranquille comme plage !
Mais il ya beaucoup mieu moi j'adore aller a Cassis ,c'est plus propre,chic......
et donc forcément pas de mauvaises rencontres mais bon sa ...

ensuite il ya les calanques,c'est plus touristique ,ya de la marche a faire ,mais une fois arrivé sur la plage on se régale
en tout cas bon séjour a marseille
pour plus d'infos tu peux toujours me contacter par mail privé
voila bisous et bonne vacances a toutes
 
15 Février 2007
130
2
2 949
la ciotat
www.coredumped.net
Capucine;686495 a dit :
Marseillaises, je serai de passage chez vous très bientôt, et je compte bien faire un détour par la plage... mais laquelle?
Quelles sont les plages les plus propres, les plus belles à votre goût, et les plus faciles d'accès (depuis le centre ville et la gare Saint Charles)?


Si tu as moyen de te déplacer jusqu'à La Ciotat ou Cassis, c'est quand même un peu mieux.
Sinon perso je trouve que la moins pire des plages de Marseille, c'est celle des Prophètes, le sable est fin et doux et à peu pres propre, et y a de la place. C'est au début de la corniche. Evite la Pointe Rouge ...
 
21 Juillet 2008
79
5
2 869
Langon
De retour de Marseille...
J'ai d'abord testé la plage des catalans, juste à côté de ma location. J'y suis allée une fois et je n'y ai plus remis les pieds (mal fréquenté : des petits malins s'amusaient à nous balancer du sable, je me suis fait voler des affaires ...)
La plage du prophète était mieux, mais pas super propre.
Je suis donc allée à Cassis et là, rien à redire. Un endroit magnifique et agréable, à part les méduses.
Et pour finir, je suis allée à Frioul. C'etait paradisiaque...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes