La Rochelle, nom de dieu... Une ville super dynamique, et très belle. Je dirais même canon. J'ai fait mes années lycée dans le centre-ville, et je peux te dire qu'il y a toujours quelque chose à faire.
Bon bien sûr, il y a d'abord le musée Maritime, la visite guidée de la ville, l'Aquarium... mais on en a vite fait le tour.
La Rochelle, c'est une ville où tu peux t'éclater, même quand y'a rien a faire. C'est tellement animé (enfin surtout l'été, restons honnêtes). C'est une superbe ville étudiante. avant d'être une ville touristique. Toujours plein d'animations, dans la rue également. On connaît la Rochelle pour les Francofolies, mais il n'est pas rare de venir un soir d'été et d'entendre de la musique provenant du vieux port, où des groupes viennent jouer parfois.
La Rochelle c'est aussi une ville gastronomique. Il y a des restaurants à foison, il y a même une rue où on ne trouve que ça. Je conseille L'entracte, Iseo, André ...
La Rochelle ces une des ville de France comptant le plus de bars au kilomètre carré. Entre le vieux port, le Gabut et la rue St-Nicolas, il y en a pour tous les goûts. En vrac, voici selon moi les plus sympas et chaleureux... Le Fitzgerald, Le Butterfly, L'Harmattan, Le Général Humbert ...
La Rochelle centre, c'est aussi un peu une ville fashion sur les bords. Je dirais même que les filles de là bas sont tombées dans la marmite quand elles étaient petites. Elles ont du style, quelque soit leur "tribu". Pour faire du shopping, il y a l'embarras du choix, le centre-ville regorge de magasins, et ça change très souvent. Un seul bémol: le prix. Je ne sais pas où tu as l'habitude d'aller faire tes emplettes, mais c'est pas mal cher, ici. Enfin il reste quand même des endroits où les prix sont accessibles, n'éxagérons rien!
Pour ma part, j'habite à chatelaillon-plage. Je te conseille vivement d'aller y faire un tour. La ville est petite, mais sublime. C'est un plaisir de s'y promener, surtout en bord de mer. Il y a une crêperie succulente qui s'appelle le bain des fleurs, et un glacier nommé le Parad'ice.
La plage est très, très agréable, l'effectif des vacanciers le prouve!
(Je suis folle de quitter ce paradis l'année prochaine... -_-)