Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La prévention sur le VIH et le sida se dégrade chez les 15-24 ans
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La prévention sur le VIH et le sida se dégrade chez les 15-24 ans
Hello !Alors je suis pas pro du sujet mais jai l'impression que l'article commet exactement l'erreur de confondre SIDA et VIH.
Le VIH c'est le virus, on peut vivre des années avec le virus, le VIH sans que la maladie se déclenche (le SIDA).
Les traitements sont justement là pour éviter de déclencher la maladie, même si on a le virus dans le dans le sang.
On peut donc très bien vivre avec le VIH, si la maladie est contrôlé par les traitements on doit vivre quasi normalement même si faut pas oublier que les traitements sont lourds avec des effets secondaires pas forcément top.
L'article dit qu'on peut vivre normalement avec le SIDA là bah... Je vous mets au défi de "bien vivre" avec un système immunitaire dans les choux et des maladies opportunistes potentiellement très grave et qui peuvent vous tuer.
À noter que quand on est porteur du VIH et que notre charge virale est indétectable on est non contaminant, on ne transmettra pas le VIH même sans protection, mais pour ça il faut être dépisté et sous traitement, que le virus soit maitrisé.
À noter aussi que il n'y a pas que les pénétrations anales et vaginales qui sont contaminantes, la fellation aussi.
Cela dit, la sodomie est hautement à risque, un peu moins les rapports vaginaux et beaucoup moins les rapports bucaux. Pour le cuni c'est techniquement possible d'être contaminé même si je crois qu'il y a pas de cas de contamination documenté.
Stay safe, protégez vous et faites vous dépister surtout.
Édit: Je rajoute un truc, l'article parle des LGBT+ comme d'une population plus touchée, c'est pas entièrement vrai, les hommes bi et gays et les femmes trans sont beaucoup plus touchés que la population générale, ce n'est pas le cas des femmes bi et lesbiennes et des hommes trans. Les femmes lesbiennes sont d'ailleurs une population beaucoup moins touchée par le VIH.