Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La sécurité sociale étudiante, comment ça marche ?
Dernière modification par un modérateur :
@Grignette ,
Les psychologues ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, certaines mutuelles proposent des forfait.
Ce sont les psychiatres qui sont en parti remboursés. Il faut passer par son médecin traitant seulement a partir de 25ans!
@Chloé P.
L'article est très complet!
Quelques petites precisions:
L'année universitaire c'est toujours du 1/09 au 31/08, sauf pour des établissement particuliers qui sont en année décalée.
C'est si tu atteint 20 ans durant cette période que tu dois payer (meme si c'est le 28/08/2017....!)
Certains étudiants du fais de la caisse de sécurité sociale dont ils dépendent initialement ne doivent pas s'affilier, ou juste a partir d'un certain âge. (parents artisant/commerçant, edf, militaires etc...)
Aussi, Il serait je pense intéressant de rajouter une explication sur le secteur des médecins (il y a un annuaires très pratique sur Ameli.fr) car c'est souvent a cause de ca que les étudiants se trouvent mal remboursés...
Du coup j'ai la réponse à ma question, merci ! Mais l'année dernière donc celle de mes 19 ans disons ( je suis née en août) j'ai du tout payer... pareil pour ma première année...
Ahah non bien française ! Je vais voir ça alors, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre ! Bonne fin de week endA moins que tu sois étudiante étrangère, ou que tes parents soient issus de la CFE ou du régime des frontaliers suisse, je ne vois pas
Si tu pense qu'il s'agit d'une erreur sur les deux dernières années, tu peux contacter ton centre de sécurité sociale, il te donneront un dossier de demande de remboursement à présenter à la CPAM ou à l'URSSAF, selon ta ville m!
L'article tombe bien, je vais m'inscrire bientôt et j'ai le choix entre la LMDE et le 617-SMEREP, mais comment choisir, que regarder ?