Plus je vois ce genre de situation, plus je me questionne sur le bien fondé du comportement des gens qui dénoncent la non - mixité. Je trouve que ce genre d'attitude relève d'une ignorance ou d'un semblant d'ignorance quand au système sociétal dans lequel nous évoluons, mais aussi d'un hypocrisie sans nom. Une grande majorité des groupes sont par nature non mixtes, simplement parce que leur fonctionnement exclue de facto les personnes différentes. Les groupes qui regroupent par nature un grand nombre de personnes blanches avec un statut social définie exclue d'emblée tous les autres personnes issue des milieux et de couches sociales différentes (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres). Ce fonctionnement est quasi infaillible à partir du moment où le plus grand nombre se ressemble (et s'assemble), et qu'elle dégage une "aura" qui ne donne pas envie aux autres de venir dans la groupe ou assemblée en question. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles n'éprouvent pas le besoin de dire qu'elles sont non mixte, c'est dans leur fonctionnement qui est légitimée par les élites; et malheur à "l'étranger(ère) " qui se risquerait à venir à une de ses réunions. La sentence est sans appel, on ne vous dira rien, mais on vous fera "comprendre" que vous n'êtes pas accepté, le tweet de la dame le dit très bien d'ailleurs. Elle est allée à un de ces groupes "mixtes", elle était bien minoritaire et elle ne s'est pas senti accepté, ni intégré, pire elle s'est sentie rejeté et n'a pas ressenti le besoin de revenir. Et c'est valable pour toutes les situations similaires. Il faudra voir où on place la définition du mot "discrimination", celle qui arrange ou celle qu'on ne voit plus et qui est devenu la norme.