Bonjour,
Je viens m'incruster dans ce topic.
Je commence à faire mes préparations maisons pour certaines choses (baume à lèvres, crème visage etc) j'ai une peau sèche atopique et déshydratée (avec quelques pores visible sur le nez) *dermatite et je suis en pleine poussée en ce moment j'en ai partout ... Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour apaiser tout ça (il existe les fameuses crèmes style lipickar mais la composition est tellement degeu)?
J'envisage aussi de tester des poudres lavantes j'ai les cheveux normaux qui graissent légèrement lorsqu'ils sont sales (je les laves tous les 4 jours) avec un cuir chevelu sec j'ai testé les shampoings bio (aversion particulière pour ceux de lagona que j'ai détesté) , les shampoings solides (l'horreur !), Je suis entrain de finir mon logona je les ai lavé hier ils graissent déjà ?!
Est-ce que vous auriez des poudres à me conseiller et leur méthode d'utilisation ?
Est-ce qu'il existe des poudres made in France?
Édit : j'ai l'impression de faire une réaction allergique à mon cleanser aux germes de blé (je suis intolérante au gluten mais pour moi tant qu'on ne l'ingere pas c'est bon... Ma peau a décidé de faire des petits boutons...) De chez beauty jar ... Du coup j'utilise juste l'hydrolat mais pour moi c'est pas assez (en plus j'ai pris de l'HV de germes de blé chez AZ maintenant je flippe...)
Désolée pour le long message