Super idée d'article et très intéressant!
Je trouve que ça aurait été intéressant aussi de parler de la crédibilité de la marque en tant que marque de sport, au-delà du côté mode. Parce que même si Decathlon est une marque pas chère, elle a réussi à s'imposer dans les esprits comme marque de qualité en même temps. Quand on achète du Decathlon pour faire du sport, on ne se dit pas "c'est discount donc c'est sûrement pas des super produits mais j'ai pas les moyens d'acheter Nike" comme on pourrait se dire pour d'autres marques bon marché. On se dit au contraire "chez Decathlon, ils savent ce qu'ils font, ça n'a pas d'intérêt d'acheter plus cher une marque peut-être moins sérieuse techniquement", et je pense que ça a aussi contribué au côté hype de la marque, notamment avec la montée en popularité des sphères d'influence sport et fitness. Parce qu'aller en tenue Decathlon à la salle de sport quand on se préoccupe du regard des gens autour, ça a encore un petit côté discount, mais ça devient de plus en plus assumé aussi grâce à la réputation de la marque comme équipementier sportif, ça a limite un petit côté "les vrais sportifs savent que je porte de la qualité".