La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
Merci de ta réponse !

J'avais pensé au rhassoul mais j'avais peur que ce soit très décapant j'ai un cuir chevelu mal mené (chimio pendant des années, j'ai eu des pellicules et des sortes de plaque *très glamour*) je vais tenter et au cas où je me tournerai vers l'argile douce.

J'avais absolument pas pensé à ça je fais souvent des allergies et j'ai pris ce nettoyant en vitesse car j'avais plus rien ... Je vais essayer de refourguer mon HV germes de blé et en prendre des non comedogenes!

Merci beaucoup je vais tester les conseils !
 
Dernière édition :
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Coucou ! Je m’incruste dans Le topic pour le faire un peu de pub pour celles qui débute je partage des recettes de cosmétiques maisons parfois avec 3 fois rien en ingrédients ( je veux surtout faire appel à ce que vous avez déjà chez vous sans pour autant acheter 15000 huiles végétales ou autre ! ) mon instagram c’est Julie.greenbeauty ^^
 
  • Big up !
Réactions : Calliopeblue

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Pour les personnes qui ont testé les savons de Joya (j'invoque @P'tite Ju') il faut que je repasse une commande, j'arrive à bout de mon pain de shampoing (le tous type de cheveux à la fleur d'oranger) et je me tâte sur quoi reprendre.

J'aime beaucoup l'odeur et le mousseux de ce dernier mais je trouve qu'il emmêle beaucoup les cheveux. J'ai testé l'AS démêlant, il marche plutôt bien mais je le trouve dur à appliquer (ça mousse pas :gonk:) et je trouve le parfum désagréable. Sachant que j'ai les cheveux lisses, bruns, TRÈS épais et qu'avec ce shampoing je les laves tous les 2 à 3 jours avec les cheveux grassouillets sur le dernier jour avant lavage et il m'arrive d'avoir des pellicules.

J'aimerais aussi en prendre pour ma Maman pour son Noël, à l'inverse de moi elle a les cheveux plutôt fins et fragiles, elle les colore au henné. Je pensais peut-être lui prendre le sensible ou celui pour cheveux colorés :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Aesma Peut-être que c'est ta technique d'application qui emmêle les cheveux ?
Moi je frotte le savons dans mes mains mouillées, et j'applique uniquement sur le cuir chevelu en passant mes mains à plat sous la masse / aux racines (sur le cuir chevelu en fait) et après j'insiste avec la pulpe des doigts à certains endroits. Mes longueurs ne sont pas emmêlées comme ça vu que je n'y touche pas, et elles sont lavées quand je rince.
Par contre j'applique l'AS directement, en le "lissant" sur toutes mes longueurs, et ensuite je passe un peigne à grosses dents, ça démêle nickel.

J'avais testé le sensible en format voyage et l'avais bien aimé ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Aesma
17 Février 2014
511
9 128
5 224
J'ai eu un bon d'achat de 5€ pour mon anniversaire sur le site sebio. (hors frais de port, et sans minimum d'achat) valable jusqu'au 30 novembre. Si qqun.e le veut, c'est avec plaisir ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
26 Mai 2015
272
960
2 274
Bonjour, auriez-vous des conseils pour traiter les plaques de sècheresse sur le visage? J'ai une peau du visage très sensible et réactive mixe à tendance sèche l'hiver. J'ai régulièrement des plaques de sécheresse localisées sur le visage lorsqu'il fait froid. En général j'utilise de l'huile végétale d'avocat sur les zones atteintes et cela part au bout de quelques jours. Cette année cela ne marche plus! J'ai tenté le beurre de karité que j'avais aussi chez moi, j'ai deux crèmes visages bio que je mets en alternance dont une avec de l'aloe vera mais rien n'y fait. Peut-être faudrait-il que j'hydrate plutôt que je nourrisse (l'huile et le beurre c'est plus pour nourrir il me semble)? Du gel aloe vera pur? Je suis preneuse de conseils...
Merci :fleur:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Ksiezniczka Je ne m'y connais pas forcément sur ton problème spécifique, mais le gel d'aloe vera est assez miraculeux en général, donc je dirais que tu n'as rien à perdre à tenter ! Tu peux essayer pur ou mélangé à ton huile pour le visage.
(Et si ça marche pas, le gel d'aloe vera ne sera pas gaspillé, tu peux l'utiliser pour plein de trucs, genre aider à cicatriser des petits bobos, apaiser des brûlures ou coups de soleil…)

En parlant d'aloe vera, j'ai découvert un peu par hasard qu'il me permettait d'assécher mes racines grasses et donc d'espacer les shampooing. À la base je voulais traiter mon cuir chevelu parce que mes pellicules sont de retour et pour lutter contre les "crises" de démangeaisons, mais j'ai l'impression que ça a vachement "assaini" (?) mon cuir chevelu. Maintenant mes cheveux regraissent beaucoup moins vite et comme ils sont moins agressés par des shampoings fréquents ils sont en meilleure forme. J'arrive pas à croire qu'il m'ait fallut si longtemps pour découvrir ce secret, donc je partage si jamais ça marche aussi pour d'autres !
En fait, je faisais déjà parfois des masques aloe vera/huile mais plutôt appliqués sur les longueurs et là j'ai voulu tenter de masser de l'aloe vera directement sur le cuir chevelu en me disant que ça pourrait calmer les démangeaisons. Bingo ! Et après avoir laissé sécher puis avoir longuement brossé mes cheveux pour répartir un peu l'excédent, je me suis rendue compte que mes cheveux qui étaient déjà un peu gras l'étaient beaucoup moins, autant au toucher qu'en apparence (bon, ils avaient pas non plus l'air tout juste lavés, hein). Comme j'ai pas vu grand-monde pendant la période de Noël et que je sors avec un bonnet pour faire mes courses, je me suis dit que c'était le moment d'expérimenter combien de temps je pouvais tenir sans shampoing, et j'ai tenu une semaine sans difficulté (j'aurais sûrement pu prolonger d'1 ou 2 jours avant d'atteindre un stade trop inconfortable, mais je devais voir un pote, fallait que je sois présentable quand même), alors que normalement ils sont tellement gras que j'en peux plus au bout de 3-4 jours grand max. Et même si cette nouvelle routine est toute récente, je trouve que ça a déjà vachement amélioré l'état de mes cheveux et qu'ils regraissent beaucoup moins vite. Genre là, j'en suis au jour 3 et les racines sont à peine grasses, mes cheveux ont encore beaucoup de volume, ils sont assez doux… Vraiment un miracle pour moi. :worthy:
Côté pellicules, je suis pas encore au bout de la crise, mais j'ai quand même beaucoup moins de démangeaisons que d'habitude (le fait de ne pas avoir l'impression que mon cuir chevelu étouffe sous le sébum doit y être pour beaucoup), donc je dirais que c'est plutôt en bonne voie pour se calmer.
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
@Rosenrot_ Merci beaucoup pour ton retour :)! Je vais tenter tu as raison surtout qu'on peut l'utiliser pour d'autres choses. C'est ça qui m'embête dans la recherche du "produit miracle" c'est qu'il y a du gaspillage et je n'aime pas ça.
Je note aussi pour une utilisation sur le cuir chevelu :top: , je n'ai pas de soucis de cheveux gras par contre j'ai toujours plein de pellicules et les démangeaisons qui vont avec dont je n'arrive pas à me débarrasser :scream:.
 
15 Décembre 2011
119
290
4 734
Quelqu'un a testé les shampoings solides Dop ? Celui de Lush que j'utilise est devenu beaucoup trop cher et j'en cherche un autre qui pourrait me convenir. J'avais tenté un Pachamamai et c'était la cata, mes cheveux étaient hyper gras dès le lendemain. Le Umaï est aussi beaucoup trop cher...
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes