la quête du cookie absolu

2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
J'ai fait les cookies de @Trigger .... verdict ils sont trop bon:gnih:, la texture toute chewy que j'aime, et puis le gout de cacahuéte c'est original. en plus il faut 3 fois rien pour les faire. J'espère qu'ils seront encore un peu mou demain.

Après je préfère quand meme ma recette habituelle parce que je préfère le gout de l'amande. Mais du coup comme la purée d'amande a un peu la meme texture que le beurre de cacahuète, ça m'a donner l'idée d'essayer d'ajuster un peu les proportions, mettre plus de ça et moins de farine pour arriver a un cookie encore plus chewy:hesite:.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Ma recette de cookies toute simple, que j'ai depuis au moins 3 ans, que je ne rate jamais, que tout le monde adore.

Pour 12 énormes cookies (24 de taille normale)

Matériel :
- Un batteur électrique
- Le truc pour faire des boules de glaces
- Saladier, bols...
- Papier sulfurisé

Ingrédients
- 150g de chocolat
- 125g de beurre demi-sel
- 75 de sucre roux + 50g de sucre blanc
- 1 oeuf
- 175g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique.

Parfois je rajoute du chocolat, ou prend du chocolat au lait, je mets des noix... Je rajoute un peu de vanille. Ou quand j'ai pas de beurre demi-sel je prends juste du normal, ou encore je mets 150g de sucre blanc sans mettre de sucre roux.

1 - Coupez le chocolat grossièrement. Faut que les bouts soit assez petits.
2 - Mettre le beurre au micro-onde 5-10s, il faut que le beurre soit mou mais surtout pas liquide.
3 - Mélanger les deux sucres dans un saladier.
4 - Y ajouter le beurre, battre avec le fouet électrique.
5 - Ajouter l'oeuf, battre au fouet.
6 - Ajouter la farine et la levure, battre au fouet.
7 - Puis ajouter le chocolat et battre au fouet.
8 - Préchauffer le four à 180°
9 - Recouvrir la plaque de papier sulfurisé, puis déposer des boules de pâte assez espacées à l'aide de la cuillère à glace.
10 - Laisser cuire 10-15min, en tournant la plaque vers la moitié du temps si le four ne cuit pas uniformément.

Pour la cuisson il ne faut pas attendre qu'ils soient dorés, ni durs, car une fois sorti du four, les cookies vont refroidir et durcir. Donc il faut qu'ils soient encore assez mou au sortir du four.
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
trigger;4643806 a dit :
lysette;4643577 a dit :
J'ai fait les cookies de @Trigger    .... verdict ils sont trop bon:gnih:, la texture toute chewy que j'aime, et puis le gout de cacahuéte c'est original. en plus il faut 3 fois rien pour les faire. J'espère qu'ils seront encore un peu mou demain.

Après je préfère quand meme ma recette habituelle parce que je préfère le gout de l'amande. Mais du coup comme la purée d'amande a un peu la meme texture que le beurre de cacahuète, ça m'a donner l'idée d'essayer d'ajuster un peu les proportions, mettre plus de ça et moins de farine pour arriver a un cookie encore plus chewy:hesite:.

Oh je suis super contente que tu les aies aime :puppyeyes:

J'aimerais bien essayer avec la puree d'amande mais mon copain est tres allergique aux fruits a coque et je ne veux pas risquer la contamination des ustensiles :erf:

Ah c'est embetant, dommage. Tes cookies sont toujours aussi bon un jour après, ils sont pas devenus dur, mes collègues m'ont dit que c'était bon et que je devrais en faire plus souvent.

Edit: J'en ai refait au beurre de cacahuète, j'ai ajouter un petit peu de farine (genre 50gr) pour faire des experimentation sur la texture, ils etaient trop bon. Il faut pas que j'en fasse ce week end, je peux pas faire des cookies tout les weeks ends non plus.
 
Dernière édition :
27 Février 2014
24
10
64
Coignières
reblog-co.tumblr.com
@Trigger Ta recette à l'air délicieuse ! :puppyeyes: Je vais la faire cet aprem je pense ! Ma soeur me laissera peut être tranquille après ça !

Sinon je viens vous proposer ma petite recette du cookies absolu ! Je vous le cache pas maintenant je la connais par cœur --->

Pour une vingtaine de pièces environ :

Ingrédients :

- 250g de farine
- 3 oeufs
- 150ml d'huile (environ mais comme je le fais à l’œil ..!)
- 100g de sucre roux
- 100g de pépites de chocolat
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 CC de sel

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°

2. Dans un saladier mettre tous ce qui est "poudreux" donc farine,sucre,sel,levure, sucre vanillé et pépites de chocolat

3. Dans un autre récipient, mélanger les œufs et l'huile

4. Verser le mélange liquide dans le poudreux et
mélanger. Jusqu'a pouvoir faire des boules ne se désagrégeant pas (j'ai pas d'autres mots XD) si le mélange est trop poudreux rajouter de l'huile si au contraire trop liquide rajouter de la farine !

5. Façonner vos biscuits et mettez les au four pendants une vingtaine de minutes !

Astuce :
 Si vous voulez des cookies croustillantes ne pétrissez surtout pas la pâte lors du mélange des 2 préparations !​
 
27 Février 2014
24
10
64
Coignières
reblog-co.tumblr.com
J'ai testé comme prévu les cookies de @Trigger et chez moi ils ont fait l'unanimité !

D'ailleurs j'ai même pas eu le temps de prendre de photos, sinon j'aurai poster des photos de mon oeuvre ! Ils sonnt vraiment très facile à faire !

 J'ai juste doubler les proportions histoire d'en avoir un peu plus parce que 12 cookies dans ma famille de goinfres ..!  :domokun:

En tous cas merci @Trigger pour ta recette je vais aller la retaper sur Word pour la mettre dans mon Grand Livre des Recettes ! Et promis juré je met ton nom à la fin !:free:
 
17 Février 2014
298
895
774
brest
Perso j'ai une recette que tout mon entourage m'envie qui est pourtant toute simple. :)

Je prend n'importe quelle recette de cookies américain (moi je prend celle du livre la cuisine rapide 1001 recettes de chez solar qui est classique) et j'ajoute quelques gouttes d’arôme de vanille, du pralin  et l'ingrédient secret c'est le miel. je réduis un peu le sucre et j'ajoute deux bonnes cuillère de miel qui donne du gout et ajoute une texture moelleuse !
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@bonniebutler Tes cookies ressemblent exactement au genre de Cookies que j'adore......... :nomnom: . Je vais tester bientot, bientot... :bave:
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
J'ai encore jamais fait de cookies :ninja: et pourtant j'adore ça... mais j'en ai gouté des tellement à côté de la plaque ou que j'aimais pas que c'est assez flippant pour moi de se lancer tellement j'aime les cookies!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Mais je crois avoir trouvé la première recette que je vais tester : http://www.cestmafournee.com/2014/03/cookies-ultra-moelleux-les-secrets-de.html?m=1

De ce que j'ai retenu, il faut utiliser de la margarine et pas du beurre, utiliser de la vergeoise (en plus d'autres sucres) et faire refroidir la pâte avant de la faire cuire! Et bien-sûr les sortir avant qu'ils ont l'air cuit pour qu'ils gardent leur moelleux !

:bave:
DSC05609.jpg


J'ai aussi trouvé une astuce pour faire ses pepites soi-même ! D'ailleurs je pense utiliser comme @Hawley du milka, ça doit être génial en chunk ! :hesite:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes