Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La question à se poser pour bien choisir un partenaire
Je pense que c'est normal de se sentir un peu anxieuxse quand même de savoir si ça va bien se passer, si on va conclure etc.Pendant ce premier rendez-vous, t’es-tu sentie bien, en sécurité, libre d’être toi-même ? Ou au contraire jugée, anxieuse, mal à l’aise ?
Perso, la première impression que je donne aux gens est systématiquement mauvaise, mais cette dernière est systématiquement contredite dès qu'on me connaît un peu mieux. C'est le genre de situation où je n'aime pas être une exception.Alors que bien souvent, malheureusement, la première intuition est la bonne.
Ça et le fait que les femmes fuient le conflit par instinct, on est pas aussi fortes que les garçons et machinalement on va avoir tendance à se mettre une barrière qui nous dit "c'est bon, c'est un moindre mal, et puis on a des qualités en commun".
Totalement d'accord avec cette partie-là, d'autant qu'un premier rencard, c'est, je pense pour la plupart des gens, l'un des (sinon LE) moment le plus angoissant d'un début de relation, surtout commencée virtuellement.Enfin, pendant les premiers rencards, j'ignore la petite voix qui me dit "Ah, mais il t'a coupé la parole !!" aussi parce que je ne veux pas tout compromettre pour un défaut, parce que j'ai tendance à me dire que personne n'est parfait (vu que je ne le suis pas non plus), je ne peux donc décemment pas ne plus voir quelqu'un juste pour un mini red flag. Parce que sinon, après, j'ai peur de devenir TROP picky, et du coup finalement de n'accepter personne. Et puis, meme si mes red flags se sont avérés vrais au fil du temps, il n'empêche qu'entre le début de la relation et la fin, de merveilleux moments de vie se sont offerts a moi .